Nous avons tous entendu mille fois la phrase “L’exercice c’est la santé”, mais lorsqu’il s’agit de courir, c’est vraiment vrai. En fait, la recherche scientifique prouve que le fait de courir plusieurs fois par semaine a des effets bénéfiques sur la santé qui vont bien au-delà de tous les médicaments qu’un médecin pourrait prescrire. Si vous savez probablement que la course à pied peut aider à prévenir l’obésité, vous devez garder à l’esprit qu’elle peut également prévenir les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, divers types de cancer, ainsi qu’améliorer la qualité vie émotionnelle et mentale. Croyez-le ou non, elle renforce également vos genoux et d’autres articulations, ce qui vous permet d’être plus vif et d’ajouter des années à votre vie. Puisque la course à pied peut être bénéfique à votre bien-être général, l’intégrer à votre routine quotidienne pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

Cependant, il est toujours plus facile de trouver des excuses que de chausser ses baskets et de battre le pavé. Vous êtes peut-être trop occupé, vous vous sentez fatigué ou vous n’êtes tout simplement pas assez motivé pour faire de l’exercice à la maison. Quel que soit la réelle raison, utilisez ces stratégies pour intégrer la course à pied dans votre emploi du temps quotidien et améliorer votre qualité de vie d’une manière simple mais efficace.

Fixez des objectifs réalistes
Vous devez réaliser que vous ne serez pas capable de terminer un marathon le premier jour et que vous ne verrez sûrement pas de résultats rapidement. En ce qui concerne la course à pied, vous devez vous fixer des objectifs réalistes, faire de petits pas, augmenter progressivement votre distance et pousser votre vitesse sans en faire trop. C’est la meilleure façon d’obtenir des résultats durables.
Trouvez le bon équipement
On dit qu’il suffit d’avoir des chaussures pour commencer à courir. Bien sûr, il y a une part de vérité dans cette affirmation, car porter une mauvaise paire de chaussures de course peut entraîner de graves blessures. Cependant, une fois que vous avez trouvé les chaussures parfaites, vous pouvez ajouter quelques autres pièces dans votre équipement afin de rendre la course beaucoup plus confortable. Des shorts sans frottement, des chaussettes performantes et des tops qui absorbent la transpiration sont autant de vêtements qui vous seront utiles. En outre, les sacs de course type banane ne sont pas seulement à la mode en ce moment, mais ils sont aussi très pratiques car vous pouvez y placer vos clés, votre portefeuille, votre téléphone et d’autres petits objets pendant que vous vous entraînez.

 

Montez les escaliers
Vous vivez dans un immeuble avec un ascenseur et vous n’utilisez les escaliers que lorsqu’il est en panne ? Eh bien, à partir de maintenant, faites comme si votre ascenseur était toujours en panne et montez ou descendez les escaliers en courant. C’est un excellent moyen d’accélérer votre rythme cardiaque et de brûler des calories supplémentaires. Donc, chaque fois que vous avez l’occasion d’utiliser les escaliers, que ce soit dans le métro, au travail, au centre commercial ou à la maison, faites-le.

 

Laissez votre voiture dans le garage
Vous êtes probablement déjà assis devant votre bureau pendant huit heures par jour, alors pourquoi passer le reste du temps assis dans votre voiture ? Au lieu de vous rendre au travail en voiture, envisagez de courir de votre domicile à votre bureau si possible. Vous pouvez toujours vous laver et vous changer en arrivant au travail.

 

Trouvez un compagnon de course
Nous avons tous des jours où nous n’avons pas du tout envie de faire du sport. Cependant, si vous avez un compagnon d’entraînement, chaque fois que vous essayez de vous dissuader de courir, vous ne vous décevrez pas seulement vous-même, mais aussi votre ami. Cela vous donnera la motivation dont vous avez besoin et vous empêchera de faire faux bond.

 

Achetez un tapis de course
Courir sur un tapis de course pendant 30 minutes par jour ne signifie pas nécessairement regarder un mur vide pendant une demi-heure. Vous avez probablement une émission de télévision préférée que vous regardez tous les jours, alors pourquoi ne pas placer votre tapis de course devant la télévision et faire votre exercice quotidien tout en la regardant. Croyez-moi, ces 30 minutes passeront vite si vous vous amusez et vous ne ferez même pas attention à votre fatigue.

 

Courez avec votre chien
Tout comme les humains, les chiens ont besoin de faire leur exercice quotidien. La prochaine fois que vous emmènerez Médor en promenade, commencez par une marche rapide, puis passez progressivement au jogging. De cette façon, vous et votre animal serez en forme en peu de temps.

 

Courir, ne serait-ce que quelques minutes par jour, peut être bénéfique pour votre santé. Toutefois, si vous vous demandez si vous pouvez commencer à courir en toute sécurité, parlez-en à votre médecin. Il pourra vous recommander un programme adapté à votre âge et à votre condition physique.