Revue du triathlon Torre del Mar

Chaque année, les plages de Torre del Mar accueille la fameuse épreuve de triathlon de la ville. Comme son nom l’indique, cette compétition se compose de trois tronçons, à savoir ; un circuit de natation, un autre de vélo et un troisième à pied.

Une épreuve en trois tronçons

Comme déjà précisé ci-dessus, le triathlon Torre del Mar se compose de 3 tronçons, qui sont le circuit de la natation, la compétition de vélo et la course à pied. Les participants parcourent une distance de 750 mètres à la nage qui prend fin en sortant de l’eau par un espace signalisé à côté du phare. Par la suite, le compétiteur commence le circuit à vélo pour parcourir une distance de 20 km, dis à l’aller et dix au retour, sur la route N-340. Pour le dernier tronçon, c’est une course à pied de 5 km, qui se déroule sur la promenade maritime, où se trouve la ligne d’arrivée qui met un point final à l’épreuve.

Pour rappel, il y plusieurs courses. Nous citons la « demi-distance » qui commence en général à 8h du matin, « l’Olympique » à 9h et le « Sprint » à 11h 30. Tout le monde peut donc y participer, même les débutants. D’ailleurs, de nombreuses personnes participent entre amis ou en famille pour passer un excellent moment ensemble. C’est une expérience unique à faire au moins une fois dans la vie. Si vous voulez louer un vélo de course à Torre del Mar, c’est également possible.

Le circuit

Pour commencer la course, le départ se fait de la route E- 15/A- 7 vers Almeria/Malaga Est. Par la suite, il faut prendre la sortie 274 vers Caleta de Velez, puis prendre la droite vers de Andalucia/N- 340. Par la suite, le participant doit emprunter la première sortie direction Av de Andalucia/N- 340, et une fois au rond-point, il faut prendre la troisième sortie direction Calle de las Arenas, puis prendre la droite vers Calle de Levante. Au rond-point, il faut prendre la première sortie direction Maritimo de Levante, et le tour est joué.

Où ça se passe ?

Le triathlon Tore del Mar se déroule au Costa del Sol, près de Malaga. C’est une région qui jouit d’une température moyenne d’environ 20°C et plus de 300 jours de soleil. C’est l’une des zones les plus appréciées par les touristes qui viennent séjourner en Espagne. Participer au triathlon, c’est la garantie de passer un excellent moment, surtout que la partie « course » s’organise le long de la promenade de Torre del Mar, l’une des meilleures de l’Est de Malaga. C’est l’endroit idéal pour les amis, familles et spectateurs qui veulent encourager les participants et prendre des photos de souvenirs.

Où se loger pour le triathlon ?

Si vous voulez participer à la prochaine édition du triathlon Torre del Marr, sachez que vous n’aurez aucun problème pour vous loger à petit prix. La région contient plusieurs hôtels et de nombreuses solutions d’hébergement.

Attention ! Il est conseillé de réserver votre hôtel avant votre arrivée. Ainsi, vous aurez la certitude d’avoir un bon prix.

Comment participer au triathlon ?

Pour participer au triathlon Torre del Marre, rien de mieux que de faire appel à une agence qui s’occupera de toutes les démarches, et qui pourra même prendre en charge la réservation de l’hôtel, la location du vélo… ou encore vous organiser une sortie pour découvrir les mystères de cette région.

Préparez à l’avance !

La participation à un triathlon ne se décide pas du jour au lendemain. Il est indispensable de se préparer. Faites du sport quelques mois avant le jour J, même si vous le faites de façon régulière pour améliorer votre condition physique. Si vous n’avez jamais fait du triathlon, il est conseillé de faire de petites compétitions pour découvrir l’univers de ce sport.

N’oubliez pas également de prendre l’avis d’un médecin qui saura vous dire si vous êtes apte à participer. Si oui, il est important d’avoir une Check List de tous les éléments qu’il faut absolument avoir et ne rien oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *