Alors que j’ambitionnai de porter encore un ou deux dossards d’ici le 31 décembre, l’année 2014 s’arrêtera prématurément. La faute a une douleur sous la voûte plantaire apparue il y a une vingtaine de jours lors d’entraînement en course à pied.

Étant donné qu’il est plus sage de réduire la cadence, de prendre un peu de repos – relatif – et de passer à autre chose plutôt que de forcer un corps qui n’a plus spécialement envie d’aller au charbon, 2014 prendra fin dès maintenant.

Néanmoins le bilan de cette troisième année de triathlon restera positif, malgré quelques bémols à ne pas reproduire.

  • Le bilan des épreuves
    Un duathlon LD, trois triathlons LD, un triathlon M, deux cyclosportives, deux épreuves de course à pied sur route, un trail. Dix épreuves, soit une moyenne d’une par mois si on exclue les mois creux de décembre et janvier, pas mal mais peut mieux faire.
  • Ma plus grande victoire
    Avoir pris goût à la natation et avoir laissé derrière moi mon statut d’enclume, même si là encore de gros progrès restent à faire. Encore quelques efforts en termes de technique et de glisse pour sortir dans les bons paquets en 2015.
  • Un échec
    Mon DNS au 70.3 du Pays d’Aix suite à une blessure. Finalement plutôt un échec financier que sportif, mon portefeuille s’en souvient encore. Je n’oublierai pas ceux qui m’ont adressé un petit mot en ce week-end du mois de mai.
  • Là où je dois progresser
    Savoir prendre du repos, prendre le temps de récupérer, ne pas sans cesse vouloir en faire plus et accepter le fait que le relâchement fait partie de l’entraînement. En espérant que cela m’évitera certaines blessures à l’avenir.
  • La mention spéciale
    Voir que mon blog marche de mieux en mieux et connait une audience en hausse constante. Merci à vous ! 🙂

Vu que le mois de janvier n’est pas propice aux épreuves et qu’il faut le temps de digérer les excès des fêtes de fin d’année pour ne pas affoler le cardio, c’est en février que la reprise se fera avant d’entamer les choses sérieuses dès les mois suivants.

Dans moins d’un mois on fêtera l’hiver, voilà désormais l’heure de faire un peu de gras. Voilà désormais l’heure de faire place à l’entraînement hivernal. Voilà désormais le temps de prendre le temps de voir les prochaines échéances arriver…

Rideau théâtre