Catégorie : Entraînement

L’hypnose et le sport – Comment l’autohypnose peut vous aider à vous améliorer

Et si, parmi les outils d’entraînement du triathlète, un engin tout simple pouvait faire la différence ? On ne vous parle pas d’un prolongateur, ou d’une technologie informatique de soutien d’entraînement de plus… On vous parle d’autre chose. Du mental. Cet outil, voire cette dimension de la performance, qui est reconnu comme étant déterminant sans être pourtant codifié et valorisé. Parfois le mental est là, parfois pas, on est un peu démuni. Ça vous est arrivé ?

Et si les choses n’étaient pas verrouillées ? Si le mental, comme le ferait un muscle, s’entraînait, se renforçait, se manipulait pour être de notre côté quand le corps rentre dans le rouge ? C’est ce que nous propose le livre « Autohypnose et performance sportive : manuel pratique d’entrainement mental pour le sportif » paru en Septembre aux Editions Amphora.

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Plan d’entraînement pour coureurs débutants

Toute activité à laquelle nous ne sommes pas habitués est difficile au début, et encore plus difficile à maintenir, car nous avons tendance à nous fatiguer ou à nous ennuyer au fil des jours, et la course ne fait pas exception à cette règle.
Si nous arrivons au moment où nous voulons nous entraîner et courir, que ce soit pour un passe-temps, parce que nous voulons être en bonne santé ou participer à un marathon, nous pouvons être très excités pendant les premiers jours, mais après deux semaines, nous trouverons des excuses pour arrêter de nous entraîner et retourner sur notre skate électrique.

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plan entrainement marathon en 12 semaines

Programmes d’entraînement pour le marathon en 12 semaines pour le terminer en 2h45, 3h, 3h30 et 4h

Vous rêvez de courir un marathon en en profitant pleinement tant des paysages que des sensations de votre corps, sans pour autant cracher vos poumons à la fin de votre épreuve ? C’est notre souhait à tous, mais qui nécessite de s’en donner les moyens.

Que ce soit votre tout premier marathon, ou le énième d’une longue série, il va vous falloir des objectifs clairs et progressifs tout au long de votre entraînement au marathon en 12 semaines. En effet, autant dire que toute improvisation n’est même pas envisageable.

Choisissez donc le plan d’entraînement au marathon le plus adapté tant à votre condition physique qu’aux objectifs que vous vous êtes fixés ! Et pour cela, prenez le temps de bien réfléchir sans brûler les étapes. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : pensez à vos limites, ne surestimez pas vos capacités, soyez lucide, révolutionnez votre mode de vie en passant bien entendu par votre assiette, et bien sûr… Courez !

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Le test Luc Léger, un test fiable et simple à mettre en place

 

Connaitre sa vitesse maximale aérobie ou sa consommation maximale d’oxygène durant un effort physique n’est pas toujours simple. Il y a pleins de paramètres à prendre en compte et certaines données ne sont pas forcément précises.

 

Pourtant, vous désirez connaitre ces données avec exactitude. Dans ce cas, comment faire ?

Il existe un test fiable que l’on appelle le test Luc Léger, à ne surtout pas confondre avec le test de Léger qui est différent sur certains points.

Mais en quoi consiste le test Luc Léger exactement ? Comment le mettre en place ? Et surtout, de quel matériel a-t-on besoin pour réaliser ce test ?

 

Qu’est-ce que le test de Luc Léger ?

Le test de Luc Léger, également connu sous le nom de test navette est un test de terrain qui permet d’évaluer la vitesse maximale aérobie (VMA) et la consommation maximale d’oxygène (VO2Max).

 

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Les crampons de chaussures: comment bien les choisir ?

 

Pour un joueur de foot, il est important d’avoir des crampons pour jouer dans les meilleures conditions. Mais le choix des bons accessoires pour joueur au football demeure important. Quelle que soit la nature et la spécificité du terrain, un crampon permet au joueur d’avoir de bons appuis et jouer comme il se doit. Quel que votre âge, il est primordial de chausser les crampons idéals. Evidemment, cela passe par un bon choix parmi la riche gamme de modèles qui existe sur le marché. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer le meilleur crampon possible. Voici donc les critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir vos crampons de foot.

 

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