Le foot vs le cyclisme. Quel est le sport le plus populaire en France ?

En France, et sans aucun doute, le foot est le sport le plus populaire grâce aux exploits de l’équipe nationale lors la coupe du monde en Russie et des meilleurs joueurs dans les quatre coins du monde, tels que Messi, Ronaldo, Neymar, etc. Le cyclisme est un autre sport qui se popularise dans l’Hexagone et qui pourrait devenir le sport le plus populaire dans le pays.

 

Le foot est le sport le plus populaire

Selon un classement fait sur le site Boursorama, le foot est le sport le plus populaire dans l’Hexagone. Certes, il y a une baisse dans les statistiques depuis 2007, mais le pays compte plus de 2 millions de licenciés en clubs, suivi par le tennis et l’équitation, avec 1 100 000 et 705 000 licenciés respectivement.

En quatrième position du classement, on trouve le Judo avec 600 000 licenciés, suivi par le basket-ball avec seulement 595 000 licenciés. Le rugby à VX occupe la sixième position (457 000), suivi le golf (442 000), le canoë-kayak (376 000) et les sports sous-marins (305 000).

Le cyclisme ne figure donc pas dans le top 10 des sports les plus pratiqués par les français. Toutefois, il ne cesse de gagner en popularité et intéresse les jeunes dans les quatre coins de l’Hexagone.

 

La folie du vélo en France

Certes, les français sont nombreux à suivre les matchs de foot et apprécient les meilleurs buteurs, mais un autre sport les rend fous : le cyclisme. Selon une enquête réalisée par le site ShopAlike, plus de 46% des personnes interrogées affirment aimer faire du vélo. Selon les résultats de l’étude, le foot arrive en quatrième position avec environ 4%.

Par ailleurs, l’Observateur du tourisme à vélo a également mené une enquête à laquelle 14 000 personnes ont répondu, et qui indique que le vélo est pratiqué par 59% des Français, suivi par la randonnée (46%), la course à pied (37%) et la natation (27%). L’étude indique que les français utilisent le vélo pour faire des randonnées, des balades ou en loisir (89%), quand ils sont en vacances (45%) et pour se déplacer (29%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *