Comment préparer une compétition en Chine ?

Pour préparer une compétition en Chine, il existe certains points importants à prendre en compte. Nous faisons le point !

Fixer des objectifs

Avant de vous entraîner, vous devez fixer un objectif à atteindre lors de la compétition chinoise, et ce en prenant en considération le niveau de vos adversaires.

Fixez des objectifs précis et clairs et mettez tout en place pour les atteindre.

S’entraîner

Avant de partir en Chine, il est indispensable de vous entraîner, bien évidemment. Comment ? Essayez de reproduire les conditions de la compétition. Il est aussi important de travailler le stress. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire des exercices de relaxation et de respiration.

Avant le jour J, il est fortement conseillé de ne pas faire des séances d’entraînement trop exigeantes, et ce pour ne pas vous épuiser.

L’hygiène de vie

Pour préparer une compétition en Chine, l’hygiène de vie est un point très important à ne pas négliger : hydratation, sommeil et alimentation.

  • Faites de bonnes nuits de sommeil pour être très en forme ;
  • Buvez suffisamment de l’eau avant, pendant et après les entraînements ;
  • Suivez un très bon plan alimentaire ;

Le mental est aussi important. Pour combattre le stress, la concentration est le mot d’ordre. Vous pourrez également inviter vos amis et les membres de votre famille pour vous encourager. Si les encouragements vous pétrifient, vos supporters doivent rester à l’écart.

Apprendre le chinois

Il serait important d’apprendre le chinois pour communiquer avec les organisateurs de la compétition, ainsi que les autres participants. Pour cela, sachez qu’il existe des dizaines d’apps à installer sur votre appareil mobile pour maîtriser cette langue en peu de temps, ou au moins apprendre quelques mots et phrases.

Demander un visa

La demande de visa en ligne pour la Chine est une chose aisée ! Il suffit de remplir un petit formulaire en ligne et de fournir les documents demandés, et le tour est joué. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de l’ambassade de la République Populaire de Chine dans votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *