Fin de Saison : Rétrospective sur 2015

Tout commença un 31 janvier. Passé les fêtes de fin d’année, en plein milieu de l’entraînement hivernal, voilà que je me retrouve sur un lit d’hôpital, immobilisé, en attente de passer sur le billard suite à une vilaine chute en vélo. Une mauvaise étoile veillait sur moi ce jour-là, pourtant il a bien fallu l’accepter. Huit semaines de galère au cours desquelles j’ai pris du recul sur beaucoup de chose. Huit semaines de galère au cours desquelles j’ai appris à me relever.

Comble des choses, j’ai repris le vélo un 1er avril. Les semaines ont passé, j’ai appris à avoir mal, j’ai même appris à me faire mal. Mi-avril, je reprenais la compétition. Et j’ai ensuite enchaîné les courses de vélo jusqu’au début de l’été.

J’ai ensuite progressivement rechaussé mes baskets. Et un jour, j’ai voulu prendre une revanche sur le destin. Je me suis inscrit à un Ironman. Et six semaines plus tard, je finissais l’Embrunman.

Comme j’en avais encore l’envie et malgré la fatigue générale, j’ai voulu prolongé la saison jusqu’à l’automne. J’ai donc enchaîné les courses de vélo – jusqu’à deux par jour – pour me prouver que j’étais encore capable de me faire violence.

Mais j’ai aussi appris que récupérer et accepter de régresser était indispensable dans le cycle sportif. A un moment il faut savoir mettre un terme à sa saison et laisser au corps le temps de se ressourcer. C’est désormais chose faite, 2015 est terminée.

Sportivement, ce fut cette année :

Mais ce fut aussi beaucoup de plaisir, des milliers de kilomètres, des centaines de longueurs, de la sueur, des crevaisons, des courbatures, des coups de soleil, des marques de bronzage, des milliers de calories dépensées et absorbées, des jours avec et des jours sans et surtout beaucoup de volonté.

Place maintenant à une période de récupération avant de remettre le couvert et de préparer les prochains dossards de 2016.

partir

1 comment on “Fin de Saison : Rétrospective sur 2015”

  1. nfkb Répondre

    j’ai découvert ton blog juste au moment de ta chute, c’est super de voir comme tu t’en es bien tiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *