Tout savoir sur le marathon des jeux olympiques de Tokyo 2020

Comme prévu, le Japon accueillera les Jeux Olympiques 2020 cet été, qui seront organisés à la capitale Tokyo. Le marathon des JO est parmi les compétitions les plus attendues par les fans de cette discipline. Pour des raisons météorologiques, cette dernière ne sera pas organisée à Tokyo, mais à Sapporo, l’île japonaise septentrionale de Hokkaido, où la température estivale est plus clémente. Ne vous en faites pas ! Nous vous dirons tout.

Le parcours du marathon

Suite aux dernières informations publiées par la commission exécutive du CIO (Comité International Olympique), le parcours du marathon des jeux olympiques de Tokyo 2020 sera exceptionnel. Pourquoi ? Puisqu’il comprendra une boucle plus grande d’une longueur d’un demi-marathon et une seconde plus petite d’environ 10 km que les athlètes vont parcourir deux fois.

A noter que le parc Odori de Sapporo sera le point de départ et d’arrivée du marathon. Les athlètes vont traverser des sites mythiques, comme la rivière Toyohira, l’Université de Hokkaido, etc.

La date du marathon de Tokyo 2020

Dernièrement, le président du comité d’organisation du marathon des jeux olympiques de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, a indiqué que le marathon masculin sera organisé le dimanche 9 août à 7h, jour de la clôture des JO. Le 20 km marche masculin se tiendra le 6 août à 16h 30, suivi le lendemain par le 50 km marche masculin à 5h 30 et par le 20 km marche féminin à 16h 30.

Rappelons que les dates pourraient être changées.

La température à Sapporo

Pour le bon déroulement du marathon et surtout pour le bien-être des athlètes, les organisateurs ont délocalisé la compétition à l’île de Sapporo. En effet, la température minimum de l’île serait de 20 degrés ou moins, sachant qu’elle dépasse les 30 degrés à Tokyo, d’où la décision prise par le comité d’organisation.

Pour rappel, le Summer Olympics 2020 se tiendra entre le 24 juillet 2020 et le 9 août, sachant que certaines compétitions commenceront déjà le 22 juillet. Nous aurons le plaisir de découvrir de nouveaux sports, ainsi que plusieurs changements dans certaines pratiques, telles que le cyclisme, le judo, le ping-pong, la natation… et l’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *