Il y a des jours où finalement on ferait mieux de ne pas s’entraîner…

Un banal samedi matin comme tous les autres, vous avez rendez-vous avec les copains pour votre sortie vélo matinale. Vous partez sous le soleil, ça rigole, ça se chambre, bref, le week-end commence bien.

Entraînement sans retour

Sauf que dans une sortie de vélo, vous ne maîtrisez pas tout : une plaque de verglas dans une descente, une mauvaise chute avec des conséquences qui ne sont pas anodines. Malgré le fait que je sois remonté sur mon vélo juste après, c’est en posant le pied par terre qu’une forte douleur s’est réveillée.

fracture col fémurDécision prise d’aller faire une radio en urgence – Encore un grand merci à Didier et Nicolas pour leur aide – le verdict est lourd : fracture engrénée du col du fémur. Alors que vous aviez prévu de rentrer chez vous pour l’heure du déjeuner, vous finirez finalement dans un lit d’hôpital duquel il vous est interdit de descendre pour ne pas aggraver la fracture.

Je vous laisse imaginer cette sensation d’assistanat totale même pour les tâches les plus simples de la vie…Et tout ça avec un voisin de chambre qui regarde Joséphine Ange Gardien et The Voice sur la télé qui trône au milieu de notre chambre.

lit hopital

Lorsque cela fait 10 ans que vous n’avez pas passé une semaine sans faire de sport et qu’on vous annonce que vous allez être immobilisé pendant 6 semaines, le coup n’est pas simple à encaisser. Pour le moment, je ne sais pas si je pourrais de nouveau nager, rouler et courir (et d’ailleurs si j’en aurais vraiment l’envie), mais le plus important avant tout est de retrouver une vie normale : retrouver de l’autonomie, retrouver son travail, réapprendre à marcher…

Rétrospectivement, je me dis que tout ça pour du vélo est bien malheureux. J’ai du mal à garder le moral même si j’essaie de me convaincre qu’il s’agit là d’une épreuve qui me rendra plus fort. Faites attention à vous et soyez prudents !

Rendez-vous sur le billard demain matin pour y voir plus clair…