Catégorie : Entraînement

natation triathlon baie de somme

Le Programme Sèche : Perdre du gras sans perdre du muscle !

Lorsque la plupart des gens parlent d’essayer de perdre du poids, ce qu’ils essaient réellement de faire, c’est de perdre de la graisse.

 

Le problème est que cela nécessite de ne pas perdre de muscle – ce que votre corps fait naturellement lorsque vous êtes en déficit calorique. Et un déficit calorique est une condition préalable à la perte de graisse ; vous ne pouvez pas perdre de la graisse sans absorber moins de calories que vous n’en brûlez par jour.

 

Si vous atteignez un déficit calorique pour perdre du poids uniquement en réduisant les calories, vous perdrez un pourcentage de poids de graisse comparable à celui de muscle. Ce qui pourrait rendre les régimes moins attrayants qu’avant.
Lire la suite

20 km de Paris

Notre Programme de Prise de masse rapide en Musculation

 

C’est un objectif ambitieux : gagner 5 kilos de muscle en un mois seulement. Cependant, de tels résultats sont agressifs et ne peuvent pas être maintenu indéfiniment au même rythme. Mais ce dont ce programme a besoin le plus, c’est un entrainement ambitieux et une nutrition adéquate. En ce qui concerne la nutrition, ne pensez même pas à prendre cet aspect à la légère. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, mais si vous ne consommez pas suffisamment de calories et de macronutriments, vous ne développerez pas de muscle. Vos résultats dépendront de quoi et de quand vous mangez.

 

Le programme en deux phases est conçu pour développer la masse musculaire grâce à un juste équilibre entre exercices de musculation pour gain de masse musculaire, un bon volume d’entrainement et de bonnes techniques pour booster l’intensité de vos séances.
Lire la suite

running-biquotidien

Les Crampes Durant Et Après L’effort – Comment Les Eviter

Vous pensez que les crampes surviennent à cause de la déshydratation et d’un manque d’électrolytes dans le corps ? Vous avez faux ! Ce n’est pas de votre faute car, on l’a tous longtemps cru. Ces dernières années, les scientifiques et les médecins du sport ont fait et font toujours des recherches à ce sujet.  Plusieurs études tirent la même conclusion : la déshydratation n’est pas un facteur causant une crampe. Ces recherches montre clairement que des individus ayant des crampes avaient un niveau d’hydratation similaire et des taux d’électrolytes semblables à d’autres individus qui n’ont pas développé de crampes.

Lire la suite

course sur piste

Le Fartlek, c’est quoi ? Explications fartlek libre – fartlek structuré

Ce terme suédois qui signifie “jeu de vitesse”, s’agit d’une méthode d’entraînement combinant entraînement en continu (endurance) et entraînement par intervalles (vitesse).

 

L’entraînement fartlek ressemble vaguement à une course de longues distances, mais le coureur y ajoute des périodes de sprint, de course à pied, de jogging ou même de marche à sa guise. Chaque séance d’entraînement peut être différente pour chaque individu et en fonction de ses besoins et de son niveau de forme physique, décide de la durée et de la distance souhaitées pour courir ou faire du jogging, etc.
Lire la suite…

course a pied

Vitesse moyenne en course à pied

 

Essayez de faire une passe sur les entretiens des professionnels, des coachs ou des conseillers. Il y a un mot qui se répète à chaque fois. C’est le mot « allure ». Ils expliquent qu’un coureur doit absolument pouvoir maintenir une allure moyenne afin d’être capable d’atteindre son objectif temps et de faire face aux changements de rythme imposés par les concurrents.

 

Dit comme cela, ça a l’air facile mais, ce n’est pas si évident. Il vous faut connaitre votre VMA (vitesse moyenne aérobie), la vitesse moyenne que vous devrez tenir tout le long de la course et il faut vous entrainer avec discipline.

 

Vous aurez plus bas, les outils et les explications nécessaires et des conseils adéquats pour vous aider à vous améliorer.
Lire la suite…