Les Bienfaits et Dangers de la L-Arginine

La L-arginine est l’un des nombreux acides aminés dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Comme d’autres acides aminés, la L-arginine joue un rôle dans la construction des protéines. Le corps peut utiliser la protéine pour aider à la construction musculaire et à la reconstruction des tissus; des chercheurs ont étudié l’efficacité de la L-arginine dans le traitement des plaies graves et du gaspillage de tissus lors de maladies graves.

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

En plus de la production de protéines, la L-arginine libère de l’oxyde nitrique dans le sang. L’oxyde nitrique élargit les vaisseaux sanguins dans le sang, ce qui peut aider certaines conditions circulatoires. Le corps d’une personne produit naturellement de la L-arginine dans des circonstances normales. Les gens reçoivent également de la L-arginine dans le cadre de leur régime alimentaire normal.

 

Les viandes rouges, le poisson, les produits laitiers et les œufs contiennent tous de faibles quantités de L-arginine qui aident le corps à reconstituer ses ressources nécessaires. Parfois, le besoin d’une personne en L-arginine peut excéder la capacité du corps à la produire ou à la consommer naturellement. Cela est souvent vrai pour les personnes âgées ou les personnes atteintes de certaines conditions médicales.

 

Dans ces cas-là, on peut leur prescrire de prendre des médicaments à la L-arginine artificielle, des injections ou des crèmes par voie orale. L’augmentation de la consommation de L-arginine pourrait bénéficier à plusieurs problèmes de santé potentiels. Certaines personnes prennent de la L-arginine en supplément. Comme avec tout supplément, une personne devrait l’utiliser avec prudence.
La L-arginine est utilisée par beaucoup de sportifs comme supplément de pré-entraînement pour améliorer l’énergie, la force et la musculation. Prendre de la L-arginine pour la musculation peut aider la croissance des muscles en libérant des hormones de croissance. Il est également utilisé pour aider le métabolisme des graisses et pour produire des muscles maigres et bien tonifiés. La L-arginine augmente également l’endurance lors des performances sportives en intensifiant le flux sanguin et en réduisant l’épuisement grâce à la production de créatine. La circulation accrue permet à plus d’oxygène de se produire dans les muscles pour améliorer les performances et améliorer le développement musculaire.

 

Bien que la L-arginine soit considérée comme sûre à des doses modérées, une trop grande quantité peut avoir des effets secondaires graves, voire mortels. Il est important de comprendre comment le supplément peut interagir avec le corps et avec d’autres médicaments avant de le prendre.

 

 

Les bienfaits

 

La L-arginine a deux effets : elle se transforme en oxyde nitrique et aide le corps à construire des protéines.

Ces effets confèrent à la L-arginine un éventail d’avantages potentiels allant de la santé cardiaque à la douleur thoracique en passant par la construction de muscles, la réparation de plaies et l’amélioration de la fertilité masculine.

Bien qu’il existe de nombreuses affirmations concernant les avantages de la L-arginine, toutes ne sont pas étayées par des études de recherche scientifique.

 

Voici quelques exemples d’autres avantages et utilisations de la L-arginine étudiés :

  • Test de réserve d’hormone de croissance
  • Réduire l’hypertension artérielle
  • Corriger les erreurs innées de la synthèse de l’urée
  • Traiter les maladies cardiaques
  • Traiter la dysfonction érectile (DE)
  • Soulager l’inflammation du tube digestif chez les prématurés
  • Contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète

 

De plus, la L-arginine peut potentiellement aider à résoudre de nombreux autres problèmes. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer le potentiel de la L-arginine à :

  • Améliorer le flux sanguin
  • Guérir les blessures plus rapidement
  • Soulager l’anxiété
  • Soigner les brûlures
  • Améliorer la fonction rénale chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive
  • Améliorer la performance physique

 

Les chercheurs sont intéressés à explorer plusieurs autres domaines concernant la L-arginine et ses effets sur le corps humain.

 

Il est essentiel que toute personne souhaitant prendre de la L-arginine en tant que complément communique avec son médecin les avantages et les risques potentiels avant de commencer à l’utiliser. En outre, les utilisateurs doivent bien comprendre et examiner les affirmations d’un fabricant sur son produit avant de l’utiliser.

 

 

Effets secondaires de la L-arginine

La supplémentation en L-arginine peut comporter certains risques. La L-arginine a certains effets secondaires potentiels à prendre en compte lorsqu’on la prend en complément. Certains des effets secondaires les plus courants et bénins comprennent :

 

  • Crise de goutte
  • Ballonnements
  • Douleur abdominale
  • Inflammation des voies respiratoires
  • La diarrhée
  • Pression artérielle faible
  • Anomalies sanguines
  • Les allergies
  • Aggravation de l’asthme

 

 

Risques et complications

 

La L-arginine présente des risques potentiellement graves pour certains groupes de personnes.

 

Ceux-ci incluent :

  • Maladie grave ou décès chez les enfants et les nourrissons
  • Difficulté à contrôler la pression artérielle pendant la chirurgie
  • Aggravation des poussées d’herpès
  • Risque accru de décès après une crise cardiaque
  • Interaction négative avec certains médicaments, y compris le Viagra et les médicaments pour l’hypertension

 

Bien qu’il existe des risques associés à la L-arginine, la plupart des recherches indiquent qu’il est prudent de prendre de petites doses. Les suppléments sont disponibles à l’achat en ligne, mais comme pour tout supplément ou médicament, vous devez consulter un médecin ou un diététicien avant de prendre la L-arginine, car les risques peuvent l’emporter sur les avantages potentiels.

 

 

Des moyens naturels pour obtenir assez de L-arginine

 

Un des principaux avantages de l’obtention de L-arginine par l’alimentation est qu’il est difficile d’obtenir trop. Par conséquent, certains des effets secondaires liés à une consommation excessive de L-arginine peuvent être évités.

D’autre part, la consommation d’aliments à elle seule peut ne pas fournir suffisamment de L-arginine pour répondre aux besoins d’une personne. Une personne devrait discuter de ses options avec son médecin avant de changer de régime.

 

La meilleure source naturelle de L-arginine est un aliment riche en protéines. Pour certaines personnes, les protéines animales, telles que la viande rouge (bœuf), les poitrines de poulet et de dinde, la longe de porc et les produits laitiers, peuvent être la source principale de L-arginine.

 

Pour les personnes qui ne mangent pas de viande, les protéines végétales contenant de la L-arginine comprennent les lentilles, les pois chiches, les arachides, les graines de citrouille et le soja.

 

Les personnes qui découvrent une insuffisance en L-arginine pour répondre à leurs besoins peuvent vouloir modifier leur régime alimentaire pour inclure des aliments riches en protéines. Un diététicien ou un médecin peut être en mesure de suggérer un plan de repas pour augmenter l’apport naturel en L-arginine avant de prendre des suppléments.

1 comment on “Les Bienfaits et Dangers de la L-Arginine”

  1. LOSTANLEN Répondre

    Bonjour
    Peut on prendre complément alimentaire à base d’acide aminés,de vitamines et de minéraux(EURAMIN M ACTIF)
    comprenant L.arginine,L.ornithine etc…
    en meme temps que TADALAFIL arrow)
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *