Le Remède contre les Irritations du sportif

Le sport d’endurance, de par ses mouvements répétitifs peut provoquer certains désagréments. Irritations du cycliste ou du coureur à pied provoquées par les frottements des textiles, n’ayons pas peur de dire les choses, certaines parties corporelles sont parfois mises à mal…

Pour pallier à ces différents problèmes, entre la paraffine et le pansement sur les tétons, on peut trouver mieux ! Voici une solution testée et approuvée pour faire face à ces problèmes qui peuvent provoquer un certain inconfort, et dans le pire des cas, peuvent provoquer de sérieuses douleurs obligeant l’arrêt de la pratique sportive.

En préventif contre les irritations

Pour ce qui est de la prévention des irritations, voici une solution redoutable : l’application d’une couche d’homéoplasmine superposée d’une couche de Cetavlon.

homeoplasmine

L’homéoplasmine est un crème contre les irritations. Dans le cas présent, elle fera office de couche grasse protégeant la peau. Le Cetavlon, quant à lui va permettre à la peau de glisser contre les textiles, réduisant ainsi le risque d’irritations.

Cetavlon

C’est à ce jour la meilleure solution préventive que j’ai eu l’occasion d’essayer, plus performante que les crèmes spécifiques, mais également moins chère : les tubes d’homéoplasmine (tube de 40 grammes) et de Cetavlon (tube de 80 grammes) sont aux alentours de 5€ chacun, et dureront, en fonction de votre pratique, entre 3 et 6 mois. Vous pourrez même les trouver pour moins cher sur internet.

Pour soigner les irritations

Si par malheur et malgré la solution présentée précédemment vous êtes victime d’irritations, le Mitosyl sera un excellent moyen de les résorber.

Mitosyl

Principalement utilisé dans le traitement des irritations des bébés, il fera un excellent remède aux rougeurs et démangeaisons…Reste à se faire à l’odeur du produit élaboré à base d’huile de foie de poisson. Crème très grasse, elle est également peu coûteuse (moins de 5€ le tube) et réduira rapidement les inflammations provoquées par les frottements à répétition de la peau contre les textiles sportifs.

3 comments on “Le Remède contre les Irritations du sportif”

  1. HiiHuu Répondre

    Je confirme pour le mitosyl : diablement efficace, surtout lors des semaines très chargées en cap pour ma part : une application avant d’aller dormir = Plus rien le lendemain matin… Par contre faut prendre une bonne douche après 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *