La course à pied dans les hauts de seine, où s’entrainer ?

 

Les hauts de Seine sont connus et appréciés pour les nombreuses courses à pieds qui s’y font. Ainsi il y’a différentes façons de pratiquer la course à pied dans les hauts de la Seine. Il y’a des courses de nuit, des courses familiales, des preuves de relais, des courses nature, des marches nordiques… Alors sortez vos baskets et préparez-vous à courir et à arpentez les différents paysages des hauts de Seine.

 

Courir ? Mais où exactement?

La course à pied dans les hauts de Seine est une pratique très passionnante. Il y’a ainsi des endroits dans lesquels vous pouvez courir tout en arpentant les forêts et les parcs des différentes villes. Vous pouvez faire votre course dans la ville de Bourg-la-Reine ou dans Bois-Colombes au niveau du parc des bruyères ou encore dans la ville de Saint-Cloud. Vous pouvez aussi courir dans d’autres lieux comme la forêt des fausses-reposes dans la ville de Sèvres, autour du country club dans la ville de Rueil-Malmaison, dans le château parc se trouvant au niveau de la ville d’Asnières-Sur-Seine. Vous pouvez également arpenter la boucle Saint Germain de la ville de Boulogne Billancourt, la forêt tour des étangs qui se trouve dans la ville de Clamart, la ville de Levallois, la ville de Montrouge, la ville de Nanterre, la ville de Clichy, de Courbevoie, de Châtillon…

 

La course à pied dans les hauts de Seine : une occasion de découverte

La course à pied au sein des hauts de Seine va vous permettre de faire d’incroyables découvertes et d’admirer les merveilles de la nature. Ainsi vous pourrez découvrir les panoramas urbains de la ville de Clichy et de Malakoff. D’autres domaines sont également à découvrir comme les bords de la Seine en passant par la forêt de Meudon, le domaine impérial de la ville de Rueil-Malmaison, le domaine national de la ville de Saint Cloud, le quartier d’Affaires de Paris-La-Défense ainsi que le Parc départemental de la ville de sceaux. La course à pied est un moyen de faire un peu de sport mais également de découvrir le patrimoine culturel des hauts de Seine à travers les différents paysages naturels.

 

Des courses à pied organisées

Les courses à pied faites dans les hauts de Seine se font selon différents niveaux permettant à chacun de s’y retrouver. Il y’a des courses pour les débutants, les coureurs confirmés et pour d’autres niveaux. Vous trouverez forcément une course qui vous convient suivant votre niveau, votre emploi du temps ainsi que vos préférences. Vous pourrez être accompagné d’un coach sportif Hauts de Seine qui est expérimenté et qui pourra vous permettre de découvrir les différentes facettes des hauts de Seine. Ainsi lors de vos vacances ou de votre séjour à l’Ouest Parisien, Vous pouvez en profiter pour faire la course à pied tout en explorant les diverses merveilles des hauts de Seine. C’est ce qu’on appelle le running tour. Le guide sportif pourra vous donner plus de détails sur les différents sites que vous arpenterez durant votre course.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *