Avis sur le Cefar Compex

Depuis ces dernières années l’électrostimulation est vantée comme étant LA solution pour se muscler sans efforts. L’image de la femme ou de l’homme au corps musclé lisant tranquillement un livre ou sirotant un petit café pendant sa séance d’électrostimulation est très présente dans les esprits. De plus en plus de produits arrivent sur le marché, étant réputés efficaces et donnant des résultats rapidement et sans aucuns efforts. D’autres sont créés dans un but médical et servent dans le cas de programmes antalgiques et excitomoteur. Mais sont-ils vraiment utiles et efficaces ? Réponse avec la marque Compex.

Avant toute chose il est important de redorer le blason de l’électrostimulation. Il faut savoir qu’il y a différents types d’utilisations pour ces appareils :

  • Antidouleur
  • Récupération
  • Force


En plus du côté médical et thérapeutique, il y a effectivement une possibilité d’utilisation pour développer la masse musculaire. Cette dernière technique nécessite un travail à haute fréquence avec une intensité de courant au maximum du seuil tolérable par l’utilisateur. C’est-à-dire avec un courant aussi fort possible en fonction des seuils de tolérance de chaque personne.

 

C’est ici que la marque Compex se dévoile comme étant la plus intéressante. Un de ses atouts majeurs est la qualité du courant véhiculé par ses machines, à cela se rajoute des fonctionnalités très intéressantes comme la fonction « MI » (pour muscle intelligence) qui permet de personnaliser l’entraînement selon la physiologie de chaque utilisateur.

Parmi les autres fonctionnalités il y a le MI-Scan qui s’adapte aux muscles en le sondant et en appliquant le courant le plus adapté à votre muscle ou encore le MI-Range qui aide à la récupération ou le massage en indiquant la zone de réglage de l’intensité idéale pour votre muscle.

 

Parmi la gamme de produits de Compex il y a le Cefar Compex.

 

Découvrez plus d’avis et le prix du Cefar Compex sur

Amazon

Cet appareil est un appareil d’électrostimulation pour l’entraînement sportif. Il est également considéré comme un appareil médical excitomoteur. Il est chargé des programmes TENS (électro neurostimulation transcutanée) et MMES (programmes orthopédique et de rééducation neurologique). Il permet de soulager les douleurs au niveau du dos ainsi que les douleurs musculaires.

Son fonctionnement est simple : il suffit de positionner les électrodes au niveau de la zone douloureuse et l’appareil délivrera les pulsions. Cet appareil ne comporte aucun risque pour son utilisateur. Il comporte 21 programmes MMES et 5 programmes TENS et un programme de détection percutanée des troncs nerveux. Il dispose également une fonction permettant de trouver l’intensité adéquate pour l’utilisateur. Cette fonction se nomme CEFAR Easy Touch. La fréquence d’utilisation de cet appareil dépend de la nature du traitement, dans un cadre sportif, le temps d’une séance de stimulation peut aller jusqu’à trente minutes.

Ces appareils sont donc efficaces et ont une réelle utilité médicale et sportive, même si vous ne vous musclerez jamais en lisant tranquillement votre livre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *