Différence entre les sports d’endurance et les sports explosifs

 

Les sports d’endurance

Endurance est un terme largement utilisé dans le sport et peut signifier beaucoup de choses différentes pour différentes personnes. Dans le sport, c’est la capacité d’un sportif à maintenir un exercice prolongé pendant quelques minutes, heures ou même jours. L’endurance nécessite que les systèmes circulatoire et respiratoire fournissent de l’énergie aux muscles qui travaillent afin de soutenir une activité physique soutenue.

 

L’un des sports d’endurance les plus populaires est Le triathlon c’est un sport passionnant qui implique une course continue sur différentes distances dans les trois disciplines de la natation, du cyclisme et de la course à pied.

Les sports d’endurance ne captent généralement pas l’imagination du public, contrairement aux sports d’équipe, peut-être parce que ce sont des sports centrés sur des individus. Peut-être aussi parce qu’il n’y a pas le type d’action non-stop à laquelle la plupart des gens se sont habitués en regardant du sport. Ces sports ne sont pas basés sur l’action, mais sur l’entraînement et la motivation.

Les sports explosifs

Les sports explosifs comme la Boxe demandent une capacité de réagir plus rapide pour faire la différence. Cela dit, un avantage mental ne peut vous mener si loin que si vous ne possédez pas les capacités physiques pour exploser de la force dans les plus brefs délais.

Pour conditionner votre corps à des sports explosifs, il sera important de mettre en place un programme d’entraînement progressif axé sur le renforcement de la force, de la vitesse et de l’explosivité.

Générer de la puissance (ou de l’explosivité) requiert une base solide de stabilité, car nous ne pouvons nous déplacer que dans la mesure où nos corps sont correctement stabilisés. Ainsi, le conditionnement pour les sports explosifs exige que vous entraîniez d’abord votre corps à la stabilité, en utilisant des poids plus légers et en veillant à ce que vos muscles centraux, plus petits et plus importants soient correctement équilibrés et fonctionnent efficacement pour stabiliser la colonne vertébrale et les articulations de votre corps.

Une fois que vous avez créé un fondement de stabilité, vous devez progresser en augmentant la demande d’exercices en augmentant la charge et l’intensité. À ce stade, vous vous entraînerez pour acquérir de la force.

 

Différence entre les sports d’endurance et les sports explosifs

Que vous mettiez l’accent sur l’entraînement en force ou en endurance dépend de vos objectifs. Dans les sports explosifs, tels que la Boxe féminine, les sportifs ont besoin de force et de volume pour exercer une force maximale pendant une courte période dans leur sport. Par contre Dans les sports d’endurance, l’endurance musculaire désigne l’aptitude à effectuer une action musculaire spécifique pendant une période prolongée. Les triathlètes sont mieux servis en se concentrant à la fois sur l’endurance et la musculation, spécifiquement les fibres à contraction rapide de type A. Ils ont besoin d’énergie en petites poussées pour renvoyer un sprint sur un court.

Selon le sport, les entrainements de cardio pourraient être très bénéfiques. En général, la plupart des athlètes de sports bénéficieraient d’une meilleure endurance. En outre, cardio aide à construire votre base aérobique, ce qui améliore la récupération des mouvements explosifs.

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