S’Equiper en Triathlon

On me demande régulièrement où je m’équipe en matériel de triathlon. Vélo, textiles, accessoires, produits de nutrition, voici quelques éléments de réponse afin de vous guider dans vos achats.

Les magasins de vente par correspondance

J’ai pris pour habitude de régulièrement acheter sur Internet. Les raisons sont diverses : le large choix de produits, la disponibilité, la livraison à domicile, le prix… Le paiement avec Paypal permet même d’avoir l’assurance d’éviter tout litige et les retours des produits qui ne vous conviennent pas sont remboursés. Voici les quelques sites que j’affectionne le plus :

Probikeshop : A mon sens le meilleur site de vente en ligne de vélo en France. La livraison est très rapide, le contact excellent et le SAV très réactif et performant.
pub
Wiggle : Site anglais qui propose un vaste choix de produits (vélo, natation, running, mais aussi outdoor et sportwear). Le contact est là encore très bon. Seuls les délais de livraison seront un peu plus longs que Probikeshop. Comptez 4 jours pour recevoir votre commande.
pub

Alltricks : Il y a quelques années, je me souviens encore aller dans leurs locaux acheter du matériel qu’on commandait sur des PC disposés dans le magasin dans le 78. Aujourd’hui, Alltricks c’est une plateforme en ligne très performante, avec un large choix de matériel de cyclisme, et depuis peu de running.
pub

Je jette aussi un coup d’œil sur certaines autres plateforme de vente en ligne : materiel-vélo, Le Pape (tout particulièrement pour le matériel de course à pied), bike24 ou encore bikester.

Les magasins physiques

Je parcours également certains magasins à Paris. Ce sont les meilleurs endroits pour avoir de bons conseils, pour essayer les produits ou tout simplement pour le plaisir de découvrir de belles boutiques. Sans toutes les connaître, voici quelques adresses référencées dans la capitale :

Le Triathlon Store : La boutique spécialisée triathlon dans Paris intra-muros. Alexandre, le boss, est, avec plusieurs Ironman à son actif, un fin connaisseur en la matière. Accompagné de Greg, ils sauront vous conseiller. Revendeur Felt, Cervelo, Look, mais aussi distributeur de nombreuses marques de natation, c’est l’endroit où j’aime bien passer lorsque je recherche un accessoire spécifique pour m’équiper.

L’adresse : 25 Boulevard du Temple, 75011 Paris.

Kilomètre 0 : Magasin qui a récemment ouvert courant 2016. L’accueil et les conseils sont au rendez-vous. Le magasin est très aéré avec un large choix de produit. A l’étage se trouve un training center où sont proposés des séances d’entraînement (avec ou sans coach) sur home trainer. Revendeur Bianchi, Look, Cannondale, GT…Mes quelques passages m’ont laissé une agréable impression.

L’adresse : 20 Rue des Acacias, 75017 Paris.

Planet Jogging : Le magasin où j’ai acheté ma première paire de runnings il y a presque dix ans. Le magasin a bien évolué depuis. En plus du large choix de running au sous-sol, il dispose d’un étage dédié aux femmes.

L’adresse : 58 Avenue de la Grande Armée, 75017 Paris.

Décathlon : J’ai failli oublier la grande enseigne sportive Décathlon, alors que c’est probablement un des endroits où je mets le plus les pieds pour m’équiper. Chambre à air, câbles, gants, sous-maillots, pompe…On y trouve de nombreux produits génériques utiles en triathlon et à des prix défiants toute concurrence.

L’adresse : Un peu partout dans Paris – Wagram, Madeleine, Bibliothèque François Mitterand…

Les autres que je connais moins : Cycle Saint Honoré, Culture Vélo Montparnasse, Bike in Paris, Cycles Laurent, Franscoop, Boutique Marathon.