La Combinaison Super Highway de Chez Look

Dans sa toute nouvelle gamme de textile Printemps/été 2015, la firme Française Look a sorti une combinaison destinée aux triathlètes et aux cyclistes : La Super Highway.

Derrière ce nom se cache un concentré de technologie développé par l’entreprise de Nevers. La Super Highway est une combinaison mono pièce composée d’un maillot et d’un cuissard assemblés ensemble par le biais de coutures au niveau du dos. Cela en fait un ensemble innovant à mi chemin entre une trifonction et un ensemble cycliste classique.

Look Super Highway

Dans la forme, la grande différence avec les trifonctions classiques vient de la longueur des manches ainsi que de la partie supérieure du torse qui s’ouvre complètement grâce à une fermeture éclair frontale. Mais dans la pratique, son utilisation reste exactement la même.

Je parlais également de textile destiné aux cyclistes car cette combinaison est disponible en deux versions :

  • Une première version avec une peau de chamois fine à destination des triathlètes permettant de ne pas être gêné lors de la partie course à pied sur les épreuves de triathlon.
  • Une seconde version avec une peau de chamois plus épaisse à destination des cyclistes afin de leur assurer un meilleur confort sur les longues sorties.

Peau de chamois Look Super Highway

Look ne s’est pas arrêté là. En effet, une recherche toute particulière a été faite sur les matériaux composant la tenue :

  • Des tissus avec la technologie Skin Protection ont été placés au niveau des cuisses et des fessiers. Leur rôle est de réduire l’abrasion en cas de chutes sur le bitume.
  • La structure alvéolaire du tissus permet au textile d’assurer un rôle de compression, améliorant ainsi le retour veineux.

Textile alveolaire Look Super Highway

  • Des zones en mesh ont été placées de part et d’autres du torse afin d’assurer une ventilation optimale lors de l’effort.
  • Des bandes de silicones aux extrémités (bras et cuisses) assurent un maintien optimal de la combinaison.

Bande silicone Look Super Highway

La combinaison Super Highway en pratique

De part sa conception, la combinaison Super Highway est très confortable. La peau de chamois de la version triathlon que j’ai pu essayer est de très bonne facture. J’ai pu la tester sur des sorties longues sans entrevoir la moindre douleur sur la selle.

La Super Highway dispose de deux poches arrière. Afin de maximiser l’aérodynamisme, on retrouve la même forme que sur le maillot Castelli T1 Stealth, à savoir des poches avec une ouverture latérale et non vers le haut. Elles sont de taille suffisante pour y mettre le nécessaire de réparation (chambre à air et multi-outils), ainsi qu’un téléphone ou un trousseau de clés, mais ne penser pas y mettre de choses supplémentaires.

Poche arrière Look Super Highway

Les zones latérales en mesh offrent une ventilation optimale par temps chaud. Quand au reste de la Super Highway, les tissus sont tels qu’ils facilitent l’écoulement de l’air, améliorant ainsi son aérodynamisme.

Vous l’aurez donc compris, Look a poussé la recherche des matériaux composants la combinaison. Pour ce qui est du design, elle est disponible en noir, sur laquelle l’entreprise Nivernaise a rajouté son logo et ses couleurs. Malgré ces couleurs assez sobres, la Super Highway se fait remarquer par la nature des différents tissus qui la composent et l’aspect technique qu’ils dégagent. De ce fait elle ne passera pas inaperçue sur les courses ou au sein du peloton.

Plutôt amateur de sobriété et de simplicité, je serais tenté de dire que c’est le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher. Il s’agit cependant d’un point de vue très personnel ne remettant pas en cause les performances de la Super Highway.

Combinaison Look Super Highway

 

Ensemble de grande qualité, elle est disponible au prix de 219,90€ dans sa version triathlon et 239,90€ dans sa version cycliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *