Catégorie : Diététique

Faire du vélo et courir pour perdre du poids – Pourquoi et comment?

 

 

Perdre du poids est difficile, et nombreux sont les personnes qui sont désespérées de perdre du poids. Il existe un certain nombre de régimes à la mode ou de programmes d’entraînement prétendant être le meilleur moyen de perdre quelques kilos rapidement. Cependant, il existe deux sports qui sont parfaits pour toutes personnes qui souhaitent perdre du poids, et ceux-ci ne nécessitent très peu d’équipements ou de préparatifs, vous avez probablement tout ce qui vous faut chez vous! Dans votre quête de perte de poids, il est essentiel de souligner que la perte de poids ne se mesure pas toujours en poids, mais aussi en centimètres! La course et le cyclisme sont d’excellents moyens de vous aider à atteindre votre objectif. Pourquoi courir vous aide-t-il à perdre ses extra-kilos? Et pourquoi courir aide à la perte de poids? Cet article va vous révéler tous les détails de la perte de poids.

 

Faire du vélo et perdre du poids

Le vélo est un exercice de cardio qui que vous aimez? Les régimes et les exercices ne sont pas faciles, mais lorsque vous trouvez des activités amusantes, celles-ci vous aideront à perdre du poids, et faire du cyclisme peut vous aider facilement à atteindre l’objectif fixé. N’oubliez pas que varier votre vitesse lorsque vous faites du vélo car cela vous fera brûler plus de calories plus rapidement, et vous serez sur la bonne voie pour retrouver un corps plus mince et plus fort en un rien de temps.

Planifier vos randonnées à vélo afin de vous assurer que vous faites assez d’exercice et que vous mangez suffisamment pour que votre corps ait assez d’énergie tout au long de votre régime amaigrissant. Manger trop peu peut avoir l’effet opposé et vous êtes là pour perdre du poids.

FTP vélo

Pourquoi faire du cyclisme en tant qu’exercice pour perdre du poids?

Faire du cyclisme augmente votre niveau d’activité, ce qui signifie que vous brûlez encore plus de calories que d’habitude. En d’autres termes, si vous ne mangez que 1 400 calories par jour et que vous êtes une personne moyenne, vous avez probablement un déficit de 400 calories. Toutefois, faire du cyclisme pendant une heure peut nécessiter plus d’énergie que de rester immobile, vous pouvez donc brûler 200 à 300 calories supplémentaires de cette façon.

Mais ce n’est pas le seul avantage de faire du vélo, si vous avez perdu votre masse musculaire, vous la reconstruirez en faisant ce sport. En effet, celui-ci permet à ces adeptes de rester en bonne santé et à perdre du poids car cet exercice sollicite les muscles de vos jambes. Ce sont les plus gros muscles de votre corps, et ils doivent rester en bonne santé et forts.

Le vélo contribue à la prise de masse musculaire et maximalise le métabolisme. La construction musculaire peut littéralement vous aider à perdre plus rapidement la graisse que vous souhaitez.

Comment? Plus vous avez de muscle sur votre corps, plus vous avez besoin d’énergie pour le garder en forme. Par conséquent, vous brûlez plus de calories. Votre métabolisme est plus élevé, et une personne ayant un métabolisme plus élevé absorbe plus de calories que toute autre personne de même taille et de même poids et de masse musculaire moindre.

En outre, le fait que vous transpirez est un bon signe. Si vous continuez votre régime alimentaire et faites de l’exercice correctement pour maintenir un muscle plus mince et en meilleure santé, vos risques santé que l’obésité crée seront minimisés. Le cyclisme est un excellent moyen de faire cela, car ce sport construit des muscles plus longs et plus maigres dans vos jambes et des muscles plus tendus dans vos bras, vos épaules, votre dos et votre poitrine.

 

N’importe quel type de vélo contribue à la perte de poids?

Le cyclisme en plein air peut être un excellent brûleur de graisse, surtout si vous montez des collines ou si vous accélérez sans cesse et décélérer. Un long week-end peut vraiment augmenter votre consommation de calories hebdomadaire. Beaucoup de personnes qui préfèrent faire du sport à l’extérieur savent que le vélo de montagne ou le vélo de fond est plus qu’un excellent type de cardio, c’est un excellent passe-temps. Si vous vous consacrez à une activité physique stimulante que vous aimez – récréatif ou compétitif – cela peut vous aider à mettre fin à la lutte avec la graisse corporelle.

Le vélo d’appartement offre aussi de nombreux avantages, celui-ci a des designs de plus en plus ergonomiques. Les sièges conçus sur ces vélos sont conçus pour être plus confortable, pour supporter votre bas du dos et pour réduire la fatigue. Cela fait du vélo d’appartement une bonne option si vous n’avez pas l’opportunité de faire du cyclisme d’extérieur.

 

Faire de la course et perdre du poids

Pour comprendre les bienfaits de la course, il faut examiner tout d’abord les bienfaits de la marche. La marche est une forme idéale de cardio si vous êtes en surpoids, les débutants ou les experts qui n’ont pas de disposition pour les types d’entraînement intense, aimeront la marche en extérieur et dans les espaces ouverts. Que cela soit dans les parcs, les sentiers perdus ou les longues plages près de chez vous, marcher ou faire de la randonnée peut être une vraie joie et vous n’aurez même pas l’impression que vous faites travailler votre cardio. Il y a peu d’inconvénients à faire de la marche pour perdre du poids. Afin de ne pas brûler beaucoup de calories par minute, ne vous forcez pas à ajouter de l’intensité dans votre marche car des cardios n’ont pas toujours besoin d’être intenses pour être utiles. Marchez au moins 40 à 60 minutes par jour pour de meilleurs résultats. Un podomètre est un gadget idéal pour suivre vos pas. Maintenant que vous voyez l’étendu des bienfaits de la marche sur votre corps, vous ne pouvez qu’imaginer les bienfaits de la course sur celui-ci.

 

Pourquoi faire de la course dans votre quête de perte de poids?

Courir ou faire du jogging en plein air est pour les professionnels ou les amateurs de sport un entraînement cardio exceptionnel, le potentiel de combustion des graisses est extrêmement élevé, il est gratuit et ne nécessite aucun équipement. De grands volumes d’entraînement en endurance, surtout en course, peuvent également interférer avec la masse musculaire et surtout les gains de force. Si vous aimez courir, gardez à l’esprit les risques et les avantages de la course.

La course à pieds est parfait pour maintenir et améliorer votre santé générale, et pour ne garder que le bon cholestérol, il réduit les risques de formation de caillots sanguins et encourage l’utilisation de 50% de vos poumons qui sont habituellement inutilisés. Courir stimule aussi votre système immunitaire en créant une concentration plus élevée de lymphocytes (globules blancs qui attaquent la maladie), c’est un exercice qui est une arme excellente contre l’obésité.

Le jogging renforce aussi la confiance et l’estime de soi comme peu d’autres sports individuels peuvent. Il permet au coureur de devenir plus fort et plus sûr d’eux-mêmes avec chaque course à pieds. Les personnes gravissent réellement les collines et franchissent les obstacles. Il procure un sentiment d’autonomisation et de liberté. La confiance est encore plus un produit de la course pour ceux qui veulent perdre du poids et gagner une meilleure image de soi grâce à la course.

Le stress contribue à l’obésité, et la course vous permet de vous évader pendant un moment. Les courses à distance sont idéales pour résoudre les maux de tête et les problèmes qui vous hantent. Quoi de mieux qu’une ou trois heures de course pour vous vider l’esprit et perdre du poids tout en minimisant votre stress.

 

Est-ce que toutes les exercices de courses sont semblables?

Mais courir à l’extérieur ne peut pas toujours être possible, en fonction de votre lieu de résidence et de la météo, si vous êtes débutant, courir peut être trop intense et si vous êtes en surpoids ou avez des problèmes orthopédiques, courir peut être risqué ou irréalisable, le tapis de course est un exercice qui peut substituer la course en plein air et qui a les mêmes bénéfices.

 

La perte de poids dans le cadre de ses deux sports

Ce que vous devez comprendre, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin de «perdre du poids», en fonction de votre obésité. Au lieu de cela, vous devez «perdre de la graisse», ce que vous faites probablement si vous faites du vélo ou de la course. Cependant, parce que vous construisez également du muscle, vos muscles pèsent plus que la graisse. Qu’est-ce que cela signifie? Vous avez peut-être très bien perdu plusieurs kilos de graisse, mais vous ne verrez pas votre poids chuter parce que vous avez également construit le même nombre de kilos de muscle. Alors, si vous souhaitez savoir si votre régime est un succès, mesurer les centimètres perdus et non le nombre de kilos perdus. Surtout si vous faites du vélo, marchez, courez, montez les escaliers et effectuez des exercices similaires pour vous débarrasser de l’excès de graisse, il existe de meilleures façons de mesurer votre succès! La circonférence de votre poitrine, de votre ventre et de vos hanches est généralement la plus révélatrice, mais vous pouvez également choisir de mesurer vos cuisses, vos biceps, vos épaules et votre corps.

A quoi sert une ceinture de sudation ?

Quand on veut perdre du poids (pour une raison ou une autre), on passe au crible toutes les solutions possibles pour atteindre l’objectif fixé. Parmi elles, la ceinture de sudation. A quoi sert cet équipement et comment l’utiliser ?

La ceinture de sudation, à quoi ça sert ?

La ceinture de sudation est un équipement fabriqué en néoprène. C’est une bande de tissus qui se serre autour de la taille à l’aide d’un scratch. Il est conçu pour engendrer la transpiration tant recherchée par les personnes qui souhaitent maigrir en peu de temps.

Cet outil est de plus en plus utilisé dans les quatre coins du monde. C’est la solution idéale pour faire fondre les poignées d’amour.

Comment fonctionne cet outil ?

Cet équipement s’utilise en complément d’un régime alimentaire et sportif. Son principe consiste à stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale pour favoriser la perte de graisses. Cette ceinture est très utile pour sculpter le corps sans faire beaucoup d’efforts.

Comment l’utiliser ?

Cette ceinture s’utilise de deux manières. Vous pouvez tout simplement la porter au quotidien, durant votre journée de travail par exemple. De cette façon, cet équipement stimule la production de sueur et donc l’évacuation d’eau. Vous perdrez donc du poids sans produire d’effort particulier. Vous pouvez également la porter durant une séance sportive pour stimuler l’évacuation des graisses sur votre ceinture abdominale.

Est-ce qu’il y a des limites ?

Ne confondez pas la production de sueur avec la perte de poids ! En transpirant, vous allez tout simplement perdre de l’eau. Il est donc important de combiner cet outil avec une pratique physique régulière pour avoir un résultat visible. Vous devez aussi adopter une hygiène de vie saine et un régime alimentaire régulier pour accélérer le processus.

L’intérêt principal de cette solution réside dans sa capacité d’éliminer les toxines via la transpiration. Elle est très utile.

Attention ! Les arnaques sont omniprésentes sur la toile. Si vous voulez acheter une ceinture abdominale sur Internet, assurez-vous de faire confiance à une boutique en ligne reconnue par son sérieux et professionnalisme.

spiruline

Les Bienfaits de la Spiruline

 

La spiruline est l’une des formes de vie les plus anciennes de la planète.

En fait, ce sont des microalgues bleu-vert qui sont en partie responsables de la production de l’oxygène dans l’atmosphère et qui a permis aux formes de vie originaires de la planète de se développer.

 

Elle est le premier super aliment au monde étant l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète et est commercialisée comme complément alimentaire.

 

C’est une bactérie que l’on retrouve dans des pays exotiques tel que Hawaii et est réputé pour sa saveur particulière et son énorme apport nutritif et, ses avantages nutritionnels sont presque identiques à ceux d’autres plantes marines telles que la chlorelle ou le varech.

 

Remplie de vitamines tel que les vitamines A, C, E et B, de protéines ainsi que de nombreux minéraux tels que le calcium, le magnésium, le zinc et le sélénium entre autres, la spiruline est bien connue des athlètes et auprès de personnes qui voudraient perdre du poids.

 

 

Que fait la spiruline ?

 

Les protéines sont principalement indispensables à la formation et à la réparation des muscles et des os et sont constituées de chaînes complexes d’acides aminés mais aide également à la gestion des niveaux d’insuline dans l’organisme, au maintien du système immunitaire, au transport des minéraux dans l’organisme, et plus encore.

 

Huit des vingt-deux acides aminés contenus dans les protéines sont essentiels au bon fonctionnement du corps, mais le corps humain ne peut pas tous les produire. Par conséquent, ces huit acides aminés ne peuvent être obtenus que par un régime alimentaire. Il faut noter qu’une bonne quantité d’azote ainsi que les acides aminés essentiels sont nécessaires au bon déroulement de la synthèse des acides aminés qui ne le sont pas.

 

La spiruline est considérée comme une “protéine complète”, car elle est une source de qualité des huit acides aminés essentiels. De plus, la protéine dans la spiruline est digestible entre 85 et 95%, ce qui en fait l’une des formes de protéines les plus puissantes disponibles. Et comme les parois cellulaires de la spiruline ne contiennent pas de cellulose, ses acides aminés sont absorbés presque instantanément par le corps.

 

 

Les Bienfaits de la Spiruline

 

  • Performance musculaire : puissance et endurance

Il a été rapporté que des apports en spiruline contrebalance tout déficit en nutriments dans notre corps, prévient l’épuisement et la fatigue musculaire permettant ainsi aux sportifs de poursuivre leurs activités sans soucis physiques quels qu’ils soient.

En plus de fournir cela, la prendre en complément est également une très bonne option pour ceux qui cherchent à augmenter leur niveau d’énergie et leur vitalité globale.

 

 

  • Antioxydant & anti-inflammatoire

Les protéines contenues dans la spiruline peuvent également être bénéfiques pour l’inflammation : des études ont démontré que certains organismes (principalement des hommes) pouvaient obtenir des changements avantageux en l’utilisant comme complément alimentaire.

Pour ceux qui pratiquent régulièrement à des exercices soutenus et intenses : la production d’une quantité de stress oxydatif est inévitable.

La spiruline est l’aliment qui arrive à justement combattre le stress oxydatif ou autres radicaux libres.

 

 

  • Renforce le système immunitaire

La spiruline a longtemps été glorifiée pour sa capacité à fortifier le système immunitaire. Elle favorise activement la régénération cellulaire ce qui aide les plaies à guérir plus rapidement. Une personne prenant de la spiruline est moins susceptibles à contracter des rhumes, grippes etc…

Aussi certaines études ont démontré que la prise de cet aliment peut aider à traiter les symptômes de VIH.

 

 

  • Perte de poids

La carence en nutriments est généralement la première raison pour laquelle vous mangez parfois trop.
En mangeant des aliments incroyablement riches en nutriments comme la spiruline, vous donnez à votre corps les matières premières dont il a besoin pour rester en santé et déclencher la sécrétion de la leptine, une hormone de la satiété, pour vous aider à garder l’appétit sous contrôle.

Vous vous sentirez bien, cesserez de manger des aliments de mauvaise qualité et votre corps commencera à brûler naturellement plus de graisse.

 

 

  • Détoxifiant

Prendre de la spiruline a un effet détoxifiant qui fonctionne vraiment ! Bien que de nombreux suppléments sur le marché prétendent détoxiquer, il faut avouer que très peu le font réellement. La spiruline et l’ingrédient actif C-Phycocyanine ont démontré leur capacité à réduire les effets de diverses toxines, tout en améliorant la santé des organes.

 

 

Il faut noter que la prise de spiruline aide également avec le traitement du diabète, booste la santé mentale ainsi que la santé cardiaque, améliore la digestion, aide à traiter l’acné entre autres.

 

 

La spiruline a-t-elle des effets secondaires ou des dangers ?

 

  • Spiruline contaminée

Les médecins considèrent que la spiruline est sans danger en général, surtout à la lumière de tous ses bénéfices en tant qu’aliment mais elle peut être contaminée par des métaux toxiques, des bactéries nocives et des micro cystines – toxines produites à partir de certaines algues – si elle est cultivée dans des conditions inadéquates.

 

La spiruline contaminée peut causer des dommages au foie, des nausées, des vomissements, de la soif, une faiblesse, des battements de coeur rapides, un choc électrique et même la mort.

 

 

  • Spiruline – surconsommation

 

En raison du taux élevé de fer dans la spiruline, elle n’est pas recommandée pour les personnes qui ont des problèmes d’hémochromatose.

L’excès de fer pourrait causer une intoxication, des problèmes de foie/pancréas ou des articulations.

 

 

  • La spiruline et les femmes enceintes

 

Heureusement, chez la femme enceinte, le complément ne comporte pas vraiment de danger.

Elle diminue, en fait, les risques d’anémie pendant la grossesse et est un apport nutritif positif pour la maman ainsi que le bébé.

 

 

Le dosage

 

Comme pour tous compléments, il ne faut pas en prendre de grosses quantités d’un coup pour éviter les complications et permettre au corps de s’habituer aux effets que peuvent apporter ces derniers.

Le dosage idéal de la spiruline est de 3 à 5 grammes par jour, mais le mieux si vous commencez, est de prendre 10 milligrammes par jour.

Il faut également savoir que ce complément peut être pris pendant toute l’année, mais la recommandation serait de le prendre pendant les périodes de basses énergies.

En poudre, vous pouvez même la mélanger à vos repas : vous pouvez le saupoudrer sur votre salade ou le mélanger à d’autres aliments pour en faire un smoothie. Bien sûr, si le goût ne vous convient pas, vous pouvez le prendre en gélule ou en comprimé.

 

 

Conclusion

La spiruline est un type de cyanobactérie – souvent appelé algue bleu-vert – qui est incroyablement saine.

Comme mentionnée ci-dessus, la spiruline est une source de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants. Ceux-ci peuvent fournir de nombreux avantages pour la santé ; elle peut améliorer votre taux de lipides sanguins et supprimer l’oxydation, vous permet de renforcer votre endurance musculaire et peut vous aider à perdre du poids entre autres.

Consultez votre médecin traitant avant la prise de ce complément.

 

Les Avantages Du Régime Crêtois

 

Ces dernières années, la communauté scientifique internationale a intensifié ses efforts dans la recherche du régime idéal en termes de santé. Le régime crétois, aussi connu sous le nom de régime méditerranéen, est au centre de toutes les attentions, la plupart des études décrivant la cuisine crétoise comme l’exemple le plus typique de la cuisine méditerranéenne de haute qualité. Certes, les Crétois ont le taux de longévité le plus élevé au monde et le plus bas taux de mortalité dû à des maladies telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer.

 

Mais quel est le secret du régime crétois ? La Crète possède l’une des cuisines les plus anciennes et les plus raffinées du monde. C’est la continuation des saveurs traditionnelles, des arômes, des ingrédients et des styles datant de l’époque minoenne. Les découvertes archéologiques montrent qu’il y a 4000 ans, les anciens Crétois consommaient plus ou moins les mêmes produits que les Crétois d’aujourd’hui. Beaucoup de grandes urnes utilisées pour stocker de l’huile, du vin, des céréales, des légumes et du miel ont été trouvées dans les palais minoens.

 

 

Le régime crétois peut booster la performance des athlètes

 

Selon des études récentes, les accomplissements fantastiques et les résultats brillants dans la carrière des athlètes sont étroitement liés aux aliments qu’ils consomment. Les athlètes passent la majeure partie de la journée à s’entraîner et à s’exercer, ce qui leur fait perdre une grande partie de l’énergie produite par le corps. Quelle est la source de cette énergie ? Le carburant pour notre corps qui maintient tous les processus qui circulent en nous est dissimulé dans les aliments que nous consommons; la qualité du carburant est en corrélation avec la qualité de la performance de l’athlète. C’est là que le régime méditerranéen et la cuisine méditerranéenne entrent en perspective pour faire la différence.

 

Le corps humain est un système bien organisé, toutes les parties du système sont interdépendantes mais en même temps, chacune a sa fonction particulière. La performance du corps dépend de la qualité de nos interactions avec l’environnement. L’univers nous fournit tout ce dont nous avons besoin. La seule chose que nous devons faire pour ne pas perdre l’équilibre est de trouver la meilleure formule de la combinaison de substances. Chaque personne doit coordonner ses efforts pour se sentir bien et vivre longtemps, tandis que les athlètes sont des personnes qui, autrement, n’atteindront pas le sommet de leur carrière sportive.

 

L’activité physique et la nutrition sont deux aspects sous-jacents de la vie du sportif. Le repas quotidien d’un athlète doit contenir des ingrédients tels que des protéines, des glucides, des vitamines et des minéraux. Pour chaque athlète, une quantité suffisante de protéines est primordiale. La protéine est un matériau de construction des muscles et joue un rôle majeur dans leur développement. Pendant ce temps, les muscles sont la clé de la force et de la performance parfaite de l’athlète. Les produits suivants peuvent vous offrir un apport considérable en protéines : lait, œufs, poulet, poisson, haricots, légumes, etc. Les glucides sont un puits d’énergie. En mangeant des aliments riches en glucides, vous libérez de l’énergie supplémentaire pour vous sentir à l’aise et productif pendant l’entraînement. Pour nourrir votre corps avec des glucides, ajoutez au repas du riz, du pain, des céréales, des bananes, des pâtes, des spaghettis, des macaronis, des crêpes, des noix, du gruau, de l’orge, des pommes de terre, des carottes, du maïs, etc. Les fruits et légumes ainsi que des pilules vendues dans la pharmacie vous donnent une portion quotidienne de vitamines et de minéraux.

 

Pour organiser le régime d’un athlète en particulier et d’un sportif en général, les entraîneurs invitent des nutritionnistes préparés par des professionnels qui établissent un plan de repas quotidien unique pour chaque individu, en tenant compte des particularités de la constitution, de l’état de santé et du sport. Par conséquent, il existe une possibilité d’économiser du budget si vous optez pour un régime avec une longue histoire et des avantages pour la santé – régime crétois.

Le régime méditerranéen est un trésor de vitamines et de minéraux, de graisses saines, de glucides et de protéines. Faire des plats méditerranéens ne demande pas trop de temps. Il est bon de garder à l’esprit le calendrier chargé de l’athlète. Dans ce type de régime, la priorité principale est donnée aux aliments frais ou moyennement transformés. Le but est de conserver tous les ingrédients bénéfiques de chaque produit. Le régime méditerranéen n’a pas de mauvaises graisses qui, après la consommation, vous fatiguent et vous somnolent. Au lieu de cela, il vous offre un fluide précieux qui donne à chaque plat un goût et un arôme agréables. Il s’agit d’une huile d’olive riche en antioxydants, qui neutralise les substances toxiques en nous, et de la vitamine E. Pour rester actif plus longtemps, il évite également les aliments trop lourds pour l’estomac qui consomment trop d’énergie. Au contraire, les ingrédients rustiques – que ce régime possède en excès – a besoin de peu de temps pour être digérés mais, libèrent une énorme quantité d’énergie pour être productifs pendant toute la séance d’entraînement et ne pas se sentir épuisés par la suite.

 

Le régime crétois a été formé au cours de l’histoire par des gens ordinaires qui ignoraient tout de l’approche scientifique de la nourriture. Ils étaient juste très attentifs à leur corps et à leurs besoins. Ils ont très bien compris qu’ils devaient manger le bon aliment pour maintenir leur activité physique toute la journée et travailler efficacement. Pourquoi ne pas appliquer ce régime alimentaire au régime des athlètes ? Leur tâche quotidienne est la même : absorber le maximum de nutriments et montrer les meilleures performances de manière régulière et aux moments cruciaux des Jeux Olympiques.

 

 

Les règles de base du régime crétois

 

  • Utilisez l’huile d’olive comme matière grasse principale, remplaçant toutes les autres graisses et huiles pour la friture et les vinaigrettes.
  • Buvez une quantité modérée de vin, normalement avec le repas du soir ; environ un à deux verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes (cependant, si vous êtes sportif de haut niveau, il est conseillé d’en boire bien moins).
  • Mangez beaucoup de fruits frais comme dessert quotidien ; limitez les sucreries avec une quantité importante de sucre et de graisses saturées.
  • Incluez dans votre alimentation de nombreux aliments d’origine végétale, notamment des fruits et des légumes, du pain et des céréales, des haricots, des noix et des graines.
  • Mangez des quantités faibles à modérées de fromage et de yaourt quotidiennement
  • Consommez des quantités faibles à modérées de poisson et de volaille chaque semaine ; et limiter les œufs à un maximum de quatre par semaine.
  • Inclure la viande rouge rarement, peut-être juste une fois par semaine.

 

Essayez toujours d’obtenir des produits locaux, en saison. C’est le plus savoureux et le plus sain des aliments. Les produits qui ont fait le tour du monde dans des conteneurs réfrigérés perdent toujours un peu de leur nutrition et de leur goût. Ce n’est pas naturel de manger des aliments non locaux, et il est si important de prendre en compte l’impact sur l’environnement de continuer à développer le goût des aliments qui doivent parcourir le monde avant de finalement trouver le moyen de s’installer sur la table à manger de quelqu’un.

viande rouge l-carnitine

Les Effets de la L-Carnitine sur l’Organisme

La L-carnitine, qu’est que c’est ?

 

Bien qu’elle soit souvent classée comme un acide aminé, la L-carnitine n’est techniquement pas une amine. Elle est considérée comme un composé identique à une vitamine et à un acide aminé qui est lié aux vitamines du groupe B. Quand elle a été étudiée pour la première fois dans les années 1950, la L-carnitine était surnommé la vitamine BT.

 

La L-carnitine est naturellement produite par le foie et les reins à partir des acides aminés ; lysine et méthionine. Cependant, il est stocké ailleurs dans le corps, principalement dans les muscles (y compris le cœur), le cerveau et même dans les spermatozoïdes. Dans l’alimentation, il provient principalement de la viande et d’autres produits d’origine animale. Vous pouvez en obtenir dans des produits végétaux comme l’avocat et le soja, mais en règle générale, la viande est la meilleure source – et plus c’est rouge, mieux c’est.

 

Lire la suite