L’Algarve à vélo

Envie de découvrir les mystères de l’Algarve à vélo, situé à l’extrême sud du Portugal ? Vous êtes donc à la bonne adresse ! Nous mettrons le voile sur certaines informations très utiles pour plonger dans le charme de cette belle région. Allons-y !

 

Louez une voiture à votre arrivée !

Pour être sûr de passer un excellent séjour, il est recommandé d’opter pour la location voiture Faro aéroport Guerin pour faciliter vos déplacements. Cette solution est de plus en plus conseillée pour les personnes qui souhaitent faire l’Algarve à vélo.

 

Des paysages à couper le souffle

Bordé par l’océan, cet endroit est vraiment magnifique. C’est une région surprenante et envoûtante, que l’on peut découvrir à vélo. Elle ne laisse personne indifférent, tant par sa beauté, que par sa diversité et son authenticité.

Mettre les pieds à l’Algarve, c’est la garantie de contempler les falaises, les longues plages, les petits villages, et bien plus encore. Un décor époustouflant !

 

De nombreux endroits à visiter

A vélo, vous pouvez découvrir de nombreux endroits à l’Algarve, notamment le Parc Naturel du Ria Formosa, ainsi que la petite ville de Tavira. N’oubliez pas de faire un tour au centre historique de Faro ! Vous apprécierez sans doute cette balade.

Pédalez pour découvrir le magnifique château mauresque de Silves, puis Quarteira, Albufeira et Alvor. La voiture louée peut vous aider à raccourcir certaines étapes selon vos besoins.

 

Un long séjour

Pour découvrir les mystères de cette région portugaise, il va falloir compter environ 5 jours pour faire 260 km. Il est donc conseillé de bien préparer votre voyage, pour n’avoir aucun problème au milieu de la route.

Pour les étapes journalières, il est préférable de faire entre 40 et 60 km au quotidien, pour avoir la chance de découvrir les paysages de cette région. Pas de crainte ! Il n’y a pas de difficultés techniques.

Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de pédaler, ils peuvent acheter (ou louer) un vélo à assistante électrique (VAE), doté d’un moteur qui vous aide à évoluer sans peine. Toutefois, il est important d’avoir déjà pratiqué le vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *