Faire du vélo et courir pour perdre du poids – Pourquoi et comment?

 

 

Perdre du poids est difficile, et nombreux sont les personnes qui sont désespérées de perdre du poids. Il existe un certain nombre de régimes à la mode ou de programmes d’entraînement prétendant être le meilleur moyen de perdre quelques kilos rapidement. Cependant, il existe deux sports qui sont parfaits pour toutes personnes qui souhaitent perdre du poids, et ceux-ci ne nécessitent très peu d’équipements ou de préparatifs, vous avez probablement tout ce qui vous faut chez vous! Dans votre quête de perte de poids, il est essentiel de souligner que la perte de poids ne se mesure pas toujours en poids, mais aussi en centimètres! La course et le cyclisme sont d’excellents moyens de vous aider à atteindre votre objectif. Pourquoi courir vous aide-t-il à perdre ses extra-kilos? Et pourquoi courir aide à la perte de poids? Cet article va vous révéler tous les détails de la perte de poids.

 

Faire du vélo et perdre du poids

Le vélo est un exercice de cardio qui que vous aimez? Les régimes et les exercices ne sont pas faciles, mais lorsque vous trouvez des activités amusantes, celles-ci vous aideront à perdre du poids, et faire du cyclisme peut vous aider facilement à atteindre l’objectif fixé. N’oubliez pas que varier votre vitesse lorsque vous faites du vélo car cela vous fera brûler plus de calories plus rapidement, et vous serez sur la bonne voie pour retrouver un corps plus mince et plus fort en un rien de temps.

Planifier vos randonnées à vélo afin de vous assurer que vous faites assez d’exercice et que vous mangez suffisamment pour que votre corps ait assez d’énergie tout au long de votre régime amaigrissant. Manger trop peu peut avoir l’effet opposé et vous êtes là pour perdre du poids.

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Pourquoi faire du cyclisme en tant qu’exercice pour perdre du poids?

Faire du cyclisme augmente votre niveau d’activité, ce qui signifie que vous brûlez encore plus de calories que d’habitude. En d’autres termes, si vous ne mangez que 1 400 calories par jour et que vous êtes une personne moyenne, vous avez probablement un déficit de 400 calories. Toutefois, faire du cyclisme pendant une heure peut nécessiter plus d’énergie que de rester immobile, vous pouvez donc brûler 200 à 300 calories supplémentaires de cette façon.

Mais ce n’est pas le seul avantage de faire du vélo, si vous avez perdu votre masse musculaire, vous la reconstruirez en faisant ce sport. En effet, celui-ci permet à ces adeptes de rester en bonne santé et à perdre du poids car cet exercice sollicite les muscles de vos jambes. Ce sont les plus gros muscles de votre corps, et ils doivent rester en bonne santé et forts.

Le vélo contribue à la prise de masse musculaire et maximalise le métabolisme. La construction musculaire peut littéralement vous aider à perdre plus rapidement la graisse que vous souhaitez.

Comment? Plus vous avez de muscle sur votre corps, plus vous avez besoin d’énergie pour le garder en forme. Par conséquent, vous brûlez plus de calories. Votre métabolisme est plus élevé, et une personne ayant un métabolisme plus élevé absorbe plus de calories que toute autre personne de même taille et de même poids et de masse musculaire moindre.

En outre, le fait que vous transpirez est un bon signe. Si vous continuez votre régime alimentaire et faites de l’exercice correctement pour maintenir un muscle plus mince et en meilleure santé, vos risques santé que l’obésité crée seront minimisés. Le cyclisme est un excellent moyen de faire cela, car ce sport construit des muscles plus longs et plus maigres dans vos jambes et des muscles plus tendus dans vos bras, vos épaules, votre dos et votre poitrine.

 

N’importe quel type de vélo contribue à la perte de poids?

Le cyclisme en plein air peut être un excellent brûleur de graisse, surtout si vous montez des collines ou si vous accélérez sans cesse et décélérer. Un long week-end peut vraiment augmenter votre consommation de calories hebdomadaire. Beaucoup de personnes qui préfèrent faire du sport à l’extérieur savent que le vélo de montagne ou le vélo de fond est plus qu’un excellent type de cardio, c’est un excellent passe-temps. Si vous vous consacrez à une activité physique stimulante que vous aimez – récréatif ou compétitif – cela peut vous aider à mettre fin à la lutte avec la graisse corporelle.

Le vélo d’appartement offre aussi de nombreux avantages, celui-ci a des designs de plus en plus ergonomiques. Les sièges conçus sur ces vélos sont conçus pour être plus confortable, pour supporter votre bas du dos et pour réduire la fatigue. Cela fait du vélo d’appartement une bonne option si vous n’avez pas l’opportunité de faire du cyclisme d’extérieur.

 

Faire de la course et perdre du poids

Pour comprendre les bienfaits de la course, il faut examiner tout d’abord les bienfaits de la marche. La marche est une forme idéale de cardio si vous êtes en surpoids, les débutants ou les experts qui n’ont pas de disposition pour les types d’entraînement intense, aimeront la marche en extérieur et dans les espaces ouverts. Que cela soit dans les parcs, les sentiers perdus ou les longues plages près de chez vous, marcher ou faire de la randonnée peut être une vraie joie et vous n’aurez même pas l’impression que vous faites travailler votre cardio. Il y a peu d’inconvénients à faire de la marche pour perdre du poids. Afin de ne pas brûler beaucoup de calories par minute, ne vous forcez pas à ajouter de l’intensité dans votre marche car des cardios n’ont pas toujours besoin d’être intenses pour être utiles. Marchez au moins 40 à 60 minutes par jour pour de meilleurs résultats. Un podomètre est un gadget idéal pour suivre vos pas. Maintenant que vous voyez l’étendu des bienfaits de la marche sur votre corps, vous ne pouvez qu’imaginer les bienfaits de la course sur celui-ci.

 

Pourquoi faire de la course dans votre quête de perte de poids?

Courir ou faire du jogging en plein air est pour les professionnels ou les amateurs de sport un entraînement cardio exceptionnel, le potentiel de combustion des graisses est extrêmement élevé, il est gratuit et ne nécessite aucun équipement. De grands volumes d’entraînement en endurance, surtout en course, peuvent également interférer avec la masse musculaire et surtout les gains de force. Si vous aimez courir, gardez à l’esprit les risques et les avantages de la course.

La course à pieds est parfait pour maintenir et améliorer votre santé générale, et pour ne garder que le bon cholestérol, il réduit les risques de formation de caillots sanguins et encourage l’utilisation de 50% de vos poumons qui sont habituellement inutilisés. Courir stimule aussi votre système immunitaire en créant une concentration plus élevée de lymphocytes (globules blancs qui attaquent la maladie), c’est un exercice qui est une arme excellente contre l’obésité.

Le jogging renforce aussi la confiance et l’estime de soi comme peu d’autres sports individuels peuvent. Il permet au coureur de devenir plus fort et plus sûr d’eux-mêmes avec chaque course à pieds. Les personnes gravissent réellement les collines et franchissent les obstacles. Il procure un sentiment d’autonomisation et de liberté. La confiance est encore plus un produit de la course pour ceux qui veulent perdre du poids et gagner une meilleure image de soi grâce à la course.

Le stress contribue à l’obésité, et la course vous permet de vous évader pendant un moment. Les courses à distance sont idéales pour résoudre les maux de tête et les problèmes qui vous hantent. Quoi de mieux qu’une ou trois heures de course pour vous vider l’esprit et perdre du poids tout en minimisant votre stress.

 

Est-ce que toutes les exercices de courses sont semblables?

Mais courir à l’extérieur ne peut pas toujours être possible, en fonction de votre lieu de résidence et de la météo, si vous êtes débutant, courir peut être trop intense et si vous êtes en surpoids ou avez des problèmes orthopédiques, courir peut être risqué ou irréalisable, le tapis de course est un exercice qui peut substituer la course en plein air et qui a les mêmes bénéfices.

 

La perte de poids dans le cadre de ses deux sports

Ce que vous devez comprendre, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin de «perdre du poids», en fonction de votre obésité. Au lieu de cela, vous devez «perdre de la graisse», ce que vous faites probablement si vous faites du vélo ou de la course. Cependant, parce que vous construisez également du muscle, vos muscles pèsent plus que la graisse. Qu’est-ce que cela signifie? Vous avez peut-être très bien perdu plusieurs kilos de graisse, mais vous ne verrez pas votre poids chuter parce que vous avez également construit le même nombre de kilos de muscle. Alors, si vous souhaitez savoir si votre régime est un succès, mesurer les centimètres perdus et non le nombre de kilos perdus. Surtout si vous faites du vélo, marchez, courez, montez les escaliers et effectuez des exercices similaires pour vous débarrasser de l’excès de graisse, il existe de meilleures façons de mesurer votre succès! La circonférence de votre poitrine, de votre ventre et de vos hanches est généralement la plus révélatrice, mais vous pouvez également choisir de mesurer vos cuisses, vos biceps, vos épaules et votre corps.

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