Les crampons de chaussures: comment bien les choisir ?

 

Pour un joueur de foot, il est important d’avoir des crampons pour jouer dans les meilleures conditions. Mais le choix des bons accessoires pour joueur au football demeure important. Quelle que soit la nature et la spécificité du terrain, un crampon permet au joueur d’avoir de bons appuis et jouer comme il se doit. Quel que votre âge, il est primordial de chausser les crampons idéals. Evidemment, cela passe par un bon choix parmi la riche gamme de modèles qui existe sur le marché. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer le meilleur crampon possible. Voici donc les critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir vos crampons de foot.

 

En fonction du terrain de jeu

Il existe plusieurs types de terrain ou un joueur de football peut pratiquer son jeu. Il peut donc choisir ses paires de crampons en fonction de la spécificité du terrain. S’il doit jouer dans un gazon synthétique ou tout autre terrain sec, l’idéal est d’opter pour des crampons moulés. Ces derniers vont lui permettre d’avoir un appui sur le terrain et une maîtrise sur le ballon. Dans un cadre de terrain gras ou humide, il faut penser à des crampons vissés qui permettent d’avoir une excellente accroche sur le terrain et ne pas glisser tout le temps.

 

En fonction du niveau du joueur

Il y’a deux types de joueur de football, les débutants et les professionnels. Donc le choix du crampon ne peut pas être pareil pour ces deux types de joueurs. Un professionnel qui connait le football et qui la pratique régulièrement optera pour des crampons de qualité, des crampons durables mais surtout des crampons qui lui donnent les meilleures sensations sur le terrain. Pour un joueur du dimanche, simple débutant, l’essentiel est de choisir des crampons qui tiennent bien et qui facilitent le maintien.

 

En fonction des caractéristiques techniques

Vous pouvez aussi choisir vos crampons en tenant compte des spécificités techniques de ceux-ci. La première est de tenir compte de l’état de la semelle, regardez si elle est moulée ou visée. Egalement, vous pouvez être regardant sur la matière utilisée pour confection les crampons. Généralement le cuir est utilisé pour ces crampons offrant plus de flexibilité et adapté à votre pied. Les crampons peuvent également être en synthétique, une matière résistante et aisée à entretenir.

 

En fonction de l’esthétique

Autre critère important pour bien choisir vos crampons de foot, c’est le look des modèles proposés. Même si la solidité et le confort sont à mettre en avant, avoir des crampons stylés n’est pas interdit. Et, les grandes marques, comprenant l’importance du critère esthétiques, sorte des modèles de crampons beaux et stylés. Il s’agit de designs superbement bien faits qui attirent plusieurs inconditionnels.

 

Tester avant d’acheter

Un point important dans le choix de vos crampons, c’est quand même de les essayer avant d’acheter. Avec le développement des plateformes de e-commerce sur le web, une diversité de modèles peuvent être achetée à distance. Pour ne pas tomber dans les pièges ou les arnaques, pensez à tester l’originalité des crampons. S’ils sont convenables à vos attentes, vous pouvez alors les acheter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *