Le Manuel du “Parfait” Petit Triathlète

Pas évident de définir un triathlète pour le commun des mortels. Avec ses habitudes, ses manies et ses comportements étranges, le Triathlète suscite parfois l’admiration, parfois la peur mais surtout génère l’incompréhension du monde extérieur.

Pour pallier ce manque, Valtrés – Gatien de son prénom – s’est lancé dans la rédaction du Manuel du “Parfait” Petit Triathlète, manuel à destination du sportif et de son entourage.

Le Manuel du Parfait Petit Triathlète

Avec pour objectif d’éclairer le lecteur sur la vie et les habitudes du Triathlète, c’est à travers 10 chapitres que Valtrés dresse avec humour et dérision le portrait de ce sportif hors norme.

Sous un regarde caustique, il nous décrit le personnage qu’est le Triathlète dans tous ses excès. On y apprend par exemple comment il s’entraîne, se nourrit, s’équipe mais aussi comment il raconte ses exploits sur son blog (Pour être honnête, je crois bien être un “Parfait Petit Triathlète” tel qu’il est défini ici).

Bien évidemment tout cela est à prendre avec beaucoup de second degré et de discernement : Le triathlète n’est pas uniquement celui qui préfère les morceaux de carottes et de concombres aux cacahuètes lorsque l’heure de l’apéro arrive, qui met des coups de plaquette aux nageurs qui nagent moins vite que lui ou qui se justifie d’être “en récup'” lorsqu’il se fait déposer dans une bosse à vélo.

A travers cette vision satirique, chaque pratiquant du Triple Effort se reconnaîtra dans un ou plusieurs aspects développés au cours des chapitres. A prendre comme une autocritique, ce guide fera sourire le sportif sur ses propres comportements et permettra également aux non-initiés de découvrir ce milieu avec humour.

Manuel parfait triathlète tablette

Disponible pour 0.99€ sur les plateformes Fnac, Amazon et Google Play, le manuel est également agrémenté d’un glossaire qui permettra à chacun  de comprendre l’ensemble des termes qui caractérisent et qui sont utilisés dans le milieu du Triathlon.

Le Manuel du “Parfait” Petit Triathlète est également présent sur Facebook, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page bourrée d’humour.

2 comments on “Le Manuel du “Parfait” Petit Triathlète”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *