Catégorie : Santé & Autre

A quoi sert une ceinture de sudation ?

Quand on veut perdre du poids (pour une raison ou une autre), on passe au crible toutes les solutions possibles pour atteindre l’objectif fixé. Parmi elles, la ceinture de sudation. A quoi sert cet équipement et comment l’utiliser ?

La ceinture de sudation, à quoi ça sert ?

La ceinture de sudation est un équipement fabriqué en néoprène. C’est une bande de tissus qui se serre autour de la taille à l’aide d’un scratch. Il est conçu pour engendrer la transpiration tant recherchée par les personnes qui souhaitent maigrir en peu de temps.

Cet outil est de plus en plus utilisé dans les quatre coins du monde. C’est la solution idéale pour faire fondre les poignées d’amour.

Comment fonctionne cet outil ?

Cet équipement s’utilise en complément d’un régime alimentaire et sportif. Son principe consiste à stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale pour favoriser la perte de graisses. Cette ceinture est très utile pour sculpter le corps sans faire beaucoup d’efforts.

Comment l’utiliser ?

Cette ceinture s’utilise de deux manières. Vous pouvez tout simplement la porter au quotidien, durant votre journée de travail par exemple. De cette façon, cet équipement stimule la production de sueur et donc l’évacuation d’eau. Vous perdrez donc du poids sans produire d’effort particulier. Vous pouvez également la porter durant une séance sportive pour stimuler l’évacuation des graisses sur votre ceinture abdominale.

Est-ce qu’il y a des limites ?

Ne confondez pas la production de sueur avec la perte de poids ! En transpirant, vous allez tout simplement perdre de l’eau. Il est donc important de combiner cet outil avec une pratique physique régulière pour avoir un résultat visible. Vous devez aussi adopter une hygiène de vie saine et un régime alimentaire régulier pour accélérer le processus.

L’intérêt principal de cette solution réside dans sa capacité d’éliminer les toxines via la transpiration. Elle est très utile.

Attention ! Les arnaques sont omniprésentes sur la toile. Si vous voulez acheter une ceinture abdominale sur Internet, assurez-vous de faire confiance à une boutique en ligne reconnue par son sérieux et professionnalisme.

Les avantages d’un bain glacé après un effort sportif

Qu’est-ce qu’un bain glacé ?

Le bain glacé est une technique de récupération qui nécessite de rester assis dans une baignoire remplit de l’eau glacée, idéalement jusqu’à la poitrine, pendant 10 à 15 minutes.

Plonger dans une baignoire remplie d’eau glacée après une séance d’entraînement est une pratique courante chez de nombreux athlètes. Connu sous le nom cryothérapie, il est utilisé pour récupérer plus rapidement et réduire les douleurs musculaires et les inflammations après des séances d’entraînement ou des compétitions intenses.

Lire la suite

Tendinite du Tendon d’Achille – Causes et Traitements

 

Une blessure au tendon d’Achille peut toucher tout le monde, qu’il s’agisse d’un sportif ou tout simplement dans la vie quotidienne. Le tendon d’Achille est le plus gros tendon de votre corps. Il s’étend des os de votre talon aux muscles de votre mollet. Vous pouvez le sentir – une bande de tissu élastique à l’arrière de votre cheville et au-dessus de votre talon. Son apport sanguin provient des muscles en dessus et de l’attachement osseux en dessous. Il vous permet de pointer vos orteils vers le sol et de vous lever sur la pointe des pieds.
Lire la suite

Comment les Sportifs peuvent Eviter et Traiter les Ampoules au Pied

 

L’ampoule au pied, c’est quoi ?

Une ampoule est une zone de peau surélevée contenant un liquide aqueux. Des cloques se forment sur les mains et les pieds par frottement et pression. Vous pouvez développer des ampoules sur les pieds en portant des chaussures inconfortables ou mal ajustées pendant quelques heures seulement. Maintenant, imaginez-vous les ampoules que vous pourriez développer lors que vous êtes coureur de fond…

 

Une pression ou un frottement continu mènera finalement à la séparation de l’épiderme (la couche de peau externe) des couches inférieures de la peau, ce qui entraînera la formation d’une cloque contenant un fluide tissulaire. Ce liquide est supposé amortir la plaie et la protéger de toute pression supplémentaire. Donc, en réalité, l’ampoule est une mesure intelligente de protection de votre corps.
Lire la suite

Syndrome de l’essuie-glace ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale

 

Les symptômes du Syndrome de l’essuie-glace peuvent varier légèrement d’une personne à l’autre en intensité et en apparence.

 

Certains symptômes incluent :

  • Douleur lors de la course ou d’autres activités impliquant l’extérieur du genou
  • Une sensation de clic où la bandelette se frotte au genou
  • Douleur persistante après l’exercice
  • Sensibilité au toucher
  • Fragilité au niveau des fessiers
  • Rougeur et chaleur autour du genou, surtout à l’extérieur

 

Lire la suite