Fin de saison : CD de Chantilly et Gerardmer XL

Déjà la seconde partie du mois d’août, bientôt la rentrée scolaire, nous voilà presque à la fin de la saison de triathlon. Pour terminer comme il se doit cette troisième année triathlétique, j’accrocherai deux dossards : un dossard pour le triathlon Courte Distance de Chantilly en date du 24 août et un dossard pour le Triathlon XL de Gerardmer du 6 septembre.

Le Triathlon de Chantilly Courte Distance sera une bonne mise en jambe avec l’épreuve Vosgienne. Dans le cadre du célèbre Château de Chantilly, la course sera l’occasion de faire du rythme, tout en travaillant les transitions et les allures prévues sur l’épreuve XL de Gerardmer.

Logo Triathlon de Chantilly

Avec près de 2000 participants sur l’ensemble des formats proposés (du Tri Kids au format Longue Distance), cette épreuve s’inscrit dans le cadre des Castle Triathlon Series, série de courses qui se déroulent dans l’enceinte de forteresses médiévales.

Triathlon de Chantilly

Ce sera là l’occasion de découvrir un cadre unique et de courir dans un environnement somptueux. La natation se passe dans le bassin du château, la partie vélo s’effectue sur les routes de l’Oise au milieu de la forêt d’Ermenonville et la course à pied dans le parc du domaine de Chantilly.

Ce sera ensuite le Triathlon XL de Gerardmer, dernière grosse course de l’année. Ayant déjà participé à l’épreuve en 2012, j’en garde, malgré les conditions climatiques délicates que nous avions eu, un excellent souvenir.

Certes l’épreuve est difficile, mais le parcours est magnifique et l’organisation est parfaitement bien rodée. A cette époque, je ne savais pas encore nager et je n’avais que peu de kilomètres de vélo dans les jambes. Cette nouvelle participation sera donc l’occasion d’évaluer les progrès effectués en deux années.

Mais au-delà de ça et comme j’aime toujours le rappeler, l’objectif principal de toutes ces épreuves est de prendre du plaisir, de s’amuser, de passer un moment convivial et bien évidemment de ne pas se blesser.

Après cela, bien sur l’année ne s’arrête pas : repos, courses à pied, récupération, et reprise de l’entraînement automnal et hivernal avant de repartir pour une nouvelle saison en 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *