Catégorie : Essais Matériels

Comment choisir le meilleur tapis de course

 

 

Que vous soyez sportif professionnel ou simplement à la recherche d’un moyen de vous remettre en forme, la course est un excellent moyen de garder la forme. Elle demande de la rigueur comme n’importe quel autre sport mais la course est aussi un jeu.

 

C’est pour cela que lorsque vous achetez un tapis de course, vous devez nos seulement vous concentrer sur les performances, bien entendu, mais aussi sur le confort. Je vous ai donc sélectionné les trois meilleurs tapis de course qui sont aussi confortable.

 

 

1ère place : Tapis de course professionnel F37 Sportstech

Le meilleur des trois de ce classement ? Le tapis de course professionnel F37 de Sportstech !

Vous vous demandez pourquoi ? Voici les raisons :

 

  • Entrainement interactif grâce à ses 12 programmes préinstallés.
  • Vitesse maximale de 20km
  • Inclinaison jusqu’ 15% 
  • Grâce à ses roues de transport et son système repliable rapide, vous pouvez économiser de l’espace lorsque vous ne vous en servez pas.
  • Console multimédia comportant toutes les informations dont vous avez besoin lors de vos entrainements.
  • Grâce au cardiofréquencemètre et au dispositif de mesure de pouls intégrés, vous pouvez aussi améliorer votre cardiotraining !
  • Confort assuré grâce à ses 6 amortisseurs qui vous permettent de préserver vos articulations
  • Système d’autolubrification pour un entretient plus facile.

 

 

2ème place : Tapis de course Hammer LR 18i

 

Le plus cher n’est pas toujours le meilleur, la preuve avec le Hammer LR 18i ! Arrivé deuxième du classement, il est le plus cher des trois proposés !

 

Ses caractéristiques ? Elles sont approximativement identiques à celles de notre top 1 ! Cependant, le Hammer LR 18i, bien que comportant plus de programmes d’entrainements, n’atteint qu’une vitesse maximale de 16km/h, 4km/h de moins par rapport au F37 de Sportstech.

 

 

 

3ème place : Tapis de course électrique F15 de Sportstech

 

 

Le moins cher de ce top 3. Il a une console multimédia compatible avec des applications telle que iFitShow, le tapis est aussi contrôlable par téléphone ou tablette et vous permet de les garder prêt de vous grâce à un support fait pour ceux-ci.

 

Cependant, ce tapis ne peut monter qu’à une vitesse de seulement 12km/h, ce qui n’est pas mal, mais cependant pas suffisant pour des entraînements pour sportif.

 

 

Cependant, tout le monde ne peut pas mettre de prix aussi élevé ou alors n’a pas la place pour laisser un tapis de course au beau milieu de la pièce en tout temps … Alors juste pour vous, voici deux tapis de course ayant un très bon rapport qualité-prix pour les plus petits budgets:

 

Tapis de marche et course Kleo

 

Facile d’utilisation et pliable, ce tapis de course pouvant aller jusqu’à 12km/h est l’idéal si vous débutez et avez un petit budget ! Vous pouvez facilement le ranger, ce qui le rend idéal pour un appartement ou une chambre.

 

 

Tapis de course magnétique JK Fitness MF101

 

Doté de 8 programmes différents ainsi que d’un écran affichant non seulement la distance parcourue mais aussi le temps, la vitesse, les calories brûlées et les pulsations. Il est, tout comme le précédent, idéal si vous débutez ou avez un petit budget.

 

Voilà qui conclut notre sélection des meilleurs tapis de course. En espérant que cela vous aidera à choisir. Et n’oubliez pas, la course est un jeu !

Avis sur le Cefar Compex

Depuis ces dernières années l’électrostimulation est vantée comme étant LA solution pour se muscler sans efforts. L’image de la femme ou de l’homme au corps musclé lisant tranquillement un livre ou sirotant un petit café pendant sa séance d’électrostimulation est très présente dans les esprits. De plus en plus de produits arrivent sur le marché, étant réputés efficaces et donnant des résultats rapidement et sans aucuns efforts. D’autres sont créés dans un but médical et servent dans le cas de programmes antalgiques et excitomoteur. Mais sont-ils vraiment utiles et efficaces ? Réponse avec la marque Compex.

Avant toute chose il est important de redorer le blason de l’électrostimulation. Il faut savoir qu’il y a différents types d’utilisations pour ces appareils :

  • Antidouleur
  • Récupération
  • Force

Lire la suite…

compex-sp-4-0

Compex 4.0 – Avis et caractéristiques

compex-sp-4-0

Introduction au Compex SP 4.0

Les sportifs exigeants pour lesquels la performance est un objectif à atteindre peuvent parfaitement compléter leur entrainement grâce aux électrostimulateur Compex (retrouvez notre avis sur le compex 2.0). Ce n’est pas sans raison que les sportifs professionnels l’utilisent pour parfaire leur préparation physique.
Le Compex SP 4.0 est un électrostimulateur nouvelle génération à utiliser après une séance d’entrainement intense, après une compétition ou lors d’un travail de récupération.
Les utilisateurs du Compex SP 4.0 sont plus performants, moins fatigués et récupèrent plus rapidement que les autres. En fait, le sport soumet l’individu à deux types de fatigue : physique et neurologique. En utilisant Compex SP 4.0 vous profitez des bénéfices de l’entrainement sans fatigue psychologique.
Son utilisation est facile et l’installation des diodes est rapide. Un écran LCD permet de contrôler l’appareil, de mesurer le timing et l’intensité du courant électrique.
L’électrostimulateur Compex SP 4.0 propose différents mode d’applications : fitness, préparation physique et récupération. Toutes ses applications sont détaillées par différents programmes plus spécifiques (endurance, force, force explosive, gainage, échauffement…). Au total 30 programmes figurent dans le Compex SP 4.0.
Lire la suite…

Montres triathlon – Garmin 735XT – 920XT

 

Vous êtes à la recherche d’une montre pour triathlon mais n’êtes pas sûr de votre choix? J’ai compilé ci-dessous un tableau des caractéristiques des 2 montres spéciales triathlon de Garmin: la Garmin 735XT et la Garmin 920XT.

Et ça tombe bien les montres Garmin 735XT et Garmin 920XT font tout ça à la fois. Leur prix? La 920XT est un peu moins chères (aux alentours de 350€) que la 735XT (environ 400€). Les 2 montres ont pratiquement les mêmes fonctionnalités (incroyablement variées: calcul VO2max, analyse sommeil, cadence, … ). Le tableau ci-dessous reprend les principales différences:

  
Garmin 735 XT Garmin 920 XT
Poids42g61 g
Batterie (mode montre)11 jours4 mois
Batterie (mode entraînement)14 heures24 heures
Contrôle musique OUI NON
Sauvegarde localité dans mémoire NON OUI
WIFI NON OUI
Capteur battements/min poignet OUINON
Design +++  —
PrixVoir prix Amazon Voir prix Amazon

 

En gros, si vous voulez une montre 100% triathlon qui tiennent sur un Ironman, prenez plutôt la 920XT. Si vous préférez le design et la fonctionnalité du capteur du coeur au poignet, vous choisirez sûrement la 735XT.

 





Les mesures suivantes pour chaque discipline sont prises par les 2 montres:

1/ Natation

En plus des mesures de durée, distance et allure, il y a d’autres données auxquelles le triathlète voudrait avoir accès:

– Le nombre de mouvements
– Le nombre de mouvements par minute
– Le SWOLF – mesure de l’efficience de la nage.

2/ Course à Pied

– VO2max
– L’allure/vitesse
– La Fréquence cardiaque
– Cadence (foulées par minute)

3/ Velo

– Cadence (rotation des pédales)
– Puissance

2000 Kilomètres avec Mon Vélo de Cyclocross

A l’approche de l’hiver, je cherchais un vélo à tout faire. Je me suis alors mis en quête d’un vélo permettant de rouler sur la route mais permettant également de faire des sorties hors des sentiers battus dans les parcs et forêts proches de Paris. Le cyclocross (et gravel) ayant le vent en poupe, je me suis renseigné sur ce type de vélo et après quelques moments d’hésitation, j’ai finalement franchit le pas. J’ai alors troqué mon mulet en aluminium contre un cyclocross de la marque allemande Canyon, un Inflite Al 9.0.

cyclocross

Vélo de cyclocross à l’origine (ou vélo de gravel, encore faut-il qu’on m’explique la réelle différence entre les deux), je l’utilise à ce jour à toute les sauces : route, chemin, vélotaf, home trainer. Retour sur ce vélo après 3 mois d’utilisation.

Lire la suite…