La Pause Sport du boulot entre midi et deux

Si vous avez la chance que j’ai, vous avez la possibilité de faire du sport entre midi et deux. Mais faire une séance de sport au boulot entre midi et deux, c’est bien plus que du sport, c’est une véritable course contre la montre.

Tout débute aux alentours de 10h30. Pour anticiper votre séance de sport et ne pas y aller l’estomac vide, vous pensez déjà à grignoter un petit quelque chose : absorber quelques glucides derrière votre écran histoire de ne pas tomber en panne sèche et pouvoir tout donner lors de cette séance.

Mais c’est vers 11h30 que vous commencez doucement à penser à cette séance de sport qui vous attend. Bien évidemment vous ne quittez pas votre bureau, mais vous commencez à regarder de plus en plus souvent la petite horloge en bas à droite de l’écran de votre PC. Jusqu’à ce que ça devienne, aux alentours de 11h45 la seule chose sur laquelle est portée votre attention.

horloge pc

Et là, vous commencez à prier très fort pour que votre supérieur ne vienne pas vers vous coller dans la foulée une réunion qui réduirait à néant votre possibilité d’aller vous entraîner.

12h pile, le chrono est démarré. Vous sautez de votre siège, à peine le temps de souhaiter un bon appétit à vos collègues que vous appuyez frénétiquement sur le bouton de l’ascenseur en maugréant à chaque étage auquel il s’arrête. En voiture, à pied ou à vélo, vous n’avait qu’un seul objectif : arriver au plus vite sur le lieu d’entraînement afin d’en découdre et d’avoir le temps de faire l’intégralité de la séance que vous avez planifiée.

Ascenseur

A la façon d’Arturo Brachetti, vous vous changez en moins de deux, vous bâclez l’échauffement pour rentrer au plus vite dans le corps de votre séance. Pas une minute à perdre, vous enchaînez les séries pendant que vos collègues déjeunent tranquillement à la cantine d’entreprise et parlent de vous comme un forcené du sport (et admirent quotidiennement l’engouement avec lequel vous allez vous entraîner en vous souhaitant «bon courage»). Vos séries terminées, vous bâclez également la récupération : 2 longueurs ou 2 tours de piste à tout casser, l’important était le cœur de la séance.

Chemin inverse : une douche pour les plus chanceux, un coup de lingettes pour les moins chanceux (Reste à savoir si ce ne sont pas leurs collègues les moins chanceux !), vous vous changez et vous regagner au plus vite votre bureau dans l’espoir de ne pas arriver trop retard et de ne pas vous faire remarquer.

13h30, de retour au travail, mission accomplie. Vous voilà désormais derrière votre PC à manger le plat que vous vous êtes préparé la veille (ou un sandwich pour les moins organisés), tout en finissant de répondre aux e-mails que vous n’avez pas eu le temps de traiter dans la matinée. Mais c’est surtout avec la satisfaction du devoir accompli que vous entamez votre après-midi et que vous enchaînez sur une réunion dès 14h.

Manger devant son pcVous l’aurez compris, la pause sport du midi, c’est bel et bien deux heures de course contre la montre, mais c’est tellement agréable une fois terminée qu’on a l’impression de commencer une nouvelle journée. Et pour couronner le tout, elle rend bien plus productif la seconde partie de celle-ci !

10 comments on “La Pause Sport du boulot entre midi et deux”

  1. DaJo Répondre

    “Et pour couronner le tout, elle rend bien plus productif la seconde partie de celle-ci !”
    Ca dépend…

  2. Chatbiscotte Répondre

    Je me reconnais tout à fait dans ton billet…
    N’ayant pas de douche à disposition au boulot, je passe par la piscine (où j’ai un abonnement annuel) mais sans passer par le bassin. On me regarde un peu de travers (mais rien à faire, juste un peu pénible de passer par l’étape maillot de bain…Il parait que c’est obligatoire).
    Super ton blog !

  3. VIDU Répondre

    Bel article !! C’est totalement ça !! C’est vrai que c’est une chance d’avoir 2h pour faire du sport entre midi et 2 !! Pour moi c’est départ du bureau à pied avec plusieurs parcours possible puis retour et douche au bureau (quel bonheur).
    Mais c’est trop juste pour une sortie vélo … et je suis pas certain que le boss accepterai le Home Trainer au bureau !!! 🙂

  4. Olivier M Répondre

    “La santé par le mouvement”…. Continuons à promouvoir ces moments de bonheur et de partage.

  5. Pierre Répondre

    Chapeau Pierre 🙂 !!
    Ca a l’air bon ce que tu manges :p, c’est quoi ?

    • Pierre M Répondre

      Petit mélange gésiers confits revenus à la poêle, quinoa, petits légumes et crème de soja.
      Ca n’a peut-être pas l’air super appétissant comme ça, mais réchauffé au micro-onde, c’est super bon ! 🙂

  6. Pierre Répondre

    Si, si ça a l’air très bon !! Bon pour la partie féculents-légumes je suis client par contre la partie gésier… sans moi (la sauce soja, je ne connais pas…) 😉

  7. Maxime S Répondre

    Perso après une belle séance d’entrainement j’ai un peu de mal à être 100% opérationnel pendant l’aprem…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *