Comment se reposer après un exercice difficile?

Les douleurs musculaires, l’apathie, la perte de motivation ne sont pas un indicateur de votre faiblesse. C’est juste une indication que votre corps ne s’est pas remis de l’exercice précédent. Après une séance d’entraînement, il est important de laisser le corps se reposer de la charge et de récupérer jusqu’à la prochaine séance d’entraînement. Plus votre rétablissement est bon, plus vous avez de chances de transformer tout ce que vous avez acquis grâce à un entraînement intensif en un excellent résultat. Pour une récupération rapide, vous devez suivre des règles simples pour la routine de la journée et les habitudes alimentaires, ainsi que l’utilisation de ressources supplémentaires pour vous aider à retrouver vos forces et votre envie de vous entraîner.

 

Alors, qu’est-ce qui vous aide à vous remettre rapidement de votre entraînement ?

 

  1. Un repas pendant la journée

La vitesse à laquelle votre corps se rétablit dépend de la façon dont vous mangez. Vous devez garder le programme de la nutrition c’est-à-dire que les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines, les oligo-éléments et l’eau doivent être présents dans les bonnes proportions et contenir suffisamment de calories.

 

Que pouvez-vous manger avant de vous entraîner?

Vous ne pouvez pas trouver un en-cas à goûter ? Essayez l’une des façons suivantes pour vous rafraîchir rapidement.

  • 180 m de jus d’orange + ½ cuillerée de poudre de protéine.
  • Yogourt grec + 1 verre de baies
  • Mélange: 1 tasse de céréales riches en fibres, 2 cuillères à soupe de fruits secs, 2 cuillères à soupe de noix
  • ½ feed bar
  • ½ sandwich à la dinde sur pain complet + fruits
  • ½ sandwich au beurre d’arachide et à la confiture
  • Petite tasse de céréales avec du lait et de la banane ½

 

2.Un sommeil suffisant

La principale condition de la récupération après l’entraînement est un sommeil suffisant. Le sommeil est une récupération intensive du corps en général et des muscles en particulier et la Fédération Française de Triathlon conseille de bien dormir. La durée nécessaire du sommeil dépend des caractéristiques individuelles du corps et est en moyenne de 8 heures. La privation de sommeil peut entraîner une augmentation du temps nécessaire à l’organisme pour se rétablir, des problèmes de concentration et une mauvaise santé.

 

  1. Le massage

C’est évident que visiter un SPA est le meilleur moyen de se régénérer rapidement après une séance d’entraînement. Le massage contribue à renforcer la circulation sanguine dans les muscles et les organes internes, à détendre les muscles trop sollicités et à soulager la douleur dans les muscles endommagés, à améliorer la régénération musculaire et les processus de régénération, à augmenter le flux lymphatique, à activer les processus métaboliques et l’élimination de la stagnation des tissus, à améliorer la mobilité des articulations.

 

4.La distraction

Des autres activités qui ne nécessitent pas de ressources physiques sera très efficace. Vous pouvez ainsi lire un livre ou jouer à des jeux informatiques. Le monde virtuel offre de nombreux jeux en ligne. Vous pouvez même gagner de l’argent en jouant à des jeux sur Internet. Il existe une idée que la plupart de bonus sans dépôt de casino considere les conditions de retrait compliqués mais vous seul pouvez le vérifier vous-même.

 

  1. Une salle de bain

Un bain chaud améliore la circulation et les processus métaboliques dans le corps, détend les muscles. Il vaut la peine de prendre un bain au plus tard 2 à 3 heures après l’entraînement, de préférence avant de se coucher. Les bains froids sont moins souvent pris pour la récupération, généralement pour réduire les douleurs musculaires. Le sang est évacué des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la tension musculaire, et se répand à nouveau après l’intervention, ce qui contribue à l’élimination des produits de décomposition du corps. Donc, il est recommandé de boire du thé chaud après un bain froid et de se couvrir d’une couverture.

Si vous respectez ces règles simples, le recouvrement sera plus facile et vos résultats seront mieux que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *