6 accessoires pour courir et faire du vélo dans le noir 

Vous êtes un adepte du vélo et de la course, surtout le soir, après le boulot ? Oui, cela est possible. Rien ne peut vous empêcher de faire votre sport favori dans le noir.  Il suffit d’avoir les bons outils. Zoom sur les 6 accessoires qu’il faut absolument avoir. Ils vous plairont à coup sûr !

Un éclairage de vélo

Pour rouler à vélo dans le noir, il est indispensable d’avoir un éclairage suffisamment puissant, capable de projeter un large faisceau lumineux d’environ 100 lumens devant vous pour éclairer la route, et surtout pour que vous soyez visible de loin. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à bien vous renseigner pour choisir le meilleur modèle.

Des chaussures de course adaptées

Pour courir la nuit, le choix des chaussures ne doit pas être fait à l’improviste. Il est conseillé d’opter pour un modèle de couleurs vives pour ne jamais être inaperçu. Choisissez aussi des chaussures qui conviennent à toutes les routes et les sentiers !

Un t-shirt qui régule la température du corps

Le choix du t-shirt est d’une importance particulière. Pour ne rien laisser au hasard, rien de mieux que d’opter pour un modèle fin et élastique, capable de réguler la température de votre corps. Il est aussi recommandé de choisir un design fluorescent qui assure votre visibilité dans la route.

Un coupe-vent

En hiver, impossible de courir ou faire du sport dans le noir sans coupe-vent qui vous protège de la pluie, du vent et des éclaboussures. Choisissez un modèle doté d’une bande réfléchissante à l’arrière pour plus de visibilité !

Un outil de vision nocturne

Pour courir la nuit, dans une forêt par exemple, équipez-vous d’un outil de vision nocturne bi-oculaire ! Pour être sûr de choisir un produit d’excellent qualité, faites un tour sur le site de AMG Global Vision. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Des collants de sport visibles

Pour finir la liste des accessoires qu’il faut absolument avoir pour courir ou faire du sport dans le noir, il est important d’avoir un collant de sport doté de bandes réfléchissantes sur l’arrière et le devant. Pourquoi ? Pour ne pas passer inaperçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *