Pas de nouvelle, bonnes nouvelles”, voilà comment décrire les jours passés depuis mon dernier billet sur l’événement qui restera certainement d’un point de vue personnel comme le plus marquant de cette année de triathlon.

En un peu moins de trois semaines, j’ai progressivement repris droit sur la mobilité et sur les aptitudes physiques dont nous jouissons. Par la même occasion, j’ai là encore progressivement repris l’activité physique avec des séances de natation et de home trainer qui rythmait une partie de mon quotidien.

Home Trainer convalescence

Le home trainer est d’ailleurs devenu l’un de mes meilleurs amis de ces dernières semaines. A la fois pour remobiliser les muscles, pour faire travailler le cardio mais aussi pour le moral, je crois bien que je ne l’ai jamais pratiqué avec autant d’assiduité que dernièrement. J’ai même réussi il y a peu à faire monter le cœur à des niveaux rarement atteint par le passé. Comme quoi un peu de repos dans une saison de triathlon a du bon, chose que je n’oublierai pas à l’avenir.

Mais le rendez-vous important de ces derniers jours était la visite prévue chez le chirurgien avec la radio de contrôle 6,5 semaines après l’intervention.

Malgré le fait que je ne ressentais toujours aucune douleur et que d’un point de vue convalescence, tous les voyants semblaient être au vert, l’attente de ce rendez-vous m’a valu deux très mauvaises nuits à ruminer les choses.

Salle d'attente

Deux nuits, un aller-retour en bus et un dernier instant en salle d’attente pour finalement m’entendre dire que la consolidation osseuse est en bonne voie, et chose très importante, que le matériel installé dans l’os n’a pas bougé. La seule remarque désobligeante du chirurgien étant celle sur le volume de mon quadriceps droit par rapport au gauche.

😡

Sans crier victoire trop vite, les nouvelles sont donc positives même si accessoirement et malgré mes efforts, j’ai pris les kilos superflus qui font souffrir dans les bosses. Mais là n’est pas le plus important, j’ai même profité de l’instant pour en ouvrir une, espérant qu’il s’agit du début de la fin de cette malheureuse épreuve.

Chimay Bleue