Présentation de la valise Scicon Aerocomfort 2.0

La saison des épreuves démarre, et comme il est rare de trouver un triathlon en bas de chez soi, le transport du vélo peut amener à plusieurs interrogations, notamment lors des trajets en train ou en avion : Comment protéger efficacement son vélo ? Comment disposer d’un moyen de transport pratique et fiable ? etc.

D’un côté les valises rigides et encombrantes, de l’autre les housses souples qui exposent le vélo à la brutalité des agents bagagistes, je viens de découvrir la solution adéquate alliant praticité et protection du vélo : la valise de transport Scicon Aerocomfort 2.0.

scicon aerocomfort 2.0

Son principal avantage est qu’elle ne nécessite pas un démontage complet du vélo mais uniquement d’enlever les roues afin de l’y ranger.

Elle est composée d’un support rigide sur lequel on va fixer le cadre au niveau de la fourche et des bases arrière :

Test Scicon aerocomfort 2.0

Une patte a également été prévue afin d’assurer la protection du dérailleur arrière, partie sensible au choc et au risque de dérèglement dans le transport :

Scicon aeroconfort 2.0 - 3

Des sangles sont prévues afin d’immobiliser le vélo :

Scicon aeroconfort 2.0 - 2

Les roues, quant à elles, seront mises dans des emplacements rembourrés spécialement prévues à cet effet :

Scicon aeroconfort 2.0

Disposons d’un vélo « taille XL », j’ai néanmoins été contraint de baisser la tige de selle et de replier une partie du cintre sur mon vélo de contre la montre. Pour ce qui est de mon vélo de route, j’ai uniquement eu besoin de baisser la selle, chose que les possesseurs de vélo de taille plus petite ne seront même pas contraints de faire. A noter qu’une version Aerocomfort 2.0 triathlon, plus longue au niveau du cintre avant est disponible afin d’y ranger un vélo de Contre-le-Montre sans avoir besoin de toucher aux prolongateurs.

Enfin, la housse reste compacte. Repliée, elle se logera facilement dans n’importe quel endroit même exigu, chose appréciable !

Scicon aeroconfort 2.0 - 6

Proposant des produits de qualité, cette housse Aerocomfort 2.0 ne déroge pas à la règle. Le tissu en viscose, le rembourrage, les fermetures éclairs ainsi que l’ensemble des éléments constituants la valise sont de très bonne facture.

Elle est notamment utilisée par Frank Van Lierde, mais également par de nombreuses équipes cyclistes professionnelles (Cannondale Pro Cycling, Radioshack Leopard Trek, Saxo Tinkoff ou plus proche de chez nous AG2R La Mondiale).

8 comments on “Présentation de la valise Scicon Aerocomfort 2.0”

    • Pierre M Répondre

      Tout dépend du prix du vélo qui est à l’intérieur :), mais à 350€ sur internet, ça me semble raisonnable vu la qualité de la valise.

  1. Jerome Répondre

    Bonjour Pierre,

    Peux-tu nous indiquer la boutique où tu as acheté ta scicon, stp ?

    D’avance merci.

    Sportivement,
    Jerome

    • Pierre M Répondre

      Bonjour Jérôme,
      La valise m’a été mise à disposition par Scicon pour effectuer cette présentation. Tu trouveras sans soucis des offres intéressante sur ce modèle, ou sur la version logotée des équipes cycliste UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *