Améliorer ses compétences en natation grâce … Aux barres de traction !

Avis aux nageurs et nageuses qui souhaitent améliorer leurs compétences physiques, muscler leur dos et ainsi améliorer leurs compétences, cet article est pour vous !

Vous désirez vous améliorer et muscler votre dos rapidement et efficacement ? Alors n’attendez plus et découvrez ici comment vous pouvez le faire avec une simple barre de traction !

 

Mais d’abord, pourquoi se muscler le dos ?

Le dos, c’est ce qui nous maintient debout, ce qui contrôle notre posture. Le dos, c’est une partie du corps faite de 244 muscles, et ces muscles, mieux vaut les entretenir vu leur importance.

Se muscler le dos est important en natation pour pouvoir adopter et garder une bonne posture mais aussi pour être capable de nager dans n’importe quel style.
De plus, un dos musclé est synonyme d’une diminution du risque de blessures et permet au corps tout entier de se développer en toute harmonie.

 

Pourquoi le faire avec une barre de traction ?

Car les tractions sont un exercice bien plus complet que les autres pour muscler tout le haut du corps.

La barre de traction est extrêmement utile pour se muscler, plus spécialement au niveau du dos et des bras car les exercices pouvant être exécutés sollicitent principalement les muscles dorsaux du haut et milieu du dos, mais certains exercices et variantes peuvent aussi muscler les biceps et les épaules.

De plus, il s’agit de mouvements que vous retrouvez dans les différents styles de natation, comme le crawl, par exemple : le mouvement caractéristique du crawl est un « S » en deux parties. La première partie est une traction. La deuxième une poussée. Ces deux parties peuvent être améliorer grâce à des exercices simples sur la barre de traction.

 

Quelques exercices que vous pourriez faire avec une barre pour vous muscler :


Traction en supination avec les mains écartées :
saisir votre barre, vos mains un peu plus écartées que la largeur des épaules, fléchir les genoux et croiser vos jambes. Soulever ensuite le poids du corps et essayer de ramener votre poitrine aussi près de la barre que possible.

Traction en pronation : Saisir la barre avec les paumes des mains vers l’extérieur, vos mains un peu plus écartées que la largeur des épaules, fléchir les genoux et croiser les jambes. Soulever ensuite le poids du corps et essayer de ramener votre poitrine aussi près de la barre que possible et rester dans cette position quelques instants.

Vous pouvez aussi faire ces exercices de tractions avec les mains très écartées, ce qui est plus intéressant pour vous, nageurs, car ils vous muscleront plus.

Attention cependant ! Vous devez toujours faire attention à votre corps en premier. Contrôlez votre descende et évitez de faire des exercices pendant trop longtemps, sous peine de blessures.

Alors, qu’attendez-vous ? Très chers amis nageurs et amies nageuses, allez acheter une barre de traction ou déterrez la vôtre et commencez dès maintenant à muscler votre dos !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *