Clug, le Plus Petit Support Vélo du Monde

S’il y a bien un sujet sur lequel je me penche régulièrement, c’est le rangement de mes vélos à la maison. N’ayant ni cave ni garage, ils sont bien souvent entreposés dans le salon contre un mur et entassés les uns sur les autres. Après avoir découvert ce qui se faisait sur le marché des supports vélo, l’un d’entre eux a tout particulièrement retenu mon attention. Il s’agit de ce qui est présenté comme « the world’s smallest bike rack » (« le plus petit support vélo du monde »), le Clug.

Clug

Conçu par une entreprise canadienne et minimaliste à souhait, le Clug est un support à fixer au mur dans lequel vous pourrez glisser la roue de votre vélo et qui le maintiendra debout. Afin de s’adapter aux différentes largeurs de pneumatique, il est disponible en 3 tailles différentes :

  • Clug Roadie pour les pneus de largeur comprise entre 23 et 32 mm.
  • Clug Hybrid pour les pneus de largeur comprise entre 33 et 42mm.
  • Clug MTB pour les pneus de largeur comprise entre 43 et 62mm.

A quelques exceptions près, tous les types de vélo pourront donc être compatibles avec au moins l’un des trois modèles de Clug.

Le montage du Clug est très simple. Dans un premier temps, il suffit de repérer la hauteur à laquelle vous souhaitez le placer afin qu’il maintienne votre roue. Une fois cela effectué, il ne reste qu’à le fixer au mur : un coup de perceuse, une cheville, une vis et le tour est joué.

montage clug

Le Clug permet ainsi de ranger votre vélo proprement, de le maintenir votre vélo droit, et de protéger vos murs. Vous pourrez ainsi fixer votre vélo de façon horizontale mais également verticale en fonction de la place dont vous disposez. Il suffit juste d’être créatif et de trouver le bon endroit où le fixer.

Rack clug

Support Clug mur

Vendu moins de 20€, c’est le genre de gadget qui donne tout de suite l’impression qu’un vélo peut être proprement disposé dans un intérieur. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site du fabricant et découvrir toutes les possibilités offertes par ce support vélo d’un genre nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *