Découverte de la Box pour Cyclistes “Pédaleur”

Il y a quelques mois, je vous présentais la Basebox des anglais de Burn Baby Burn. Voici sur un principe presque semblable la box des français de Pédaleur. Sauf que contrairement à la Basebox, il ne s’agit pas de faire découvrir uniquement des produits diététiques mais également des produits pour entretenir son vélo, des produits de soins, des textiles etc.

logo pédaleur

Pédaleur est une entreprise montée par deux cyclistes Lyonnais, Mathilde et Benjamin. Au cours de l’année 2015 et dans une volonté de faire découvrir tout un panel de produits aux pratiquants cyclistes, il leur est venu l’idée de développer une box spécialement destinée au monde du vélo. Leur idée a rapidement vu le jour après une campagne de crowdfunding lancée à l’été 2015 et la première box a ensuite été distribuée dès le mois de janvier 2016.

Le concept est de distribuer, tous les deux mois, une box au tarif de 29,90€, composée de 5 à 7 produits soigneusement sélectionnés et adaptés à la période de l’année. Ayant raté la première, j’ai néanmoins eu le plaisir de recevoir la seconde dans ma boîte aux lettres. Voici ce qu’il en est.

Dans cette box du mois de mars 2016, Mathilde et Benjamin ont eu le plaisir d’y mettre :

  • Des couvres chaussures Velotoze
  • Des barres Clif (que je vous avais déjà présenté ici)
  • Un Ass Savers

Contenu box pedaleurPour ceux qui ne connaissent pas, les Velotoze sont des couvres chaussures en latex – totalement imperméables, le Ass Savers, un garde boue en plastique qui se fixe sous la selle, et les barres clif, des barres énergétiques fabriquées à partir de produits naturels et vraiment savoureuses. Bref, une sélection de produits simples, efficaces et toujours utiles.

La box est également agrémentée d’un livret. Outre la présentation des produits offert dans la box, on y trouvera des conseils relatifs à l’entraînement et des conseils nutritionnels.

Livret box pedaleur mars

L’idée de cette box est vraiment bonne. Elle permet à tous les cyclistes de découvrir des produits astucieux qu’ils n’auraient pas acheté de façon spontanée. Mais pour le cycliste qui a déjà tous les équipements et accessoires nécessaires à sa pratique, les produits qu’il découvrira risqueront d’être redondants et ne seront qu’un complément à ce qu’il possède déjà.

Avec la parution d’une box tous les deux mois, Pédaleur propose plusieurs formules permettant de recevoir entre une et six box au cours de l’année. On pourra néanmoins regretter de ne pas avoir de tarif dégressif en fonction de la durée d’abonnement. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur http://www.pedaleur.fr. Ce sera également l’occasion de jeter un œil au blog Pédaleur pour suivre l’actualité des deux jeunes entrepreneurs.

2 comments on “Découverte de la Box pour Cyclistes “Pédaleur””

  1. julien Répondre

    assaver=>indispensable par temps de pluie/chaussée humide
    Tu nous fera un retour sur les velotoze ? ( ce week-end justement ça devrait servir 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *