Connaissez-vous le Padel ?

Ces dernières années, le padel est un sport qui ne cesse de gagner de popularité dans les quatre coins du globe, et ce n’est pas pour rien. A mi-chemin entre le tennis et le squash, ce sport est de plus en plus apprécié et les clubs et les championnats devient de plus en plus nombreux. Mais est-ce que vous connaissez vraiment le Padel ?

Le padel, en quelques mots

Depuis son apparition au Mexique dans les années 1970, la Padel a le vent en poupe. C’est un sport qui se joue à deux contre deux, dans un petit espace de 20 x 10 cm, séparé par un filet au milieu et encadré par des parois vitrées. Il ressemble de loin à du tennis, par le geste. Pour la balle, elle est plus grosse et souple.

C’est un sport qui s’adresse à tout un chacun, notamment aux petits, puisque le terrain est petit et est entouré de vitres en plexiglass. Les séniors peuvent aussi le pratiquer, surtout s’ils apprécient les petits déplacements dans un espace restreint.

Ses règles

Le service se fait en diagonale et la balle doit tomber dans les limites du carré de service. Le joueur a le droit à deux balles de services. Il fait servir en laissant rebondir la balle derrière la ligne de carré de service puis en frappant un coup droit.

Une fois le service fait, si la balle rebondit et vient toucher le grillage, alors c’est une faute. Le joueur doit donc faire un deuxième service. Si la balle rebondit et touche le mur latéral et/ou du fond, la balle est bonne.

Si la balle touche le filet, rebondit et touche le grillage, c’est une faute. Mais si elle touche le filet, rebondit et touche le mur latéral et/ou du fond, le service est à rejouer.

Qu’est-il de la condition physique ?

Comme déjà précisé ci-haut, ce sport est accessible à tout le monde. Il ne demande pas une condition physique irréprochable et peut être pratiqué par les petits et les séniors.

Rappelons que ce sport se joue avec des balles spécifiques. Mais pour s’amuser, on peut utiliser des balles de pression tennis. Il est déconseillé de jouer avec des balles neuves de tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *