Catégorie : Essais Matériels

compex-sp-4-0

Compex 4.0 – Avis et caractéristiques

compex-sp-4-0

Introduction au Compex SP 4.0

Les sportifs exigeants pour lesquels la performance est un objectif à atteindre peuvent parfaitement compléter leur entrainement grâce aux électrostimulateur Compex (retrouvez notre avis sur le compex 2.0). Ce n’est pas sans raison que les sportifs professionnels l’utilisent pour parfaire leur préparation physique.
Le Compex SP 4.0 est un électrostimulateur nouvelle génération à utiliser après une séance d’entrainement intense, après une compétition ou lors d’un travail de récupération.
Les utilisateurs du Compex SP 4.0 sont plus performants, moins fatigués et récupèrent plus rapidement que les autres. En fait, le sport soumet l’individu à deux types de fatigue : physique et neurologique. En utilisant Compex SP 4.0 vous profitez des bénéfices de l’entrainement sans fatigue psychologique.
Son utilisation est facile et l’installation des diodes est rapide. Un écran LCD permet de contrôler l’appareil, de mesurer le timing et l’intensité du courant électrique.
L’électrostimulateur Compex SP 4.0 propose différents mode d’applications : fitness, préparation physique et récupération. Toutes ses applications sont détaillées par différents programmes plus spécifiques (endurance, force, force explosive, gainage, échauffement…). Au total 30 programmes figurent dans le Compex SP 4.0.
Lire la suite…

Montres triathlon – Garmin 735XT – 920XT

 

Vous êtes à la recherche d’une montre pour triathlon mais n’êtes pas sûr de votre choix? J’ai compilé ci-dessous un tableau des caractéristiques des 2 montres spéciales triathlon de Garmin: la Garmin 735XT et la Garmin 920XT.

Et ça tombe bien les montres Garmin 735XT et Garmin 920XT font tout ça à la fois. Leur prix? La 920XT est un peu moins chères (aux alentours de 350€) que la 735XT (environ 400€). Les 2 montres ont pratiquement les mêmes fonctionnalités (incroyablement variées: calcul VO2max, analyse sommeil, cadence, … ). Le tableau ci-dessous reprend les principales différences:

  
Garmin 735 XT Garmin 920 XT
Poids42g61 g
Batterie (mode montre)11 jours4 mois
Batterie (mode entraînement)14 heures24 heures
Contrôle musique OUI NON
Sauvegarde localité dans mémoire NON OUI
WIFI NON OUI
Capteur battements/min poignet OUINON
Design +++  —
PrixVoir prix Amazon Voir prix Amazon

 

En gros, si vous voulez une montre 100% triathlon qui tiennent sur un Ironman, prenez plutôt la 920XT. Si vous préférez le design et la fonctionnalité du capteur du coeur au poignet, vous choisirez sûrement la 735XT.

 





Les mesures suivantes pour chaque discipline sont prises par les 2 montres:

1/ Natation

En plus des mesures de durée, distance et allure, il y a d’autres données auxquelles le triathlète voudrait avoir accès:

– Le nombre de mouvements
– Le nombre de mouvements par minute
– Le SWOLF – mesure de l’efficience de la nage.

2/ Course à Pied

– VO2max
– L’allure/vitesse
– La Fréquence cardiaque
– Cadence (foulées par minute)

3/ Velo

– Cadence (rotation des pédales)
– Puissance

2000 Kilomètres avec Mon Vélo de Cyclocross

A l’approche de l’hiver, je cherchais un vélo à tout faire. Je me suis alors mis en quête d’un vélo permettant de rouler sur la route mais permettant également de faire des sorties hors des sentiers battus dans les parcs et forêts proches de Paris. Le cyclocross (et gravel) ayant le vent en poupe, je me suis renseigné sur ce type de vélo et après quelques moments d’hésitation, j’ai finalement franchit le pas. J’ai alors troqué mon mulet en aluminium contre un cyclocross de la marque allemande Canyon, un Inflite Al 9.0.

cyclocross

Vélo de cyclocross à l’origine (ou vélo de gravel, encore faut-il qu’on m’explique la réelle différence entre les deux), je l’utilise à ce jour à toute les sauces : route, chemin, vélotaf, home trainer. Retour sur ce vélo après 3 mois d’utilisation.

Lire la suite…

Test du Look 796 Monoblade

Aujourd’hui, Look est mondialement connu pour ses pédales qui équipent une grande partie des pelotons professionnelles, pour ses vélos et ses textiles. Mais c’est également une des sociétés les plus innovantes depuis 30 ans sur le marché du cyclisme, consacrant près de 10% de son chiffre d’affaire dans la recherche. Vélo de contre-la-montre phare de l’entreprise Nivernaise, le 796 Monoblade rentre pleinement dans cette logique de développement technologique.

look monoblade 796

Sortie en 2015, il est, après des années de recherche et de développement le fier successeur du 596. Il est un concentré de technologie, tant au niveau du cadre que des périphériques qui le composent. Passage en revue de ce vélo d’exception.

Lire la suite…

La Gamme de Tenues [LM]Ment de Chez Look

Toujours dans l’innovation, l’entreprise française Look développe sans cesse de nouveaux produits afin de répondre aux besoins des cyclistes. Mais pas uniquement des vélos, car Look s’attaque au marché des textiles techniques. Après la combinaison Super Highway et la recherche spécifique faite autour des matériaux qui la compose, voilà que l’entreprise la Nièvre a également dans son catalogue la gamme [LM]Ment destinée aux saisons plus fraiches.

La gamme [LM]Ment est une gamme de cuissard et maillots pour la mi-saison et la saison hivernale sortie lors de l’hiver 2015/2016. Elle propose :

  • Un cuissard long
  • Un maillot manche courte
  • Une veste manche longue
  • Une veste manche longue convertible manche courte

look-lmment

J’ai eu l’occasion de tester l’ensemble composé du cuissard et de la veste convertible. Voici ce qu’il ressort de ce haut et ce bas testé à l’automne une fois l’arrivée des journées plus fraîches et plus humides.

Lire la suite…