La loterie des achats de matos en ligne

Acheter du matériel sur Internet, c’est un peu comme acheter un billet de loterie. On hésite une première fois, on hésite une seconde fois, et au moment de rentrer son n° de Carte Bancaire pour payer, on se dit qu’on verra bien ce qu’on trouvera dans le colis.

Formaté par notre société de consommation, les réductions affichées, les promos et autres ventes flashs m’ont toujours attirées et poussées à remplir ce fameux ‘’panier virtuel’’. Mais même après avoir commandé plusieurs fois sur des sites internet spécialisés, mes interrogations restent toujours identiques :

  • Est-ce-que je fais vraiment une bonne affaire ?
  • Est-ce que la taille sera la bonne (Je ne vous cache pas qu’avant d’acheter ma combinaison Orca et ma trifonction ZXU sur un site anglais, j’ai longtemps hésité) ?
  • Est-ce que ce composant sera bien compatible avec le reste de mon vélo ?
  • Avec le montant des frais de port, le prix est-il toujours aussi intéressant que ça ?
  • Si je commande de suite, est-ce que je serais livré à temps pour ma compet’ de dimanche?

Finalement, on se décide à valider sa commande, à renseigner son numéro de Carte Bleue (petit coup de stress oblige, le site est-il sécurisé ? Mon paiement va-t-il être accepté ?), et à prendre son mal en patience en attendant l’e-mail qui vous informera que la commande a bien été expédiée.

Payer sur internet

On reçoit (enfin)  le n° de suivi colissimo, et là, grosse panique !  Comment vais-je récupérer mon colis ? Forcément je travaille, je ne vais pas prendre une journée de RTT pour attendre le facteur et je rentre tous les soirs après les horaires de fermeture de la Poste. Du coup, il faut attendre le samedi matin pour se rendre au bureau Postale. Mais le samedi, j’ai bien évidemment prévu une sortie longue à vélo, qui va me faire rentrer à 13h00 à la maison, heure à laquelle le bureau de Poste sera bien évidemment fermé…

Mauvaise langue me direz-vous, d’autant que j’ai une charmante gardienne qui prend le soin de récupérer mes colis et de me les déposer devant ma porte ou de les cacher grossièrement sous mon paillasson (Il est vrai que je paie beaucoup de charges immobilières, mais dans des cas comme ceux-là, on ne le regrette pas), du coup, j’arrive à recevoir mes commandes à J+2/J+3.

Pour tout vous dire, j’ai eu l’occasion de commander sur ChainreactioncyclesProbikeshopAlltricks, ou encore Cvelo.com, et quelque soit le site, je n’ai jamais été déçu : Livraison super rapide (parfois même gratuite), prix défiants toute concurrence en magasin, et produits reçus impeccables.

Boutique en ligne

Ah oui, impeccable…Jusqu’au jour ou en consultant mes comptes bancaires, j’ai découvert plusieurs transactions frauduleuses aux Etats-Unis. C’est un risque supplémentaire à prendre lorsqu’on achète sur Internet. Mais après quelques échanges avec ma dévouée conseillère bancaire, tout est finalement rentré dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *