Le Triathlon Store, la boutique du Triple Effort à Paris

Voilà déjà un petit moment que je voulais parler de cet endroit dédié au triathlon. C’est tenu par des gens sympas qui aiment le triple effort, je veux vous présenter le Triathlon Store.

Triathlon_Store_2013

Le Triathlon Store est une (enfin LA) boutique dédiée au Triathlon dans Paris située 25 Boulevard du Temple dans le 3ème arrondissement.

Aux commandes vous trouverez Alexandre, ancien cadre dans la grande distribution, quarantenaire passionné de tri et de sports de glisse qui, lorsqu’il n’est pas en train de conseiller les clients, est assis derrière son iMac à naviguer sur le web pour se tenir au courant des nouveautés et de l’actualité du triathlon. Il est épaulé d’une équipe de sportifs :

  • Quentin, ingénieur en aéronautique qui s’est qualifié en 2013 pour la finale du championnat du monde IRONMAN à Kona.
  • Yann dentiste et triathlète émérite qui vient de boucler son énième IronMan à Cozumel en 9h32…
  • Ben professeur d’éducation physique qui traverse Paris à une allure de 3:45/km.
  • Carole, traductrice à ses heures perdues et triathlète chevronnée qui incarne la touche féminine de l’équipe.
  • François le petit dernier, spécialiste de course à pieds et dont la VMA en fera trembler plus d’un.

Tous les personnages de l’équipe sont bien évidemment triathlètes et licenciés dans différents clubs Franciliens (Stade Français, Levallois Triathlon, CNP, Nogent Solidarité Triathlon). Ils connaissent donc leur sujet et ne manqueront pas de vous vous conseiller, que ce soit en matière de matériel mais également en matière d’entraînement ou d’épreuve.

Si vous chercher du matos spécifique à la pratique du triathlon, du vélo aux plaquettes en passant par les lacets autobloquants, vous y trouverez votre bonheur, et si ce n’est pas en stock, Alexandre ne manquera pas de passer la commande pour rajouter le produit à ses rayons. On y trouve notamment des marques comme X-Lab, TYR, Zoggs, Cervelo, Profile Design, Newton, 2XU, Zerod, Zoot et j’en passe.

Pour mieux comprendre l’univers du Triathlon Store, voici une vidéo qu’ils ont réalisée dans le cadre de leur préparation à l’IRONMAN de Nice 2013 :

Le triathlon Store est également présent sur internet avec sa boutique en ligne et sa page Facebook que vous pourrez consulter pour être tenu au courant de l’actualité et des nouveautés.

Mais rien ne vaudra un passage dans la boutique Boulevard du Temple pour mieux découvrir leur univers !

1 comment on “Le Triathlon Store, la boutique du Triple Effort à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *