La Coupure de Fin de Saison
Tout comme l’année dernière, le mois d’octobre est synonyme de coupure. Après une saison bien remplie, c’est un passage obligatoire pour laisser le corps se reposer et retrouver de la motivation afin d’affronter l’hiver en vue de la saison 2017.
L’année dernière, j’avais coupé quasi-totalement deux semaines au mois d’octobre (rien sauf du vélo 100% plaisir le week-end). A cette période en 2015, la saturation était à la fois psychologique et physique. En effet, après un début d’année avec deux béquilles qui avait beaucoup pesé sur les mois qui ont suivi, j’avais finalement terminé sur l’Embrunman mi-août, épreuve qui avait laissé des traces jusqu’à la fin de la saison.
Cette année, la situation est tout autre. Malgré presque 30 dossards épinglés au cours des 7 derniers mois, la fatigue physique est bien moindre et l’envie de couper n’est pas particulièrement présente. Néanmoins, je reste convaincu qu’une période coupure – totale ou non – fait partie intégrante de la saison afin de recréer la motivation qui nous fait progresser.