Palmares 1868, le Prêt-à-Porter Inspiré du Vélo Rétro

Palmares 1868, cela ne vous dit probablement pas grand chose à l’heure actuelle. Il s’agit d’une marque nouvellement présente sur la marché et que j’ai récemment eu l’occasion de découvrir. Créée en 2016 par deux associés, l’un originaire d’Albi, l’autre du Bordelais, Palmares 1868 propose une collection de tee-shirt, polos et pulls s’inspirant des designs des maillots que portaient les coureurs cyclistes lors de la première moitié du vingtième siècle.

Palmares 1868

maillot damier

La gamme est pour l’instant composée d’un pull décliné en deux coloris, de six polos et de deux tee-shirts. Chaque pièce fera référence à ces champions d’un autre temps et à leurs exploits sur le Tour de France : le polo damier mythique renvoyant au maillot à damier d’Eddy Merckx, le polo Grand fusil quant à lui faisant référence au maillot du coureur Geminiani, ou encore le pull 1903 inspiré des maillots en laine que portaient les coureurs du premier Tour de France.

Rien à voir ici avec des tenues de sport, Palmares 1868 est une marque de prêt-à-porter s’adressant à tous les amateurs de cyclisme. Avec un look rétro chic, Palmares 1868 propose des textiles de qualité conçus en France et fabriqués au Portugal. Voici plus en détails le pull Palmares 1903 proposé par la marque :

Pull Palmares 1903

Le pull dispose d’un col cheminée avec boutons. Bi-colore bleu marine et gris, il est composé en partie de laine mérinos. Le look inspiré des maillots en laine du début de 20ème siècle sera affirmé à travers les poches disposées sur l’avant et dans le bas du dos du pull, chacune d’entres elles assortie d’un bouton.

Palmares 1868

Sur le torse, on retrouve l’inscription Palmares 1903 propre à ce modèle. Quant à la taille, il faudra faire attention car le pull taille relativement petit et il ne faudra pas hésiter à prendre une taille haut dessus, notamment si vous n’avez pas l’habitude de porter les pulls trop près du corps.

Pull palmares 1868

Le pull affichera une finition de bonne facture. Vendu un peu plus de 100€, il pourra très bien compléter le rayon casual du votre garde robe, ou pourra faire un cadeau très sympa à tout amateur de vélo dans votre entourage.

Pour revenir sur la marque Palmares 1868, sachez que dès l’année prochaine, la gamme sera étoffée pour proposer également des pantalons, vestes et chemises toujours dans le même style. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et les produits disponibles, rendez-vous sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *