Tout savoir sur le chemin de l’Inca

Comme vous le savez sans doute, le chemin de l’Inca est le plus fameux trek en Amérique du Sud, et peut même être considéré comme l’un des meilleures randonnées dans les quatre coins du monde. Zoom sur cette expérience unique en son genre.

Des paysages à couper le souffle

Le chemin de L’inca est parmi les rares randonnées à combiner de magnifiques paysages de montagne, des forêts, de la jungle, de ruines, etc. C’est pour cette raison qu’il suscite l’intérêt des randonneurs de toutes les nationalités.

Quand faire le trek ?

Juin, juillet et août sont les mois les plus recommandés par les spécialistes pour faire cette aventure, puisqu’il s’agit de la période la plus froide et la plus sèche. Il suffit d’être prêt physiquement et d’avoir le matériel nécessaire pour faire le trek.

A noter qu’il est possible de faire le chemin de l’Inca à n’importe quel moment de l’année, sauf en février (le chemin est fermé pour l’entretien).

Comment peut-on réserver un trek sur l’Inca Trail ?

Pour rappel, le gouvernement a limité le nombre de randonneurs par jour. Seules 500 personnes peuvent faire le chemin quotidiennement. Il est donc préférable de réserver plusieurs mois à l’avance.

A noter que vous ne pouvez faire le trek qu’en passant par une agence agréé par le gouvernement péruvien. D’ailleurs, il existe environ 200 agences habilitées à organiser des treks sur l’Inca Trail.

Pour être sûr d’avoir l’offre la plus intéressante, n’hésitez pas à comparer les différentes propositions pour choisir celle qui vous convient le plus.

Ce qu’il faut savoir sur le trek

En général, les experts recommandent le trek de 4 jours. Le premier jour est souvent réservé à la partie administrative (passeport et permis pour le chemin), suivie par une petite randonné de 11 km. Le deuxième jour est la partie la plus difficile, puisqu’il faut monter un sommet de 4 200m, pour passer la nuit au camp Pacamayu. Quant à la troisième journée, il faut prendre la route pour atteindre Syaqmarka, tout en admirant les couleurs des orchidées (selon la période de l’année). La randonnée du dernier jour vous emmène à Inti Punku (Porte du Soleil). N’oubliez pas de prendre une photo du Machu Picchu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *