Pour des sports comme le cyclisme, le choix des équipements et des accessoires peut être déterminant pour les pratiquants. Et parmi ces éléments, disposer d’un bon bidon pour cycliste est essentiel. Les amateurs comme les professionnels affiliés à des clubs doivent donc bien choisir ces accessoires qui participent à l’atteinte des résultats escomptés. Par ailleurs, pour les clubs qui entendent valoriser leur image, ce simple bidon prend une tout autre dimension : il devient un moyen de véhiculer le professionnalisme et le sérieux du club, et de mettre en avant son organisation et son implication. Cet article fait le point sur les différents avantages à choisir un bidon pour cycliste personnalisé pour votre club.

L’utilité du bidon de cyclistes

Le bidon de cyclistes reste enfin la seule source d’eau ou d’énergie à la disposition des sportifs pendant des trajets parfois relativement longs. Pour tenter de compenser la forte dépense d’énergie consentie, ou pour éviter au cycliste de baisser de rythme en raison d’une fatigue intense, les bidons contiennent parfois des boissons d’effort spécifique. Il s’agit en résumé d’un accessoire dont il est difficile de se passer si l’on veut pouvoir donner le meilleur de soi : aucun cycliste suffisamment professionnel ne peut s’en défaire. Il est capital de l’avoir sur soi pour ne rien concéder aux concurrents lors d’une compétition, et pour préserver sa santé après un effort soutenu. Ce simple bidon pour cycliste revêt donc une importance indéniable pour les clubs et pour leurs adhérents.
Un accessoire aussi visible que le vélo

Il est difficile de manquer ce détail lorsqu’on admire les sportifs en plein effort pendant les courses ou les compétitions. Le bidon pour cycliste est le plus souvent bien arrimé au cadre du vélo, et sa couleur tout comme sa forme attirent plutôt facilement l’attention. D’un côté, il n’est pas rare de voir les sportifs brandir ce bidon pour se désaltérer en plein effort, ou encore sur la ligne d’arrivée ou de départ.

 

L’intérêt de la personnalisation de votre bidon de cyclistes pour club

Les clubs ont récemment saisi tout l’intérêt de personnaliser les bidons de cyclistes pour leurs adhérents. Dans un contexte où la course à l’image et à la visibilité des marques et des entreprises est des plus intenses, le bidon de cyclistes devient un outil de communication privilégié pour booster la notoriété des clubs.

En plus de sa fonction première essentielle, un bidon choisi avec soin s’érige en réalité au rang de véritable symbole de marketing pour mettre en avant le logo d’un club, ou un message particulier pour un sponsor par exemple. Zaprinta le spécialiste du bidon personnalisé pour vélo propose par exemple des possibilités de personnalisation quasi illimitées grâce aux technologies d’impression disponibles aujourd’hui. Les clubs qui font le choix d’optimiser leur communication visuelle en misant sur ce type d’outils peuvent compter sur une véritable expertise. Un bidon pour cycliste peut prendre les couleurs les plus diverses et servir à promouvoir le logo ou les couleurs d’un club de manière très intelligente.

 

Un pouvoir publicitaire remarquable et durable

Les bidons pour cyclistes personnalisés ont un pouvoir publicitaire qu’il est important de comprendre. Comme pour tous les éléments liés au monde du sport, il est relativement facile de leur associer une certaine passion et tout l’enthousiasme que l’on attache au sport en lui-même. Les bidons personnalisés s’exposent régulièrement par les sportifs, et ils sont visibles par des centaines ou des milliers de spectateurs ou de passants lors d’évènements divers. Une inscription, des phrases spécifiques ou un logo bien visible peuvent ainsi servir à marquer les esprits.

Un point mérite également d’être souligné : ce sont des outils de communication spécialement appréciés pour leur solidité. Il ne s’agit pas de goodies qui se limitent à la diffusion temporaire d’un message pour une audience déterminée. Pour un club, ces bidons personnalisés peuvent dans la pratique être utilisés pendant de longues années. Cela représente potentiellement des millions de personnes susceptibles d’être touchées.

Le bidon personnalisé : une idée cadeau intéressante

L’utilisation d’un bidon de cyclistes personnalisé présente également l’avantage de ne pas être limité aux adhérents d’un club donné.

  • Souhaitez-vous vulgariser l’image de votre club ou le faire connaître au-delà de votre ville. Tous les férus de vélo qui participent à des évènements précis auquel votre club est invité peuvent devenir vos ambassadeurs par un geste simple : offrez-leur un bidon personnalisé à votre logo. Ce geste fait pour montrer de la sympathie ou en guise de reconnaissance peut avoir des répercussions importantes sur la notoriété de votre marque ou de votre club.
  • Les compétitions sportives ne sont d’ailleurs pas les seuls moments ou la distribution de ces outils de communication est possible. Il ne faut pas oublier qu’un bidon pour cycliste reste avant tout un bidon : il s’utilisera aussi bien à la maison que pour d’autres activités sportives comme la randonnée ou la marche.
  • Un bidon personnalisé pour cycliste peut ainsi être réalisé pour être distribué en tant que goodies de fin d’année par exemple, aussi bien que pour remercier des entreprises ou des associations partenaires pour des évènements spécifiques.

En réalité, au-delà des clubs de cyclismes, l’idée des bidons personnalisés séduit de plus en plus dans le monde de l’entreprise et des start-ups. En tant que cadeau d’entreprise pour des collaborateurs ou des clients, le bidon personnalisé montre tout son caractère pratique et écologique. Il remplace en effet potentiellement des centaines de bidons d’eau par an et pour chacun des utilisateurs ravis de le recevoir en cadeau.

 

Conclusion

Les technologies en matière de sérigraphie rendent aujourd’hui très simple la personnalisation d’un bidon pour cycliste. Le procédé est économique et peut être utilisé pour les formats et modèles de bidons les plus différents. Pour une gourde personnalisée ou un bidon personnalisé de cyclistes, il vous suffit de définir les couleurs ou le message à diffuser pour transformer ces petits récipients réutilisables en précieux alliés pour la communication de votre club de cyclisme ou de votre entreprise.