KNOG : No Ordinary Night, No Ordinary Light

A l’heure où les jours commencent sérieusement à raccourcir, je voudrais jeter un coup de projecteur sur une marque atypique dans le monde du vélo : Knog.

Marque d’origine australienne au slogan évocateur « No Ordinary Night, No Ordinary Light », Knog propose des systèmes d’éclairage innovants permettant aux cyclistes de rouler en toute sécurité dès que la nuit tombe.

Vainqueur de nombreuses distinctions pour le design de ses produits, Knog est aujourd’hui à la tête de toute une gamme de solutions d’éclairage pour le vélo : Des systèmes d’éclairage puissants  au plus fantaisistes en passant par les très pratiques lumières avec corps en silicone qu’on peut fixer partout, vous y trouverez forcément votre bonheur, et ce quelque soit le type de vélo sur lequel vous souhaitez les monter.

Knog blinder 1 heart

Voici une présentation de quelques produits phares de la marque :

  • Le Beetle Twin Pack : avec leur corps en silicone et une autonomie de 35 heures en lumière fixe, les lumières Knog Beetle sont la solution passe partout nocturne. A fixer au cintre, sur la tige de selle sur le cadre voir même sur le casque, elles vous rendront visible à 600m, et ce du haut de leur 22 grammes.

Knog Beetle

  • Les  Gekko lights : 3 LED dans un corps en silicone, 6 mode de fonctionnement (un mode fixe et cinq mode flash), disponibles en lumière blanche et rouge, les lumières Gekko vous rendront visible dans toutes les circonstances.
  • Le  Knog blinder 1 : 15 grammes pour 20 lumens, 6 modèles au choix, avec une batterie au lithium rechargeable par câble USB, disponible en lumière blanche et rouge, le modèle Blinder 1 propose 5 modes de fonctionnement pour que chacun y trouve son compte.

La dernière nouveauté de la marque est le Blinder Road 2 à LED, rechargeable là encore par câble USB et offrant une luminosité de 200 lumens (A titre comparatif, 200 lumens par LED, cela correspond à l’éclairage fourni par une ampoule domestique de 20 Watts) dans un boitier d’à peine 75 grammes. Autant vous dire qu’avec ce type de lumière, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller rouler la nuit.

Knog blinder road 2

La gamme d’éclairage Knog est néanmoins bien plus large et la marque propose également à son catalogue de nombreux accessoires cycles tels que des antivols, des compteurs, des multi-outils ou des messenger bags.

Tous les produits sont visibles sur le site internet de Knog. Vous pourrez également suivre toute l’actualité de la marque sur sa page Facebook.

Knog Beetle sur prolongateur

2 comments on “KNOG : No Ordinary Night, No Ordinary Light”

  1. Ping KNOG Blinder Road 2 et Blinder ARC 5.5, le Test | Le Triple Effort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *