L’ensemble Castelli Body Paint 2 et T1 Stealth pour les Triathlètes

La saison de triathlon approchant, la marque italienne Castelli a de nouveau pensé aux triathlètes dans sa nouvelle gamme en sortant plusieurs tenues qui leur sont destinées. Elle a développé pour les amateurs d’ensemble cuissard + maillot une tenue composée d’un short, le Body Paint 2 et d’une maillot, le T1 Stealth. Voici comment se présente cet ensemble.

Castelli Body Paint

Le cuissard Body Paint 2

Il s’agit là d’un cuissard sans bretelle et avant tout destiné aux triathlons longue distance. A ce titre, Castelli l’a doté de la peau de chamois KISS TRI d’une épaisseur de 6 millimètres. Elle reste très fine et sait se faire disparaître lors de la pratique de la course à pied sans pour autant négliger le confort en roulant. Je l’ai régulièrement utilisé sur des sorties supérieures à trois heures sans jamais ressentir le moindre souci de ce point de vue.

Peau de chamois Castelli

La quasi absence de couture permet également d’assurer le confort du cuissard. Il est doté au niveau des cuisses d’une bande en silicone permettant d’assurer un excellent maintien. Et dans les petites choses qui font la qualité d’un vêtement, Castelli a disposé sur la partie arrière deux petites attaches dont le rôle est de tenir le maillot et éviter que celui ci ne remonte dans le dos ainsi qu’une poche permettant d’accueillir un ou deux ravitaillements.

Cuissard Castelli Body Paint

Le maillot T1 Stealth

Le maillot T1 Stealthest un maillot avec des manches qui recouvrent les bras au niveau des biceps. Leur rôle est d’améliorer l’aérodynamisme en vélo. Et à ce titre, Castelli annonce un gain de 3 minutes sur une épreuve de 5 heures.

Deux poches sont disposées dans le dos. Comme la majorité des tenues de triathlon elles restent petites, et ne permettent d’accueillir que quelques gels ou barres énergétiques. Ne pensez donc pas y mettre du matériel de réparation ou une pompe à main. La forme de ces poches est bien pensée puisque leur ouverture en biais facilité l’accès à leur contenu.

Maillot Castelli T1 Stealth

Le tissu qui compose ce maillot est tel qu’il protège des UV, ce qui peut éviter à certains des coups de chaud sur les triathlons sous forte chaleur.

Conclusion

L’ensemble Castelli Body Paint 2 et T1 Stealth est un ensemble haut de gamme, comme la majorité des vêtements que propose la marque italienne. Les matériaux utilisés sont de qualité, et conserve bien leur forme après plusieurs cycles d’utilisation et de lavage en machine. Pour ce qui est du choix de la taille, Castelli est très près du corps. Il faut souvent prendre une taille de plus que dans les autres marques sous peine de se retrouver avec des vêtements trop ajustés et inconfortables.

Tenue triathlon Castelli

1 comment on “L’ensemble Castelli Body Paint 2 et T1 Stealth pour les Triathlètes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *