Les plus belles routes du RAVeL Belge

Le RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes) Belge, c’est plus de 1 400 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers et personnes à mobilité réduite. Ce sont des routes confortables, sécurisées et essentiellement aménagées pour faire une balade en toute tranquillité. Découvrons les plus belles routes du RAVeL Belge.

Entre Dendre et Hauts-Pays

Traverser cette belle route du RAVeL belge, c’est la chance de découvrir le Pays Vert. Vous aurez aussi le plaisir de visiter l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, ou encore de manger des tartes à mastelles pendant la Ducasse d’Ath. A noter que cette dernière est inscrite au patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

Pour marquer le coup, pourquoi ne pas vous arrêter chez un fleuriste pour commander et envoyer des fleurs en France ? De nombreux professionnels sont installés sur la route.

La Véloroute de la Bière

Cet itinéraire vous permet de découvrir des histoires et architectures remarquables. Vous allez sans doute apprécier les routes tranquilles en passant par Wavre, Waterloo, Jodoigne, Waremme et Hannut pour arriver à la flamboyante cité ardente de Liège. Vous allez sûrement apprécier cette belle route.

La Véloroute des Carnavals

Cette route vous plonge dans le centre sidérurgique le plus important de la Belgique du XXe siècle. Le voyage commence à Tubize, puis vers le sud sur le RAVeL le long du Canal Charleroi – Bruxelles et sur un court tronçon du Canal du Centre. Vous aurez également la chance de découvrir les paysages ruraux, avant de traverser la cité des loups, La Louvière… et le RAVeL de la ligne 422.

De Leers-Nord à Anhée

En joignant les 2 fleuves qui se trouvent dans la Wallonie, vous aurez le plaisir de découvrir des villes historiques, des constructions hydrauliques ingénieuses… et des modes de transport divers. C’est aussi la chance de découvrir le Hainaut au fil de l’eau, avant d’atteindre le Pays des Vallées namuroises de la Sombre et de Meuse.

De Lanaye à Bouillon

Cet itinéraire traverse les Provinces de Liège et de Luxembourg dans un axe Nord-Sud. Traverser cette belle route, c’est la garantie de découvrir les trois plus belles vallées de Wallonie, mais surtout Durbuy, la plus petite ville au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *