Que vous ayez l’intention de perdre du poids, de participer à une course, d’améliorer votre santé ou de vous détendre, la course à pied est un moyen incroyable de stimuler votre endurance. Aussi excitant que cela puisse paraître de découvrir la nature en courant sur les sentiers, cela peut être difficile et frustrant si vous n’êtes pas bien préparé. Ce processus n’implique pas seulement de se procurer les bonnes chaussures ou le bon équipement d’entraînement, mais aussi toute une série de décisions saines à prendre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vous préparer à la course :
Planifiez et préparez à l’avance

Décidez à l’avance du moment de la journée qui vous convient pour courir tout en recevant une réponse positive de votre corps. N’oubliez pas que votre routine d’entraînement ne doit pas nécessairement correspondre à celle des autres coureurs. Choisissez des itinéraires et des terrains qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Réglez un GPS ou téléchargez une application avec une carte qui peut compter les pas pour vous guider et vous motiver. Choisissez un terrain qui avance progressivement et assurez-vous de bien apprendre la zone. Vous pouvez également préparer une bonne playlist pour garder votre mojo et profiter de l’expérience. La course à pied n’est pas seulement un exercice, c’est aussi un voyage apaisant que vous devez faire à votre rythme tout en vous y préparant physiquement, mentalement et émotionnellement.
Votre sécurité est une priorité, alors dites toujours à quelqu’un où vous allez et procurez-vous des bâtons de randonnée pour plus de stabilité. N’oubliez pas de vous préparer à une situation au cas où vous vous perdriez, fixez-vous des objectifs réalistes et vérifiez les conditions météorologiques avant le moment venu pour éviter de rester coincé.

Adaptez votre alimentation quotidienne

En tant que coureur, .vous devez avoir une alimentation saine avec les bons glucides pour vous donner de l’énergie pendant la course. Ne supprimez pas nécessairement les aliments que vous aimez, mais trouvez plutôt un nutritionniste pour vous aider. Hydratez-vous avant et pendant la course pour éviter de vous déshydrater et de vous fatiguer pendant la course ou le parcours. Emportez une collation supplémentaire, notamment une barre énergétique, pour rester solide et avoir envie de courir.
Intégrez d’autres exercices à votre entraînement

La pratique d’exercices tels que l’haltérophilie et les squats renforce la force globale de votre corps, ce qui facilite la course et vous évite de vous blesser. Échauffez-vous toujours avant de courir, gardez une attitude positive et profitez de la course. Concentrez-vous davantage sur le temps que vous avez l’intention de courir plutôt que sur les kilomètres, car ils peuvent être décourageants. Allez-y doucement si vous êtes débutant, vous deviendrez plus souple et meilleur avec le temps.
Procurez-vous un équipement approprié

Trouvez des équipements spécifiques à la course à pied fabriqués dans des tissus de haute technologie qui vous permettront d’être à l’aise aussi bien dans le froid que dans la chaleur. Les chaussures sont essentielles pour une expérience réussie. Choisir les mauvaises chaussures de trail est dangereux car elles peuvent vous faire trébucher et vous blesser, vous donner des ampoules et faire gonfler vos pieds. Pour plus de sécurité, optez pour des chaussures adaptées à votre style de course, demandez-vous si vous avez l’intention d’avoir un bon amorti ou si elles doivent être légères et si elles ont une surface réfléchissante. Plus important encore, tenez compte de la surface sur laquelle vous avez l’intention de courir, par exemple, les sentiers nécessiteront des chaussures de haute qualité avec des semelles plus épaisses que celles destinées aux tapis roulants et à la course sur route, que vous pouvez obtenir sur runnersneed.com.
Laissez toujours vos affaires à un endroit où vous pouvez les trouver facilement pour éviter les matins ou les soirs stressants, en fonction du moment qui vous convient. Gardez-les propres et frais pour vous assurer que vous êtes à l’aise pendant la course.
Veillez à vous reposer suffisamment avant la course

Le repos est essentiel si vous avez l’intention de faire une bonne course et d’avoir une journée productive à long terme. Vous priver de sommeil, ne serait-ce qu’une heure de moins, peut détériorer considérablement vos objectifs. C’est pourquoi il vous faut un entraînement bien planifié, avec la nourriture et les vêtements prévus pour le lendemain, assez tôt pour que vous puissiez vous reposer suffisamment et faire tout cela tranquillement.