Catégorie : Entraînement

L’entraînement sur tapis de course en 5 points

Souvent, les cureurs se demandent s’ils peuvent faire toutes les séances d’entraînement sur tapis roulant. La réponse est affirmative. Découvrons les 5 points importants à savoir concernant l’entraînement sur tapis de course. Allons-y.

Avoir des ventilateurs

Avoir un ventilateur en avant est très important pour améliorer l’efficacité de votre entraînement sur tapis de course. Pourquoi ? Puisqu’on ne se déplace pas, et on n’a donc pas d’effet de refroidissement grâce à l’air sur la peau. Le ventilateur nous aide donc à se refroidir, car on dépense environ 80% de notre énergie sous forme de chaleur.

L’ajout d’un pourcentage de pente

Quand on court à l’extérieur, le vent applique une résistance sur notre corps, ce qui réduit notre vitesse de déplacement. Sur le tapis, il n’y a aucune résistance. Il est indispensable d’ajuster la machine pour compenser cette résistance. C’est un point très important à prendre en compte. Pour ne rien laisser au hasard, vous pourrez utiliser certaines applications que l’on peut installer sur notre Smartphone pour faire les ajustements nécessaires.

Le tapis amorti les chocs

Les derniers modèles de tapis de course commercialisés sur le marché amortissent les chocs. C’est un point très important qui permet de diminuer le stress mécanique, et ainsi d’éviter les blessures. Si vous avez l’habitude de courir sur bitume, il est conseillé de courir de temps en temps sur le tapis pour diminuer les risques.

Un appareil qui nous aide à être régulier

Pour progresser, il est important d’être régulier en respectant vos allures lors de vos entraînements fractionnés. Pour cela, le tapis est l’excellent choix, puisqu’on n’aura pas besoin de réfléchir à l’allure. Cette dernière se créé automatiquement et on doit tout simplement la suivre.

Attention aux blessures !

Sur un tapis de course, on peut également se blesser. C’est un appareil qui implique une foulée qui peut amener des blessures. Il est préférable d’utiliser le tapis en alternance avec l’extérieur.

Toutefois, il faut savoir que cette machine permet aux coureurs qui se préparent pour une course de gagner un temps fou. Bonne nouvelle ! On peut s’entraîner à n’importe quel moment de la journée, de jour comme de nuit.

Comment se reposer après un exercice difficile?

Les douleurs musculaires, l’apathie, la perte de motivation ne sont pas un indicateur de votre faiblesse. C’est juste une indication que votre corps ne s’est pas remis de l’exercice précédent. Après une séance d’entraînement, il est important de laisser le corps se reposer de la charge et de récupérer jusqu’à la prochaine séance d’entraînement. Plus votre rétablissement est bon, plus vous avez de chances de transformer tout ce que vous avez acquis grâce à un entraînement intensif en un excellent résultat. Pour une récupération rapide, vous devez suivre des règles simples pour la routine de la journée et les habitudes alimentaires, ainsi que l’utilisation de ressources supplémentaires pour vous aider à retrouver vos forces et votre envie de vous entraîner.

 

Alors, qu’est-ce qui vous aide à vous remettre rapidement de votre entraînement ?

 

  1. Un repas pendant la journée

La vitesse à laquelle votre corps se rétablit dépend de la façon dont vous mangez. Vous devez garder le programme de la nutrition c’est-à-dire que les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines, les oligo-éléments et l’eau doivent être présents dans les bonnes proportions et contenir suffisamment de calories.

 

Que pouvez-vous manger avant de vous entraîner?

Vous ne pouvez pas trouver un en-cas à goûter ? Essayez l’une des façons suivantes pour vous rafraîchir rapidement.

  • 180 m de jus d’orange + ½ cuillerée de poudre de protéine.
  • Yogourt grec + 1 verre de baies
  • Mélange: 1 tasse de céréales riches en fibres, 2 cuillères à soupe de fruits secs, 2 cuillères à soupe de noix
  • ½ feed bar
  • ½ sandwich à la dinde sur pain complet + fruits
  • ½ sandwich au beurre d’arachide et à la confiture
  • Petite tasse de céréales avec du lait et de la banane ½

 

2.Un sommeil suffisant

La principale condition de la récupération après l’entraînement est un sommeil suffisant. Le sommeil est une récupération intensive du corps en général et des muscles en particulier et la Fédération Française de Triathlon conseille de bien dormir. La durée nécessaire du sommeil dépend des caractéristiques individuelles du corps et est en moyenne de 8 heures. La privation de sommeil peut entraîner une augmentation du temps nécessaire à l’organisme pour se rétablir, des problèmes de concentration et une mauvaise santé.

 

  1. Le massage

C’est évident que visiter un SPA est le meilleur moyen de se régénérer rapidement après une séance d’entraînement. Le massage contribue à renforcer la circulation sanguine dans les muscles et les organes internes, à détendre les muscles trop sollicités et à soulager la douleur dans les muscles endommagés, à améliorer la régénération musculaire et les processus de régénération, à augmenter le flux lymphatique, à activer les processus métaboliques et l’élimination de la stagnation des tissus, à améliorer la mobilité des articulations.

 

4.La distraction

Des autres activités qui ne nécessitent pas de ressources physiques sera très efficace. Vous pouvez ainsi lire un livre ou jouer à des jeux informatiques. Le monde virtuel offre de nombreux jeux en ligne. Vous pouvez même gagner de l’argent en jouant à des jeux sur Internet. Il existe une idée que la plupart de bonus sans dépôt de casino considere les conditions de retrait compliqués mais vous seul pouvez le vérifier vous-même.

 

  1. Une salle de bain

Un bain chaud améliore la circulation et les processus métaboliques dans le corps, détend les muscles. Il vaut la peine de prendre un bain au plus tard 2 à 3 heures après l’entraînement, de préférence avant de se coucher. Les bains froids sont moins souvent pris pour la récupération, généralement pour réduire les douleurs musculaires. Le sang est évacué des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la tension musculaire, et se répand à nouveau après l’intervention, ce qui contribue à l’élimination des produits de décomposition du corps. Donc, il est recommandé de boire du thé chaud après un bain froid et de se couvrir d’une couverture.

Si vous respectez ces règles simples, le recouvrement sera plus facile et vos résultats seront mieux que jamais.

6 effets et avantages de l’hypnose pour les sportifs

Ces dernières années, l’hypnose s’immisce dans le milieu sportif, car cette pratique est de plus en plus utilisée pour réduire les douleurs, mais aussi pour améliorer les performances sportives en boostant le mental. Découvrons les 6 effets / avantages de l’hypnose pour les sportifs.

La maîtrise de l’esprit

L’hypnose sportive est une pratique qui aide les athlètes à se focaliser et à se concentrer sur le but à atteindre. A neutraliser ses pensées négatives et à visualiser sa performance. La préparation mentale avec comme technique supplémentaire l’hypnose peut jouer un rôle très important dans l’optimisation de la performance, parce qu’elle donne au sportif les outils nécessaires pour repousser ses limites et décupler la confiance en soi.

La gestion de la douleur pendant l’effort

L’hypnose se base sur le principe de la visualisation pour aider les sportifs à gérer la douleur lors d’un effort soutenu. Le spécialiste utilise un exercice qui consiste à visionner mentalement une situation qui remplace cette douleur. Le résultat est instantané !

Surmonter une blessure

L’hypnose peut également être utile pour surmonter une blessure et reprendre l’activité sportive. Cette technique de visualisation permet aux sportifs d’éviter le coup d’arrêt brutal qu’il peut subir à la suite d’une blessure et de préparer la reprise de son activité.

Retrouver la confiance en soi après une défaite sportive

L’hypnose fait des miracles pour aider un sportif à reprendre confiance ne soi après une défaite sportive. L’hypnose peut vous aider à vous relever et à repousser vos limites. Il suffit de faire appel à un professionnel connu pour son sérieux et professionnalisme.

Améliorer les performances physiques

L’hypnose est au service de la performance des sportifs de haut niveau mais aussi des amateurs Le spécialiste aide le patient à avoir la conviction qu’il est le meilleur et qu’il est capable de tout. Cette idée devient une réalité tellement ancrée dans son esprit qu’il n’aura pas d’autre choix que de devenir le meilleur.

La gestion du stress

Avant une compétition, l’hypnose peut être très utile apprendre à gérer son stress. C’est une technique qui permet de se recentrer sur soi-même mais aussi de se projeter mentalement sur le lieu de la compétition.

Les plus belles routes du RAVeL Belge

Le RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes) Belge, c’est plus de 1 400 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers et personnes à mobilité réduite. Ce sont des routes confortables, sécurisées et essentiellement aménagées pour faire une balade en toute tranquillité. Découvrons les plus belles routes du RAVeL Belge.

Entre Dendre et Hauts-Pays

Traverser cette belle route du RAVeL belge, c’est la chance de découvrir le Pays Vert. Vous aurez aussi le plaisir de visiter l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, ou encore de manger des tartes à mastelles pendant la Ducasse d’Ath. A noter que cette dernière est inscrite au patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

Pour marquer le coup, pourquoi ne pas vous arrêter chez un fleuriste pour commander et envoyer des fleurs en France ? De nombreux professionnels sont installés sur la route.

La Véloroute de la Bière

Cet itinéraire vous permet de découvrir des histoires et architectures remarquables. Vous allez sans doute apprécier les routes tranquilles en passant par Wavre, Waterloo, Jodoigne, Waremme et Hannut pour arriver à la flamboyante cité ardente de Liège. Vous allez sûrement apprécier cette belle route.

La Véloroute des Carnavals

Cette route vous plonge dans le centre sidérurgique le plus important de la Belgique du XXe siècle. Le voyage commence à Tubize, puis vers le sud sur le RAVeL le long du Canal Charleroi – Bruxelles et sur un court tronçon du Canal du Centre. Vous aurez également la chance de découvrir les paysages ruraux, avant de traverser la cité des loups, La Louvière… et le RAVeL de la ligne 422.

De Leers-Nord à Anhée

En joignant les 2 fleuves qui se trouvent dans la Wallonie, vous aurez le plaisir de découvrir des villes historiques, des constructions hydrauliques ingénieuses… et des modes de transport divers. C’est aussi la chance de découvrir le Hainaut au fil de l’eau, avant d’atteindre le Pays des Vallées namuroises de la Sombre et de Meuse.

De Lanaye à Bouillon

Cet itinéraire traverse les Provinces de Liège et de Luxembourg dans un axe Nord-Sud. Traverser cette belle route, c’est la garantie de découvrir les trois plus belles vallées de Wallonie, mais surtout Durbuy, la plus petite ville au monde.

Voyage à Ibiza ? Voici les sports que vous pourrez y pratiquer

Vous êtes sportif, avez réservé vos billets d’avion et loué une villa à Ibiza ? Nous vous dressons ici la liste des sports que vous pourrez pratiquer sur cette merveilleuse île:

Vélo

Ibiza est très populaire pour le vélo de montagne et le cyclisme sur route, où vous pouvez découvrir différents itinéraires, trouver les meilleurs sentiers et découvrir tout ce que l’île a à offrir. Les itinéraires cyclables sont ajustés en fonction des capacités physiques et des capacités des participants.
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