Compex 4.0 – Avis et caractéristiques

compex-sp-4-0

Introduction au Compex SP 4.0

Les sportifs exigeants pour lesquels la performance est un objectif à atteindre peuvent parfaitement compléter leur entrainement grâce aux électrostimulateur Compex (retrouvez notre avis sur le compex 2.0). Ce n’est pas sans raison que les sportifs professionnels l’utilisent pour parfaire leur préparation physique.
Le Compex SP 4.0 est un électrostimulateur nouvelle génération à utiliser après une séance d’entrainement intense, après une compétition ou lors d’un travail de récupération.
Les utilisateurs du Compex SP 4.0 sont plus performants, moins fatigués et récupèrent plus rapidement que les autres. En fait, le sport soumet l’individu à deux types de fatigue : physique et neurologique. En utilisant Compex SP 4.0 vous profitez des bénéfices de l’entrainement sans fatigue psychologique.
Son utilisation est facile et l’installation des diodes est rapide. Un écran LCD permet de contrôler l’appareil, de mesurer le timing et l’intensité du courant électrique.
L’électrostimulateur Compex SP 4.0 propose différents mode d’applications : fitness, préparation physique et récupération. Toutes ses applications sont détaillées par différents programmes plus spécifiques (endurance, force, force explosive, gainage, échauffement…). Au total 30 programmes figurent dans le Compex SP 4.0.

Comment fonctionne l’électrostimulateur Compex SP 4.0 ?

Compex SP 4.0 fonctionne grâce à l’intensité du courant électrique exprimée en Ampère. En électrostimulation sportive, les appareils utilisent les milliampères. Compex SP 4.0 utilise une intensité échelonnée entre 0 et 999 milliampères. La fibre musculaire est stimulée en surface et en profondeur de manière optimale. Une faible intensité va travailler le muscle en surface alors qu’une intensité élevée permet de stimuler un maximum de fibres musculaires.
Il fonctionne sur batterie et sa grande autonomie est du point de vue ergonomique un vrai point fort.

 

 

Un électrostimulateur polyvalent

Le Compex SP 4.0 a été testé sur tous les types de sportifs : footballeur, runner, golfeur, tennisman, skieur, cycliste ….À chaque fois les conclusions sont très prometteuses. La grande variété des programmes permet d’utiliser Compex de manière personnalisée et de le régler en fonction de l’activité sportive.
Chacun pourra dans la pratique de son activité sportive observer rapidement de nettes améliorations physiques. Le Compex maximise la force, l’endurance, diminue la fatigue et renforce la qualité des fibres musculaires.

 

 

Les blessures

En cas de blessure, le Compex peut remplacer une séance de kiné. Deux programmes de rééducation sont disponibles. Ces programmes ont pour but de rétablir la force musculaire au niveau pré-traumatique. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les autres programmes lors d’une période de convalescence afin d’éviter une sur-sollicitation du muscle.
Votre kinésithérapeute peut vous renseigner pour utiliser un éléctrostimulateur dans une visée ré-éducationnelle.

 

Caractéristiques techniques

• Connexion filaire des diodes
• Technologie Mi Scan, Mi Range, Mi Tens
• 4 voies indépendantes (cuisses et bras..)
• 30 programmes accessibles : 15 programmes de préparation physique- 5 programmes de récupération – 8 programmes bien-être 2 programmes de rééducation.
• Poids : 1,3kg
• Intensité réglable par palier de 0,5 milliampères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *