Analyse de la montre GPS TomTom Multi-Sport

Comme vous le connaissez sans doute, TomTom est le numéro un européen du GPS. Dernièrement, la marque vient de présenter la montre GPS TomTom Multi-Sport, un appareil doté d’une multitude de fonctionnalités. Elle intègre une puce GPS et un capteur cardio, sachant qu’elle peut se recharger grâce à un connecteur USB dissimulé dans le bracelet. Elle se connecte aussi à un PC via un câble propriétaire, mais peut également télécharger les performances sportives via une appli compatible Android et iOS. Que demander de mieux ?

 

Les caractéristiques de la TomTom Multi-Sport

Cette montre reprend le même design de ses aînées. Ce modèle prend la forme d’un module avec écran monochrome doté d’un capteur GPS, avec un petit cadre de plastique qui sert à naviguer dans l’interface de la montre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la plateforme www.tomtomupdate.nl !

Ce modèle est très différent des précédentes montres. Elle est dotée d’un nouveau capteur optoélectronique situé sous l’écran. Par ailleurs, il faut savoir que cet appareil est proposé en deux versions : le bracelet peut être noir et rouge ou blanc et rouge. A vous d’opter pour la couleur qui vous plait le plus !

 

Une montre GPS

Cette montre GPS est équipée de la technologie QuickGPSFix qui vous permet de capter un signal satellite plus rapidement pour commencer vos entraînements sans attendre. Pas de crainte ! Elle est ultra facile d’utilisation, même pendant l’effort d’un footing. Pourquoi ? Puisqu’elle contient un système de pavé directionnel et de « gros » caractères affichés à l’écran.

 

Le cardiofréquencemètre

Le cardiofréquencemètre est la grande force de cette montre. C’est un capteur opto-électronique qui se trouve à l’intérieur du module. Dites au revoir à la ceinture pectorale qu’il fallait porter sous le t-shirt !

Ce capteur est très important pour les utilisateurs, puisqu’il peut surveiller votre rythme en permanence, mais également pour travailler dans une zone définie. A noter que cet appareil propose des modes Fitness, vitesse, cardio, facile ou encore Sprint.

 

Les fonctions de la montre

Pour calibrer la montre selon votre profil, une ou deux minutes suffisent largement. Par ailleurs, il faut savoir que la version Multi-Sport de la montre vous permet d’adapter les mesures à différentes activités physiques : la course, le vélo, la natation et le tapis.

On retrouve également une fonction Chrono dans le sous-menu activités. Pour s’entraîner, l’utilisateur peut définir des objectifs de temps, de distance ou de calories, ou même déterminer des tours, etc.

Par rapport à ses aînées, cette montre est équipée d’un bracelet entièrement revu, épais, plus large et discret. De plus, il peut mieux être serré avec trois broches au lieu d’une seule.

Selon les estimations faites par les personnes qui ont déjà eu la chance d’essayer cette montre, l’autonomie de l’appareil est à la hauteur des espérances, même quand on active le capteur optoélectronique. Qui dit mieux ?

 

L’interface MyTomTomSport

L’interface MySports de TomTom est très utile. Elle vous permet d’avoir les données concernant le rythme cardiaque sous forme de graphique, indiquant les bpm et la durée de l’exercice. A noter qu’il est possible de visualiser la progression du rythme cardiaque durant l’exercice sportif.

En utilisant un smartphone, l’utilisateur peut synchroniser les données de la montre sans la brancher sur ordinateur.

Cette montre est le meilleur compagnon lors de vos entraînements de course à pied et de triathlon, ou encore sur le tapis de course ou en plein air. Vous serez sans doute ravis par les prestations qu’offre cette montre. Ses capteurs sont précis, son écran est très lisible et son appli mobile est très pratique. Par ailleurs, il faut savoir que les mesures effectuées par cet appareil sont accessibles sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur. Les sportifs aguerris apprécieront sûrement ces données qui leurs aideront à repousser leurs limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *