Il y a un peu plus de 20 ans, qui aurait pu imaginer à quel point l’internet (et les smartphones !) allait changer nos vies ? Gageons que personne n’aurait pu le faire. Mais comment cela va-t-il évoluer dans le futur ? Est-ce que le divertissement en ligne va encore évoluer afin de procurer de nouveaux loisirs aux personnes qui habitent en France ?

Afin d’en savoir plus à ce sujet, nous avons décidé de faire appel à Conrad Brennan (voir son profil), un spécialiste du divertissement en ligne. D’après lui, à l’horizon 2023, les choses ne devraient pas être trop différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui, mais il est déjà possible d’esquisser quelques tendances.

Quels sont les loisirs préférés des Français sur le net ?

A l’heure actuelle, les réseaux sociaux (Facebook en tête) sont les sites internet les plus consultés en France et la popularité de sites comme Instagram ou Tik Tok est également loin de faiblir. Et à vrai dire, nous ne voyons pas les choses changer sur le moyen-terme, notamment à cause du succès intergénérationnel de ces sites.

Nous pouvons aussi noter une popularité croissante de YouTube, un lieu où l’on retrouve de plus en plus de « Youtubeurs » proposant du contenu de qualité. Et les choses ne se limitent pas à ses nouvelles stars de l’internet puisque de plus en plus de personnes populaires à la tv se retrouvent également sur le site web d’hébergement de vidéos ; au point que certains observateurs annoncent que ce site pourrait à terme devenir aussi populaire que la télévision… !

D’après le site https://casinocanada.com/fr/, nous pouvons aussi constater une recrudescence en France de l’attrait pour le jeu en ligne. Toutefois, il faut relativiser tout cela car le coronavirus a sans doute éloigné les joueurs habituels des casinos terrestres pour les amener en ligne. Il n’en reste pas moins que le meilleur casino en ligne de France a réalisé au cours de l’année 2020 le meilleur résultat financier de son histoire. Reste à savoir si cette tendance va s’amplifier ou bien s’atténuer lorsque les restrictions sanitaires seront levées.

Comment les sites de jeux en ligne font pour attirer des clients sur leur plateforme ?

Que nous parlions d’un casino en ligne canadien ou de n’importe quel autre pays, les dirigeants ont plusieurs stratégies différentes pour attirer des joueurs sur leur plateforme. Tout d’abord, nous pouvons citer les offres de bonus à destination des nouveaux joueurs. Cela permet ainsi d’attirer une clientèle nouvelle en leur proposant des avantages exclusifs pour tenter leur chance sur les jeux. Cependant, ce n’est pas la seule façon de pouvoir attirer du monde sur un casino en ligne.

Un autre point est le sponsoring au football, le sport le plus populaire au monde. En mettant le nom de son casino sur les maillots d’une équipe, les opérateurs font alors connaître au monde entier leur plateforme, ce qui permet d’attirer des utilisateurs qui pourront placer des paris sportifs ou bien jouer à des titres plus classiques comme la roulette ou le blackjack.

Une autre astuce des casinos en ligne pour attirer de nouveaux clients est le programme de parrainage. En offrant de l’argent aux joueurs déjà inscrits qui invitent leurs amis, ces derniers peuvent alors se charger de convaincre d’autres joueurs de venir s’inscrire sur l’opérateur.

YouTube ou Netflix vont-ils remplacer la télévision ?

Comme nous l’avons cité plus haut, la popularité de YouTube ne cesse de croître au fil du temps, surtout chez les jeunes. Mais ce n’est pas non plus la seule plateforme à croître, il faut aussi citer tous les sites de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime ou Disney Plus. Contrairement à la télé, les utilisateurs ne doivent pas subir des publicités incessantes et peuvent choisir de regarder les programmes qu’ils désirent sans devoir attendre que ceux-ci passent à un horaire donné. Ainsi, ils jouissent d’une liberté totale et peuvent optimiser leur temps au mieux.

Même s’il est nécessaire de payer un abonnement pour profiter de ces services, le prix à débourser reste très correct par rapport à la qualité de l’offre proposée. De ce fait, de nombreuses personnes ont déjà franchi le pas et utilisent désormais principalement des offres de vidéo à la demande sur leur télévision plutôt que les chaînes classiques.