L’entraînement sur tapis de course en 5 points

Souvent, les cureurs se demandent s’ils peuvent faire toutes les séances d’entraînement sur tapis roulant. La réponse est affirmative. Découvrons les 5 points importants à savoir concernant l’entraînement sur tapis de course. Allons-y.

Avoir des ventilateurs

Avoir un ventilateur en avant est très important pour améliorer l’efficacité de votre entraînement sur tapis de course. Pourquoi ? Puisqu’on ne se déplace pas, et on n’a donc pas d’effet de refroidissement grâce à l’air sur la peau. Le ventilateur nous aide donc à se refroidir, car on dépense environ 80% de notre énergie sous forme de chaleur.

L’ajout d’un pourcentage de pente

Quand on court à l’extérieur, le vent applique une résistance sur notre corps, ce qui réduit notre vitesse de déplacement. Sur le tapis, il n’y a aucune résistance. Il est indispensable d’ajuster la machine pour compenser cette résistance. C’est un point très important à prendre en compte. Pour ne rien laisser au hasard, vous pourrez utiliser certaines applications que l’on peut installer sur notre Smartphone pour faire les ajustements nécessaires.

Le tapis amorti les chocs

Les derniers modèles de tapis de course commercialisés sur le marché amortissent les chocs. C’est un point très important qui permet de diminuer le stress mécanique, et ainsi d’éviter les blessures. Si vous avez l’habitude de courir sur bitume, il est conseillé de courir de temps en temps sur le tapis pour diminuer les risques.

Un appareil qui nous aide à être régulier

Pour progresser, il est important d’être régulier en respectant vos allures lors de vos entraînements fractionnés. Pour cela, le tapis est l’excellent choix, puisqu’on n’aura pas besoin de réfléchir à l’allure. Cette dernière se créé automatiquement et on doit tout simplement la suivre.

Attention aux blessures !

Sur un tapis de course, on peut également se blesser. C’est un appareil qui implique une foulée qui peut amener des blessures. Il est préférable d’utiliser le tapis en alternance avec l’extérieur.

Toutefois, il faut savoir que cette machine permet aux coureurs qui se préparent pour une course de gagner un temps fou. Bonne nouvelle ! On peut s’entraîner à n’importe quel moment de la journée, de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *