Mulebar, Natural Tasty Energy !

Dans les rayons des produits diététiques sportifs, nous n’avons en général que l’embarras du choix. Marque, type de produit, goûts…il est parfois difficile de distinguer les spécificités de chaque produit sans se pencher un bon moment sur les étiquettes qui les accompagnent. En ce qui concerne les produits énergétiques, j’ai récemment découvert la marque Mulebar.

MULEBAR Natural Tasty Energy

Mulebar est née en 2002 à environ 6200m d’altitude dans les Andes de l’idée de deux aventuriers anglais Alex et Jimmy. Et en quelques années, la marque s’est développée jusqu’à devenir en 2009 un des partenaires officiels du Tour d’Angleterre cycliste.

L’histoire est simple, belle, mais qu’en est-il des produits ? Mulebar s’est très vite placé sur le créneau des barres « naturelles ». Son credo : « That was is natural is Good ». La fabrication se fait à partir de composants simples, de qualité et sans additifs en tout genre. Pour vous donner une idée de la direction que Mulebar a décidé d’adopter, la marque va jusqu’à travailler sur des emballages compostables et est membre de 1% pour la planète.

A ce jour, Mulebar propose trois types de produits :

Les barres énergétiques : 56 grammes d’énergie (soit environ 200 kcal), de saveur et de commerce équitable. Pour vous donner une idée, voici les goûts proposés :

  • Jimmy’s Choc Orange (Chocolat et orange)
  • Summer pudding (mélange de fruits rouges pour la tradition anglaise)
  • Piñacolada (Ananas, Coco et baies de Goji, idéal pour se rappeler les cocktails bus la veille)
  • Mango Tango (Mangue bio et noix de cajou)
  • Hunza Nut (Abricots bio et noix)
  • Strudel (Pomme cannelle et raisin pour ressentir la puissance d’un triathlète allemand)
  • Liquorice Allsports (Réglisse bio, noix de coco et graines de fenouilles)

Mulebar energy bar

Pas courant comme saveur ! Mais ce qui est sur, c’est qu’elles sont vraiment bonnes, digestes, moelleuses et suffisent à vous caler pour éviter la fringale de fin de matinée sur le vélo.

Les gels énergétiques Kicks : 37 grammes d’énergie rapide (soit environ 100 kcal), fabriqués à partir de produits naturels et avec 4 saveurs différentes au catalogue :

  • Kicks Apple Strudel
  • Kicks Cherry Bomb
  • Kicks Lemon Zinger
  • Kicks Café Cortado

Mule Bar

Concentré d’énergie, contenant des minéraux indispensables (on y trouve notamment du Sirop de riz brun bio et des Cristaux de sel d’Himalaya, c’est pour dire !), c’est le genre de gel qui vous redonne un coup de pep’s dans les moments difficiles. Au choix, vous pourrez le consommer  tel quel ou diluer dans de l’eau.

Les barres de récupération, contenant 20% de protéines nécessaires à la récupération musculaire (A noter que ces barres sont sans gluten), Mulebar les propose en deux versions :

  • Refuel Chocolate Date (Chocolat, dattes et amandes)
  • Refuel Chocolate Banana (Chocolat et banane)

Mule Bar

A prendre après l’entraînement, elles contiennent des BCAA (pour mémoire BCAA Kézako) et permettent une récupération rapide après l’effort.

Qualité et éthique, voici ce qui caractérise le mieux les produits Mulebar. Pas étonnant d’ailleurs si de nombreux sportifs ont d’ores et déjà adopté la marque : Javier Zamora (5 fois vainqueur de l’Ironman de Nice, 4 fois vainqueur de l’Embruman dont l’édition 2013), Javier Gomez Noya (Champion du monde de triathlon en 2008, médaillé d’argent aux jeux olympiques de Londres en 2012), ainsi que de nombreux cyclistes du Tour de France.

Pour en savoir et être tenu au courant des nouveautés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la marque , sur son blog ainsi que sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *