Les Lunettes Tifosi Escalate H/F

Je recherchais depuis un moment des lunettes modulaires avec des verres interchangeables. A ce titre, j’ai récemment découvert les lunettes Tifosi Escalate H/F. Il s’agit d’un ensemble composé d’une monture et de verres supplémentaires de teintes différentes.

Les lunettes sont livrées dans un coffret contenant montures et verres. Le concept modulaire de ces lunettes est vraiment intéressant pour celui qui recherche un ensemble complet à utiliser quelque soit les conditions de luminosité. Regardons un peu plus en détails ce qu’il y a dedans.

coffret-tifosi-escalate

Le coffret comprend :

  • Une monture avec branches amovibles.
  • Deux jeux de verre classiques pour lunettes à monture semi-fermée.
  • Deux jeux de verre sur lesquels se montent directement les branches pour des lunettes dites ouvertes.

Le modèle sem-fermé est annoncé à 31 grammes. Il est livré avec deux jeux de verre, un clair et un photochromique (de catégorie 3) dont le changement se fait très rapidement :

tifosi-escalate-ouverte-demontee

Le modèle ouvert, annoncé à 29 grammes est quant à lui livré avec un verre orangé (de catégorie 2) et un verre photochromique (de catégorie 3) dont le montage est là encore très facile à faire.

tifosi-escalate-fermee-demontee

Si on regarde d’un peu plus près les lunettes, la finition restera de bonne facture. Les branches en plastique donneront néanmoins un côté assez massif aux lunettes.

tidosi-escalate-verre-clair

A l’utilisation, dans les deux cas, elles resteront très légères et se feront  vite oublier une fois sur le visage. Les pads de maintient au niveau du nez sont ajustables et permettront d’adapter les lunettes à chaque forme de visage. Les verres photochromiques filtreront graduellement de 20 à 92% de la luminosité offrant ainsi une grande polyvalence en fonction de l’intensité solaire.

Alors oui le concept est de modularité est intéressant. D’un point de vue qualité, on restera néanmoins dans une gamme inférieur à des marques comme Oakley ou POC. Mais le prix est aussi loin d’être le même. vendues moins de 100€, elle raviront tous ceux qui cherchent des lunettes modulaires à un prix très abordable.

A noter que TIFOSI a également sorti le même concept avec des montures complètement fermées : les ESCALATE S/F vendues une trentaine d’euros plus chers que les ESCALATE H/F.

1 comment on “Les Lunettes Tifosi Escalate H/F”

  1. nfkb Répondre

    depuis que je suis content avec une paire wiggle à 10 balles (pour automne hiver) c’est compliqué de dépenser des sous dans les lunettes

    (bon le design n’est pas le point fort :-O )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *