Le Traitement des Plaies après une Chute de Vélo

En ce moment, j’ai la malheureuse tendance à être le roi de la chute de vélo. Une fois sur le flanc droit au milieu d’un peloton, une fois sur le flanc gauche dans un virage sur une route grasse et glissante, je commence à avoir mes habitudes en terme traitement des plaies, égratignures et autres pizzas que le bassin du cycliste connait si bien. Au-delà de la douleur, l’objectif est de cicatriser rapidement et proprement, en évitant la formation de croûte. Et pour se faire, il faut surtout éviter de laisser la plaie à l’air libre. Voici donc comment procéder afin de traiter ces blessures :

  • Dans un premier temps, bien nettoyer la plaie avec un désinfectant et une compresse. En général, c’est le moment dur pendant lequel il faut serrer les dents : ça pique, mais c’est un mal pour un bien !

Soigner blessure vélo

  • Une fois la blessure propre, il va falloir protéger la plaie afin d’éviter la formation de la croûte. Et en ce sens, de la Biafine fera très bien l’affaire.

Soigner blessure vélo

  • Mettez une bonne quantité de crème sur une compresse stérile et propre que vous appliquez directement sur la plaie. La Biafine va garder la plaie souple, tandis que la compresse va protéger vos vêtements et éviter de mettre partout de la crème au moindre contact.

Soigner blessure vélo

  • Enfin, afin de maintenir la compresse en place, ajouter des morceaux de sparadrap micro-poreux sur les quatre côtés de celle-ci.

Blessure vélo

Renouvelez cette opération 1 à 2 fois par jour (après votre douche par exemple) jusqu’à ce que la plaie se referme proprement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *